Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

+3
Ironman
audreyzaz
Thot
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "PostMortem" de Patricia Cornwell

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_lcap21%[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_lcap32%[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 9 ]
[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_lcap25%[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_lcap11%[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_lcap7%[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_lcap4%[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 14:53

Mon premier "Scarpetta". Livre qui m'a beaucoup plu et donné envie de lire les autres. Une bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:29

Je l'ai commencé hier, et j'en suis déjà à la moitié Smile
Roman épatant !
C'est avec ce livre que je découvre cette auteur, et franchement, on voit qu'elle est très cultivée ! Dans de nombreux sujets (médecine, informatique, littérature ...), elle fait des références à des sujets précis, donne des détails ... C'est vraiment très agréable.

Je donnerai mon avis final quand je l'aurai fini (très bientôt à cette allure hihi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 13:23

Ça y est, j'ai donc fini de lire ce livre.
Je dirai qu'il est passionnant, vraiment très prenant, mais ce qui est dommage, c'est que l'auteur nous tiens en haleine tout le long de l'histoire, et la fin est un poil décevante : trop vite racontée, sans le truc qui fait qu'on se retrouve vraiment scotché.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 14:44

Très sympa, malgré une fin un peu rapide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 17:24

En effet ,a la fin est trop rapide mais cela reste un trés bon thriller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 23:56

Terminé hier, vos avis m'avaient donné envie de me lancer dans la découverte de cet auteur, même si la petitesse du roman m'a fait hésiter, oui j'aime lire un gros livre ^^ J'aime être plongé le plus longtemps possible dans une histoire. Bref ça ne change pas le fait que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

L'histoire est prenante, bien ficelé et c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants. S'il y a une chose que je dois retenir ce sont les dialogues très présents, ça rend l'histoire tellement réelle.
Et comme il a été relevé, la fin est un peu bâclée, donc décevante.
Je compte bien me plonger dans la suite de ses aventures.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une jolie découverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 18:50

Mon avis :

Kay Scarpetta est médecin légiste à une époque où on commence tout juste à découvrir ce que l'ADN peut apporter à la médecine judiciaire. Fougueuse, déterminée, elle évolue dans un monde d'homme et rencontre beaucoup d'opposition. Célibataire à l'aube de la quarantaine, elle n'a pas d'enfant, mais recueille régulièrement sa nièce de 10 ans, fille unique de sa seule soeur qui ne témoigne malheureusement pas beaucoup d'attention à son enfant. La petite est très attachée à "Tante Kay" et, avec son QI extraordinairement élevé, elle va en montrer à sa tante! Kay est attachante, la fillette tout autant et elle apporte une touche de douceur dans ce roman. Marino, le policier qui s'occupe en général des morts sur lesquels Kay enquête m'a légèrement rebuté avec son machisme sans borne et son aversion pour les homosexuels. Bon, faut pas oublier que le roman a été publié pour la première fois en 1990, ceci explique cela, mais quand même!

Le roman est bien écrit et on sent que l'auteur maîtrise bien son sujet. L'écriture est fluide... Mais j'ai déjà lu quelques romans de Patricia Cornwell et j'ai l'impression que ce premier roman mettant en scène le Docteur Scarpetta n'est pas à la hauteur de ce que j'ai déjà pu lire, malgré les prix prestigieux qu'il a reçu à sa sortie. Le roman ne manque pas de détails sanglants, mais il y a trop de longueurs, Kay Scarpetta ébauchant plusieurs hypothèses qui se révéleront finalement très loin de la vérité. Je crois que ce que je n'ai pas aimé, c'est que j'ai dû me "laisser porter" par le roman, n'ayant rien pour à me mettre sous la dent pour ébaucher mes propres hypothèses sur le tueur. Et j'aime devoir me triturer les méninges dans un bon roman policier. Donc ici on a un avis très très très personnel. Peut-être que pour vous, il en ira autrement. Fort probable que j'aurai été enchantée si je n'avait pas lu d'autre roman de cet auteur.


Au final, je ne peux pas dire que je suis déçue, j'ai même bien aimé, c'est une bonne lecture et je suis contente de l'avoir lu, ne serait-ce que parce que dans ce roman on retrouve plusieurs informations concernant les autres personnages qui seront encore présents dans les tomes suivants. J'aurais simplement aimé que mes neurones soient plus sollicités^^ Donc, si vous êtes fan de Patricia Cornwell, mais que, comme moi, vous n'avez pas commencé par le commencement, je vous le conseille Wink

Un bon livre, malgré tout!

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 21:23

Je viens de le commencer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 10:15

Le style est agréable même si je n'en suis pas très fan, tout comme les personnages attachants. En revanche la fin est vraiment (vraiment) décevante. Ce livre est comme un gâteau sans cerise. On se régale tout du long et on le referme déçu. Vraiment dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par nouka2000 Mer 6 Jan 2016 - 19:15

C'est le premier livre que je lis de Patricia Cornwell et je dois dire que c'est une grosse déception. Je ne pense pas retenter un nouveau roman de cet auteur de sitôt.

Je ne m'attendais pas à quelque chose de passionnant ni à que ce soit le coup de cœur de mon année 2015, non, je voulais juste passer un bon moment avec une enquête policière qui avait tout pour être intéressante... mais c'est loupé. Le roman commence par la découverte du cadavre d'une jeune femme étranglée et torturée. Malheureusement ce n'est pas la première et certainement pas la dernière victime... Kay Scarpetta et ses collègues se lancent donc à la poursuite de ce tueur en série qui terrorise toute la ville. Cela aurait pu être une histoire passionnante... Au lieu de ça, je me suis ennuyée tout le long de ma lecture. L'auteure se concentre sur une foule de détails inutiles et sur la description et l'explication des techniques complexes (qui ne sont aujourd'hui plus d'actualité) pratiqués par les légistes. Durant tout le long du roman il est question de disputes entre collègue, de piratage informatique et de fuite aux médias. Aucun rebondissement. Aucun suspense. Aucune action. Pour un polar, c'est un peu embêtant, n'est-ce pas ?

Je n'ai ressenti aucun attachement aux personnages. Je les ai tous trouvé antipathiques, surtout le personnage principale, Kay, qui ne m'était vraiment pas agréable. Elle m'est apparue tout le long du roman comme une femme froide et fade, plus préoccupée par sa carrière que par la volonté de retrouver le tueur qui massacre des femmes dans sa propre ville. Quant aux autres personnages, ils ne sont pas assez fouillés, pas assez développés pour pouvoir éprouver une quelconque émotion à leur égard.

On compare souvent Patricia Cornwell à Mary Higgins Clark, du moins c'est l'idée que je m'étais faite. Pourtant Mary Higgins Clark n'a rien à envier à cette auteure dont l'écriture est simple et plate, rien de bien palpitant. Je pensais avoir une grosse surprise à la fin, avoir un dénuement qui me fasse oublier le manque de suspense mais non : le lecteur se retrouve face à une fin stéréotypée et (trop) prévisible.

Il est inutile de préciser que je n'ai pas apprécié ce livre qui avait pourtant un bon potentiel à la base.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty post mortem

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 2:05

je m'attaque a Patricia Cornwell avec post mortem qui est le 1er ... j'ai lu les 2/3 franchement pas de quoi fouetter un chat ... mis a part ses démélés avec Marino et son assistant wingo je crois, pas vraiment accrocheur... mais bon c'est le premier donc on va persévérer ..

Je lis auteur par auteur, j'ai tout lu elisabeth george, qui reste ma préférée , aussi nicci french trop inégal , mais bon ! chattam invraisemblable et donc sans grand interet ! coben ah non 1 ça m'a suffit ...donc avec cornwell ce sera vite fait ils ne sont pas longs ! Je préfère quand c'est très long et que l'on peut se projeter dedans.
A force de lire des policiers, on devient extrémement difficile et surtout on trouve souvent le coupable avant la fin ..


bonne nuit
selma cayol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Cassiopée Mer 27 Sep 2017 - 18:33

Sujets fusionnés! Merci Selma de regarder si le sujet n'existe pas avant de mettre un avis Smile

_________________
[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Nisa Jeu 24 Fév 2022 - 15:16

J'étais fan des aventures de Scarpetta à l'adolescence et j'ai donc décidé de replonger avec plaisir dedans après presque 20 ans sans avoir lu de livres de Cornwell.

Je comprends pourquoi j'aimais autant : le rythme est bon entre enquête et suspicions, les personnages travaillés et on doute jusqu'à la fin pour le coupable ! J'aime beaucoup aussi les réflexions du Dr Scarpetta, femme de pouvoir qui doit s'imposer dans un monde d'hommes (encore plus à l'époque).
"Les morts sont sans défense et le viol de Lori Peterson ne faisait que commencer. Je savais qu'il se poursuivrait tant que chaque centimètre carré de son corps, scruté et photographié sous tous les angles, n'aurait pas été soumis à tous les experts, policiers, avocats, juges et membres du jury."
"L'isolement est le plus cruel des traitements, et il ne m'était jamais venu à l'esprit que je n'étais pas tout à fait humaine du fait que je n'étais pas un homme."


J'ai été moins emballée qu'à l'époque, peut-être parce que ce genre de roman vieillit mal ? (ADN à peine croyable, ordinateurs rares...) Ce qui ne m'empêchera pas de continuer la série tranquillement.

Je vote apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem - Page 2 Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 1: PostMortem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum