Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

20% 20% 
[ 1 ]
60% 60% 
[ 3 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

[Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Message par audreyzaz le Jeu 7 Juil 2011 - 14:53



Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 437

Quatrième de couverture :

La plus parano, la plus névrosée, la plus alcoolisée des détectives privées, Izzy Spellman, est de retour : sur le divan du psy et sur le terrain, avec "L’Affaire de La Si Peu Soupçonneuse Épouse d’Ernie Black Qui Ne Le Trompe Probablement Pas."
Pendant ce temps, David, son frère psychorigide, est passé du costume Brooke Brothers à la robe de chambre, Rae, sa petite sœur surdouée, se montre plus incontrôlable que jamais, et sa mère semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses qui n’ont pas l’air dans leur assiette, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n’est jamais là où Izzy l’a garée… et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

Mon avis :

Je ne savais absolument pas qu'il existait un troisième tome des aventures des Spellman, je l'ai découvert par hasard dans un des rayons de la médiathèque de ma commune. Ayant lu le 1 (Spellman et Associés) et le 2 (Les Spellman se déchainent) je n'ai pas hésité une seconde à emprunter celui-ci.

J'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment de lecture. La famille Spellman toujours aussi loufoque. On se retrouve embarqué dans les histoires folles de ces personnages hors du commun travaillant comme détectives privés où règne le secret, les mensonges mais où finalement tout fini par être dévoilé.

Ce n'est pas de la grande littérature (je déteste cette expression soit dit en passant) mais ça me détend et c'est le principal. Lecture parfaite pour l'été par exemple, ça se lit facilement et étant donné qu'il y a des notes en bas des pages et une présentation des personnages en fin de livre, il n'est pas obligatoire de lire les deux précédents tomes, même si personnellement je préfère avoir fait comme ça.

La seule chose que je regrette c'est que ce tome n'existe pas encore en format poche contrairement aux deux précédents, pour ma part je l'ai emprunté en médiathèque donc pas de souci au niveau des finances, mais un livre en format broché à l'achat n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

A noter que le tome 4 est sorti aux Etats-Unis, il n'est pas encore traduit chez nous, je pense que cela ne devrait pas tarder et que le tome 5 est en cours d'écriture. Je ne manquerai évidemment pas de les lire prochainement.
avatar
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3337
Age : 31
Localisation : Région parisienne (92)
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 04/06/2008

http://le-monde-de-la-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Message par Sharon le Mar 27 Sep 2011 - 21:11

Mon avis :

Les livres que je lis actuellement sont soit particulièrement émouvants, et donc éprouvants à lire, soit inintéressants. Pour me remettre de ces lectures, j'ai relu La revanche des Spellman, dernier tome des aventures d'une famille de détective déjantée.

Si vous n'avez pas lu les deux opus précédents, pas de panique : les dossiers réunis en fin d'ouvrage brosse un portrait sans retouche des différentes protagonistes de l'histoire. Prenons Izzie, la narratrice. Comme tant d'autres personnages de la littérature, elle traverse une crise existentielle. Doit-elle ou non continuer son métier de détective privée, qu'elle exerce depuis l'âge de douze ans (non, je ne me trompe pas d'âge, et elle non plus) ? Pour répondre à cette question, rien de tel que la fréquentation des bars, en tant que barmaid, entendons-nous (il faut bien gagner sa vie) et des visites chez le psy pour... Pourquoi, au fait ? Ah, je ne vous ai pas prévenu ! Izzie est dans l'obligation de suivre une thérapie, c'était la thérapie ou la prison, et elle a choisi la thérapie (je ne lui donne pas tort).

Problème : elle n'est pas la seule de la famille à déraper. Que dire de son frère, dont la garde-robe et les habitudes ont considérablement évoluées depuis le dernier volume ? Que dire de sa soeur ? Qu'elle est ingérable ? Ce n'est pas nouveau, ce qui l'est, c'est que son meilleur ami policier ne peut plus la supporter - sans doute parce qu'elle fait tout pour le séparer de sa potentielle petite amie, avant de sympathiser franchement avec elle - c'est dire si la petite amie est bourrée de qualités pour avoir séduit l'intraitable Rae Spellman.

