L' amour dure trois ans [Beigbeder, Frédéric]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Votre avis sur "L'amour dure trois ans"
Re: L' amour dure trois ans [Beigbeder, Frédéric]
Jencka a écrit:L'amour dure trois ans, c'est du pur Beigbeder, et du Beigbeder c'est tellement particulier que ça plait ou non... ça on peut pas lutter contre. C'est acerbe, violent, cru, vulgaire parfois, mais c'est ecrit avec beaucoup d'intelligence, je trouve. Comme du Beigbeder quoi !
C'est tout à fait ça, je crois qu'il n'y a rien à rajouter!
J'ai beaucoup aimé ce roman qui traite le thème de l'amour différemment pour une fois. Comme le dit Jencka: c'est acerbe, cru voire vulgaire, mais les mots sont réfléchis, sont pleins de sens.
Ce roman se lit vraiment facilement, donc pour ceux ou celles qui aimeraient découvrir le style piquant et particulier de Beigbeder, je leur recommande!

nymou- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: de tout excepté les romans historiques, les récits de guerre et de sciences-fiction
J'ai bien aimé, je l'avais lu dès sa sortie et ne connaissais pas l'auteur à l'époque, style particulier, cynique etc etc, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été écrit dans les posts précédent !
Mais bon, un petit bouquin sympa et intelligent qui s'avale en 3 jours maxi.
Cass78
Mais bon, un petit bouquin sympa et intelligent qui s'avale en 3 jours maxi.
Cass78

Cass78- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: très varié, pas de Science fiction et plutôt contemporain
Je viens de lire L'amour dure trois ans, ce qui m'a aidé c'est de savoir que le film sortait au cinéma, j'avais vu d'autres films tirés des livres de Beigbeder, que je n'avais pas aimé, mais celui-ci m'a paru plus intéressant.
Le livre tout d'abord, rapide, simple, vu par un homme change un peu des autres romans "féminins", j'ai aimé.
Le film reprend bien l'histoire du livre, avec des changements ou des améliorations comme souvent.
Bref je conseille de voir les deux le livre avant, le film après.
Le livre tout d'abord, rapide, simple, vu par un homme change un peu des autres romans "féminins", j'ai aimé.
Le film reprend bien l'histoire du livre, avec des changements ou des améliorations comme souvent.
Bref je conseille de voir les deux le livre avant, le film après.
remdu62- Nouveau membre

-

Genre littéraire préféré: roman historique
Page 2 sur 2 •
1, 2