Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

+16
Piplo
bastinou33
louloute
Nisa
marie do
lili78
Step
Fleya
safran
audreyzaz
Salsera15
bella333
Pinky
malo
chocolette
chichie
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_lcap21%[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_lcap31%[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 12 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_lcap38%[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 15 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_lcap10%[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_lcap0%[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_lcap0%[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 18:16

J'ai terminé ce livre et il m'a plu.
Je me suis laissée happer par le personnage de Colombe. Cet étrange voisin est angoissant, on se demande jusqu'où cela va aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:29

Pour l'info je viens de rédiger ma super critique et en envoyant l'ordi a beugué... Tout à refaire youpi !!!

bref...

Je disais donc que j'ai apprécié ce roman. Il est très bien ficelé.
On s'attache vite au personnage de Colombe qu'on a parfois un peu envie de secouer, mais son manque de confiance en elle fait parfois de la peine.
Elle est coincée dans sa vie de famille et professionnelle, image de la femme proprette, alors qu'au fond d'elle une femme fort et indépendante ce cache.

C'est son nouveau voisin qui va finalement précipiter les choses.
Par expérience je peux dire que la bataille entre cet homme et Colombe est très bien amené ! Cet espèce de peur de créer des problèmes supplémentaires en allant taper chez les voisins bruyants, ce réflex stupide et dévastateur de rester assis sur le lit en plein milieu de la nuit, à pleurer à cause de la fatigue et de ces gens qui vous bouffe la vie !!! (Ok je me calme lol)

Les évènements vont crescendo pour la pauvre Colombe. Le manque de sommeille vient à bout de son état psychologique. Elle n'est plus capable d'assumer ses enfants ni son mari ni son son travail. Puis tout se retourne contre elle.
Et honnêtement j'ai bien cru que tout se passait dans sa tête. On fini par douter de l'existence de ce voisin. J'ai eu un petit doute jusqu'au bout. Et l'angoisse et bien perçue au fil de la lecture.

C'était le premier roman de Tatiana de Rosnay que je lisais et j'ai une très bonne impression, ça m'encourage à en découvrir d'autres à l'occasion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par bella333 Jeu 21 Juin 2012 - 15:49

Je ne voudrais pas avoir le même voisin...

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 12472910[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 15:54

bella333 a écrit:Je ne voudrais pas avoir le même voisin...

Moi non plus ! Et je suis déjà bien servie avec les miens Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 17:20

morag a écrit:Cet espèce de peur de créer des problèmes supplémentaires en allant taper chez les voisins bruyants, ce réflex stupide et dévastateur de rester assis sur le lit en plein milieu de la nuit, à pleurer à cause de la fatigue et de ces gens qui vous bouffe la vie !!! (Ok je me calme lol)

Je connais aussi ! C'est une vraie guerre des nerfs en général ! Moi je ne me contentais pas de pleurer dans mon lit mais je tapais sur le mur, mettais la musique à fond le matin quand Monsieur avait fini de faire la fête (qu'il faisait bien sûr tous les soirs de la semaine jusqu'à 5/6 h du mat)... Une horreur ! C'est super épuisant Sleep

Vais me noter ce titre du coup ! Merci, Morag et courage avec tes voisins : c'est pas facile à vivre, je comprend parfaitement ! Espérons qu'ils déménagent vite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 20:50

Lu dans le cadre du challenge lecture 2012-2013 !
J'ai beaucoup apprécié ce livre, même s'il ne s'est pas révélé être un coup de coeur pour moi.
L'écriture est simple, fluide, sans détours ... le verbe juste, tout le suspens est concentré dans le rythme de l'intrigue : les éléments sont distillés avec parcimonie, le temps de laisser au lecteur tout le loisir d’échafauder ses propres explications ...

Colombe m'a fascinée, son côté effacé, soumis, alors qu'elle ne manquait pas de potentiel, sa révolte, puis sa paranoïa ... La couardise de son mari, la finesse de son voisin, les clichés sur les autres habitants de l'immeuble ... tout cela a contribué à l’envoûtement que ce roman m'a procuré.

J'avoue m'être trompée dès le début quant à l'identité du fameux voisin ... mais j'assume, c'est d'ailleurs pour cela que ce livre m'a bien plu, il a su me surprendre jusqu'au bout. J'aurais préféré une fin plus subtile, mais bon ... je vous laisse juger par vous-même !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Salsera15 Jeu 28 Juin 2012 - 22:20

Comme j'ai bien aimé Rose de Tatiana de Rosnay, je crois bien lire d'autres ouvrages d'elles bientôt. Celui-là me tente bien d'ailleurs!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par audreyzaz Jeu 28 Juin 2012 - 22:27

ça fait un moment que je tourne autour de ce livre à la médiathèque, il faudra que je le lise un de ces quatre.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par safran Lun 16 Juil 2012 - 18:07

Un suspens hitchcockien, une angoisse partagée avec l'héroïne
de plus en plus présente au fur et à mesure de la lecture, on accompagne
Colombe dans sa descente aux enfers aux prises avec
son voisin invisible mais ô combien nuisible...On se retrouve
dans le personnage de Colombe, se posant les mêmes questions : est-ce
que je suis capable de ?... Être une femme passive menant
une vie facile et ennuyeuse puis face au danger se révéler
être tout à fait une autre, battante et héroïque pour s'en sortir et
enfin être libre et vivre!


J'avais déjà lu un roman de cette auteure "Elle s'appelait
Sarah" et j'avais adoré son style que j'ai retrouvé avec le même
enthousiasme.


Ce livre fait partie de mon challenge Partage-Lecture 2012/2013 et je le recommande vivement ...
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Fleya Jeu 19 Juil 2012 - 15:55

Lu dans le cadre de mon challenge lecture 2012/2013, j'ai beaucoup apprécié cette lecture bien que cela ne soit pas un coups de coeur pour moi.

Le rythme de ce roman est très travaillé : une lenteur certaine au début puis une tension qui s'installe crescendo jusqu'au bouquet final. c'est un vrai thriller domestique, très hitchcock (qui est d'ailleurs une des références cinématographiques du personnage principal, ce n'est pas un hasard!)

Le personnage central de Colombe est extrêmement détaillé psychologiquement. Je n'ai pas éprouvé de réelle sympathie pour elle au début du roman tant elle se complaît dans la passivité mais je trouve extrêmement intéressant sa "mutation" (c'est le terme qui me vient): une succession d'évênements qui, mis bout à bout, amène à une véritable explosion de rage et de violence. Colombe si effacée et si "proprette" ("bobonne" comme la qualifie sa soeur) entame finalement une guerilla psychologique avec ce sombre voisin du dessus qui lui vole ses nuits. J'aime par ailleurs beaucoup la dédicace de la fin du livre.

Une bonne lecture.

Ma note : 8/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 2:10

Toujours pour le challenge partage lecture 2012/2013.

Colombe emménage dans un nouvel appartement, et là, toute sa vie bascule.
Dès que son mari est en déplacement, son voisin du dessus s'amuse à faire du bruit, en pleine nuit.
Colombe ne dort plus, elle doit pourtant continuer à mener sa vie, à travailler...
Et son travail justement, son patron qui lui demande des choses dont elle ne se sent pas capable...
Colombe, comme son nom, est douce, trop douce. Mais elle doit se durcir, il le faut pour affronter ce pénible voisin.

Encore un très agréable moment passé à lire les lignes de ce roman.
Malgré tout, j'ai largement préféré Rose, et aussi Elle s'appelait Sarah (mais surtout Rose Very Happy ).
J'adore toujours autant sa plume, mais l'histoire m'a moins plu.
Colombes est un peu trop passive, elle se laisse trop faire à mon gout. C'est un peu agaçant.
Puis, comme le dit Fleya, vient la "métamorphose" de Colombe, et là, elle devient plus intéressante.

Globalement, même si ce roman n'est pas un coup de cœur, c'est quand même un très agréable moment, et c'est pourquoi je lui met la note de 4/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 14:41

Et bien! Roman qui tient bien en haleine. Je me demandai ce que voulait ce fameux voisin!! A la place de Colombe je crois que j'aurai foutu une gifle monumentale à mon mari, acheté des boules quies et puis fini par déménager loin de ce fou!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Step Mar 7 Aoû 2012 - 16:16

Il m'attend dans ma Pal, pour le partage lecture 2012/2013...
ça ne saurait tarder, alors merci pour les critiques, mais je ne vais pas trop les lire maintenant..... merci

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par audreyzaz Mer 8 Aoû 2012 - 17:11

Mon avis :

J'ai été très emballée au départ et puis au bout d'un moment j'ai été confrontée à quelques longueurs à mon goût.

Au delà de cela, on sent une oppression tout le long du roman, on vit les inquiétudes de Colombe, on ressent bien ce qu'elle vit ainsi que l'évolution de sa personnalité au fil des pages.

Par contre j'ai trouvé que le roman se termine brutalement, un peu en queue de poisson.

Même si j'ai apprécié globalement cette lecture, celle-ci ne restera pas inoubliable.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 0:07

Excellent, j'ai adoré l'ambiance dérangeante de ce livre, l'originalité de l'histoire et de la fin à laquelle on ne s'attend pas du tout. Ce livre me donne envie de découvrir cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 21:42


Dévoré! j'ai dévoré ce livre !
Tatiana de Rosnay sait manipulée le lecteur avec une grande habilitée !
Notre esprit part dans tous les sens :Colombe Barou est-elle devenu folle ?
Imagine t'elle tout ce qui se passe? Ou encore :A t'elle à faire à un déséquilibré? Son mari est-il complice de tout cela ????

Les pages ont défilés sans que je m'en rende compte tellement j'étais absorbé par cette histoire.
On vit l'angoisse de Colombe qui s'accroit au fil des pages mais la chute a été brutale car je suis restée sur ma faim une fois le dernier mot lu,
d'ailleurs je me suis dit : "C'est fini?" car j'ai eu l'impression qu'il manquait 20 à 30 pages à cette histoire tant la fin a été brusque et avec un manque de crédibilité.

Malgré cette fin expéditive ce livre est un beau coup cœur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Step Dim 16 Sep 2012 - 21:51

Merci Chichie, ce livre fait partie de mon challenge , je ne vais pas tarder à le lire.

Je suis heureuse qu'il ait tant plu.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par lili78 Mer 3 Oct 2012 - 17:12

Colombe mène une petite vie bien rangée dans l’ombre de son mari, de sa sœur et des auteurs pour lesquels elle fait le nègre, jusqu’au jour où elle emménage dans un nouvel appartement et que son voisin du dessus lui déclare la guerre.

J’ai beaucoup aimé suivre Colombe tout au long de ses péripéties. J’ai ressenti une tension grandissante au fil de la lecture, une angoisse terrible !
C’est une histoire très courte, mais intense.
C’est le troisième livre que je lis de cet auteur et c’est toujours avec un grand plaisir, j’adore son style, sa plume un peu poétique parfois.

lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:14

J'ai adoré " Elle s'appelait sarah " , celui ci me tente donc beaucoup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Step Mar 6 Nov 2012 - 18:53


Son mari, sa sœur, ses enfants et son éditeur encadrent Colombe Barou trop timorée complètement introvertie pour oser sortir du train-train quotidien.
Elle a du talent Colombe, mais elle n'ose pas passer à l'écriture en son nom, elle est le nègre de service.

Quand elle déménage elle est heureuse son nouvel appartement semble avoir toutes les qualités, mais cette euphorie va être de courte durée, son voisin du dessus va très rapidement se charger de la faire changer d'avis.

Comme Surpass j'ai hésité entre folie ou manipulation.... ou alors complot du mari pour se débarrasser d'elle.
De plus personne ne la croit, personne ne lui fait confiance, et elle s'enfonce seule dans ses péripéties machiavéliques.

j'ai adoré ce livre, lu d'une seule traite hier, je n'ai pas été déçue par la fin.
Évidemment on ne nous raconte pas sa longue remontée de l'enfer vers une vie équilibrée, mais on comprend sans avoir besoin de nombreuses pages d'explication.
Sa terrible aventure va servir à la propulser vers la réalisation de ses rêves de jeunesse.
C'est un gros coup de cœur pour moi, mon premier livre de Tatiana de Rosnay. Je vais avoir la joie de découvrir ses autres œuvres.

Je vote: coup de cœur.


_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 19:50

J'ai adoré ce roman, que j'ai lu à une époque où j'avais de gros problèmes de voisinage. Je ne lui ai pas trouvé de longueurs, par contre j'ai été déçue par la fin, un peu expéditive à mon goût.

Mais quelle ambiance oppressante, quelle montée d'adrénaline. Il fait partie de ma bibliothèque et n'en sortira pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Step Mer 7 Nov 2012 - 18:14

Moi également, je le garde Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par marie do Ven 30 Nov 2012 - 13:26

Avis mitigé .... il se lit d'une traite, c'est vrai, et je me suis vraiment demandée si le mystère relevait du surnaturel, du thriller ou de l'épouvante et finalement c'est .... a vous de le découvrir si vous n'avez pas encore lu ce roman !
Mais, bon, ce ne sera pas un livre à relire pour moi, un bon petit moment de lecture mais j'en demande plus à un roman.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Nisa Lun 4 Fév 2013 - 19:23

Je ne connaissais pas Tatiana de Rosnay et j'accroche bien à son style.
Le roman est très bien écrit, l'histoire sympa, ce n'est pas un livre qui restera dans mes livres marquants mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 20:16

Coshka a écrit: Je ne lui ai pas trouvé de longueurs, par contre j'ai été déçue par la fin, un peu expéditive à mon goût.
Exactement comme Coshka, j'ai adoré l'ambiance du livre, mais un peu déçue par la fin!! Mais ça reste un bon souvenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin - Page 2 Empty Re: [Rosnay, Tatiana (de)] Le voisin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum