[Collectif] Le Nouveau Testament
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
[Collectif] Le Nouveau Testament
Re: [Collectif] Le Nouveau Testament
Je lis la bible par petits bouts. Il y a pas mal de récit dans l'ancien testament que j'aime beaucoup, certains personnages m'ont marqué. Après c'est difficile de donner un avis, par exemple étant croyante j'ai du mal à voir ce livre simplement comme une œuvre littéraire.
Je dirais donc simplement dans le domaine littéraire c'est un livre vraiment bien écrit, et très riche! J'apprécie beaucoup cette lecture.
Je dirais donc simplement dans le domaine littéraire c'est un livre vraiment bien écrit, et très riche! J'apprécie beaucoup cette lecture.

morag- Modérateur
-

Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

Antibiok,
Je viens de lire ton commentaire du Sam 16 Juillet !
Très bonne analyse !
Je viens de lire ton commentaire du Sam 16 Juillet !
Très bonne analyse !

kokhaba- Membre connaisseur

-

Emploi/loisirs: Photographie et voyages // Végétarisme et cause animale
Genre littéraire préféré: Histoire des religions - Origines du christianisme - Philosophie - Psychologie - Esotérisme - Biographies - Récits de voyages - Histoires insolites - Polars - SF - etc.
Morag, si tu es croyante tu peux donc le voir aussi comme une oeuvre littéraire mais "inspirée" !
(Il a bien fallu que certains mettent par écrit les témoignages des contemporains de Jésus ou autres personnages bibliques...)
(Il a bien fallu que certains mettent par écrit les témoignages des contemporains de Jésus ou autres personnages bibliques...)

kokhaba- Membre connaisseur

-

Emploi/loisirs: Photographie et voyages // Végétarisme et cause animale
Genre littéraire préféré: Histoire des religions - Origines du christianisme - Philosophie - Psychologie - Esotérisme - Biographies - Récits de voyages - Histoires insolites - Polars - SF - etc.
Page 2 sur 2 •
1, 2