Izzie n'est pas la seule de son entourage à déraper, et son vieil ami n'est pas franchement ravi de se voir privé de voitures (quel dommage qu'il ne puisse plus bosseler sa voiture en paix). Je ne vous dirai pas non plus que le naturel d'enquêtrice revient au galop chez Izzie, puisqu'il n'est jamais réellement parti. Là voici en train d'enquêter pour Ernie, un charmant mari, près à tout y compris à lire Cosmopolitan pour être le plus proche possible de la femme qu'il aime et qu'il a épousé cinq ans plus tôt. Seulement, Izzie découvre qu'elle n'est pas la seule à enquêter, elle découvre aussi que des individus suspects rôdent autour de son frère, qu'un mystérieux maître chanteur ne la laisse pas en paix et qu'il est bon, parfois d'utiliser les transports en commun juste pour se déplacer et non pour s'endormir dedans. Izzie se découvre aussi des qualités de conseillère conjugale, pour ne pas dire de marieuse, hors pair.

Vous l'aurez compris, ce volume est tout aussi drôle que les précédents, avec, parfois, une pincée d'émotions. Si vous avez aimé les deux premiers volumes, n'hésitez pas.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7372
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Message par seriephile le Sam 12 Mai 2012 - 19:24

Je viens de le finir, et je dois avouer que j'ai retrouvé Izzie et toute sa famille avec joie!

J'avais découvert le premier volume des aventures de la famille Spellman par hasard, et depuis j'ai lu le second et maintenant le troisième.
Il faut dire que je l'ai attendu celui-ci! Il a fallu au moins deux ans avant qu'il paraisse au format poche, et l'attente fut... pénible!
En tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à lire Lisa Lutz, d'autant plus que le style policier mélangé à celui de la comédie n'est pas dès plus courant!
Bref, une bonne lecture! De plus, la parution du quatrième volet est prévu en juin pour l'édition broché, et cela me ravie!
avatar
seriephile
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1211
Age : 33
Localisation : près de la mer
Genre littéraire préféré : presque tous les genres...!
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Message par Salsera15 le Dim 13 Mai 2012 - 4:38

Je souhaite le découvrir!
avatar
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Message par Jencka le Mer 4 Juil 2012 - 23:33

Je l'ai commandé , j'attends !!! Smile
avatar
Jencka
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Amiens
Genre littéraire préféré : Absolument tout !
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Message par Jencka le Lun 3 Sep 2012 - 14:27

Toujours le même plaisir à retrouver cette famille de fous ! C'est assez rare un livre drôle, mais avec les Spellman on se marre franchement !! Smile
avatar
Jencka
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Amiens
Genre littéraire préféré : Absolument tout !
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Message par zazy le Mar 29 Avr 2014 - 0:12

Besoin d’un changement complet, de déjante, alors je me suis faufilée à la suite d’Izzy Spellman et je suis très bonne détective car elle n’a jamais découvert ma présence.

Un bon moment : pas d’hémoglobine, ni truands, ni drogue, ni sexe…. Reposant. Pourtant c’est un polar, mais tout est mêlé ; la vie de famille (tous du même acabit). Cela me fait penser à certains feuilletons américains (ne me demandez pas de noms, je ne suis pas) où il doit y avoir un bon mot, un gag à la minute.
Izzy se pose une question essentielle : est-elle faite pour ce métier ? Mais bon, bon sang ne saurait mentir et dans la famille, on a ça dans le sang.

Ce livre tient le coup et se lit avec grand plaisir. Les personnages principaux ou secondaires sont bien léchés. Je n’ai pas commencé dans l’ordre et, je lirai les tomes précédents. J’aime les dialogues sans queue ni tête (apparemment), le rythme endiablé de cet auteur.


La détective privée Izza Spellman est de retour sur le terrain mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Entre séances de psy et enquête difficile elle doit aussi faire face aux comportements suspects des membres de sa famille : son frère David qui revient blessé de prétendues vacances en Italie sa jeune sœur Rae qui ne cesse d'emprunter subrepticement sa voiture ses parents qui manigancent leur retraite. Pour corser le tout Izzy est victime d'un maître chanteur ce qui la pousse à soupçonner successivement tous ses proches. Dialogues insolents situations hilarantes rythme endiablé font de cette Revanche des Spellman un excellent cru. On retrouve avec plaisir cette famille attachante qui évolue au fil du temps et prend ici une humanité inattendue.
avatar
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1926
Age : 68
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lutz, Lisa] La revanche des Spellman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum