Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Rollins, James] Amazonia

+9
Crockyx
Step
lalyre
louloute
apm
marie do
Pistou 117
ingrid59
chocolette
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur Amazonia

[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_lcap37%[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_lcap47%[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_rcap 47% 
[ 9 ]
[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_lcap5%[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_lcap5%[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_lcap5%[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_lcap0%[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par louloute Sam 19 Juil 2014 - 21:45

Merci Capumpum pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par Moulin-à-Vent Dim 26 Oct 2014 - 15:43

Jusqu'au milieu approximativement, je dévorais cette histoire: un thriller se déroulant dans la jungle amazonienne, j'apprécie énormément. Puis rupture de style: on se retrouve dans une vidéo bande dessinée de Musclor. L'auteur pousse le bouchon un peu beaucoup loin. Presque pitoyable cette demie. L'art de gâcher un bon roman? En me remémorant l'excellente première partie et la pauvre dernière, je donne 5,5/10. Shocked
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par louloute Dim 26 Oct 2014 - 18:07

Merci Moulin-à-vent pour ta critique  Very Happy   perso j'aurais plutôt dit à la RAMBO  mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par joëlle Jeu 5 Fév 2015 - 10:14

Que dire d'un roman qu'on a pas aimé, que dire d'un livre lorsqu'on s'est ennuyé en le lisant. J'avoue que je préfère parler, écrire sur les textes qui me plaisent ou m'émeuvent.
Tout semblait bien parti pour me séduire, la jungle d' Amazonie, avec ses mystères, ses peuples loin de nous, des héros sympathiques…Mais voilà, je n'ai rien trouvé d'un tant soit peu crédible…Ok me dis-je, continue en le lisant comme si tu regardais un "Indianna Jones". Les héros sont surhumains, le matériel malgré toutes les épreuves est le plus souvent sauvegardés, les méchants sont vraiment très très méchants, et les gentils sont très très gentils, à la limite niais…Je n'ai pas davantage aimé le style de l'auteur.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par Piplo Dim 31 Mai 2015 - 22:13

J'avais un peu peur de me plonger dans ce roman prêté par Joëlle à cause de son avis négatif. Et puis, une fois dedans, je ne l'ai plus lâché. J'ai accroché très vite avec ce héros Nathan Rand. Et oui, il m'en faut peu : à peine un plongeon dans le fleuve pour sauver une petite fille des "griffes" d'un anaconda et le tour est joué! J'ai plongé avec lui dans cette forêt amazonienne dont j'ignore tout (mais il la connait si bien!) et j'ai cru à tout ce à quoi j'ai assisté!

Nathan part à la recherche de son père disparu 4 ans plus tôt quand un nouvel élément relance les recherches : un autre membre de l'équipe est réapparu, un ranger mangé par de nombreux cancers, tatoué de la marque d'une tribu maudite et avec un bras manquant... qui ne manquait plus! Rien que ça!
A la recherche d'un élément régénérant, le gouvernement comme les laboratoires pharmaceutiques lancent leurs troupes prêtes à tout sur les traces de cette expédition. Des militaires mais aussi des scientifiques et une équipe locale. Et puis derrière, les mercenaires... A cela s'ajoute une épidémie déclenchée par le rapatriement du corps. La recherche d'un antidote pousse notre équipe encore davantage à remonter la piste de ce ranger. Il y a du danger bien sûr, devant eux avec cette tribu maudite qui protège son secret, derrière avec ces hommes prêts à tout, à l'intérieur de leur groupe puisqu'il y a une taupe et tout autour d'eux car ils sont en pleine jungle amazonienne!

Quand à ce qu'ils trouvent au bout de la piste. Incroyable? C'est sûr! Tiré par les cheveux? Certainement! Mais arrivée là de ce roman d'aventures palpitant je me suis laissée prendre par la magie de l'histoire. La nature a tant de secrets insoupçonnés!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rollins, James] Amazonia  - Page 3 Empty Re: [Rollins, James] Amazonia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum