Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_lcap0%Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_lcap50%Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_lcap50%Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_lcap0%Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_lcap0%Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_lcap0%Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Empty Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët]

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 15:11

Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Beauta10

Beauté : Désirs exaucés. Tome 1
Auteur / illustrateur : Hubert , Kerascoët
Editeur: Dupuis
ISBN : 978-2-8001-5023-9
Nb. de pages : 48 pages

4ème de couverture :

Présent inestimable ou cadeau empoisonné, son incroyable beauté va-t-elle faire de Morue une princesse adulée ?.
Un conte de fée caustique et flamboyant, signé par Hubert et dessiné par Kerascoët.

Mon avis :

A première vue, cette bande-dessinée ressemble beaucoup à un conte de fée… L'héroïne est une jeune fille laide et malmenée par les villageois. Un jour, elle verse une larme de compassion sur un crapaud. Ce crapaud est en réalité une bonne/méchante (une question que l’on se pose souvent en lisant cet album) fée qui réalise son vœu : devenir très belle. A la fin de l’histoire, elle épouse même un roi.

L’analogie avec le conte de fée s’arrête là. Tout d’abord, le vœu ne concerne que les autres personnages. En effet, tout le monde voit Beauté comme une très belle femme, tout le monde sauf elle. Ce qui fait qu’elle n’a aucune idée de son pouvoir de séduction et qu’elle est à l’origine de quelques drames. Ensuite, contrairement au conte de fée, l’univers de cette bande-dessinée est assez noir et ne laisse pas beaucoup de place à l’espoir. Enfin, même si ce premier tome se termine sur un mariage, la fin de l’histoire est plutôt sombre et laisse présager d’un tome 2 beaucoup plus noir que celui-ci. Du coup, les auteurs m’ont un peu laissé sur ma faim et il me tarde de lire la suite. Malgré ses défauts, on s’attache rapidement à cette héroïne très imparfaite avec qui la vie n’est pas très tendre.

En ce qui concerne les illustrations, je les ai trouvées superbes.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette bande-dessinée qui est assez proche du conte philosophique et qui nous fait réfléchir, entre autre, sur l’importance que l’on accorde à l’apparence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Empty Re: Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët]

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 21:52

Merci Abo! Je vais m'empresser d'aller l'acheter celui-là. J'avais beaucoup aimé Miss pas touche et ta critique est alléchante. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Empty Re: Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët]

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 0:42

Après avoir farfouiller dans cette section je suis allé emprunter cette bd à la bibliothèque.

J'ai apprécié ma lecture.
Cette espèce de cendrillon n'a pas beaucoup de chance, même dans son bonheur...
Je pense y retourner vite pour emprunter la suite voir même mes les acheter ;-)

Je le note 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët] Empty Re: Beauté - Tome 1: Désirs exaucés [Hubert & Kerascoët]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum