Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Gruen Sara] La leçon d'équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Gruen Sara] La leçon d'équitation

Message par Julia le Mar 19 Juil 2011 - 22:07




La leçon d'équitation

De Sara Gruen

377 pages

Edition: le livre de poche





Mon avis



L'histoire débute lorsque la jeune cavalière Annemarie Zimmer s'apprête à participer à un important concours de saut d'obstacle avec son cheval Harry, d'une race très rare. Annemarie a tout pour gagner, c'est une des cavalières les plus prometteuses. Seulement, le concours ne se déroulera pas comme elle l'avait imaginé. Harry survole les premiers obstacles avec facilité, mais lors du dernier, l'atterrissage se passe mal, c'est l'accident. Le cheval meurt sur le coup. Annemarie, blessée, est transportée à l'hôpital.

Nous retrouvons Annemarie quelques années plus tard, elle est mariée à Roger et à une fille: Eva, âgée de 15 ans. Elle mène désormais une petite vie paisible, bien loin de l'euphorie des concours, et du monde de l'équitation. Mais plusieurs évènements vont venir bousculer ce quotidien, elle perd son travail, Roger, son mari, la quitte, et elle apprend que son père est atteint d'une maladie grave et que ses heures sont comptées. Elle quitte sa maison et sa ville pour rejoindre le ranch de ses parents où elle n'est pas retournée depuis de nombreuses années Après ces évènements, Annemarie va devoir reconstruire sa vie.

Dans ce livre il y a deux choses très présentes: les chevaux et le monde de l'équitation, mais aussi les relations et sentiments. Les relations d'Annemarie avec les autres sont difficiles: sa fille Eva est en pleine crise d'adolescence, elle fuit son père souffrant car elle ne sait pas comment se comporter avec lui, et elle retrouve Dan son amour de jeunesse...

Annemarie fait également une rencontre qui va la bouleverser: celle d'un cheval borgne, de la même race que son ancien cheval, Harry. Face à ce cheval, elle est troublée. Pourrait-il avoir un lien de parenté avec Harry? Elle va donc se lancer dans une multitude de recherches, qui vont l'amener à découvrir de nombreuses informations sur ce cheval qui ne vont pas la laisser indifférente.

Ayant été dans le monde de l'équitation pendant quelques années, j'ai aimé lire certains passages du livre dans lesquels on peut retrouver des scènes, des ambiances du monde équestre qui nous semble familières. Je conseille donc plutôt ce livre aux amateurs d'équitatin et de chevaux.


Une histoire simple qui peut sembler "déjà vue" mais tout de même assez agréable à lire.



4ème de couverture


Annemarie Zimmer, jeune et prometteuse cavalière, a vu ses rêves de carrière olympique brisés lors d'un terrible accident de jumping qui l'a laissé handicapée et qui a coûté la vie à son cheval, Highland Harry. Depuis, elle a l'impression d'aller d'échec et échec. Mais ses parents, trop vieux pour continuer à s'occuper de leur centre équestre, et sa fille, qui traverse une violente crise d'adolescence, la mettent face à ses responsabilités, au moment où elle rencontre un nouvel amour...
Lorsque, dans l'ombre d'un box, Annemarie aperçoit un cheval qui ressemble au Highland Harry de sa jeunesse, la passion qu'elle croyait endormie se réveille brutalement...
avatar
Julia
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 20
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/04/2011

http://lecture-ado.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum