Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 33: Allez les mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

allez les mages

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 33: Allez les mages

Message par Pinky le Dim 24 Juil 2011 - 10:04

Allez les mages



Fantasy

528 pages édité chez Atalante en octobre 2010

Résumé

Le fouteballe est arrivé dans l antique cité d Ankh-Morpork. Non pas l empoignade crasseuse à l ancienne, mais le fouteballe moderne, rapide, avec des chapeaux pointus en guise de poteaux de but et des ballons qui font boing ! quand ils rebondissent. Et les mages doivent aujourd hui gagner un match sans recourir à la magie, aussi sont-ils disposés à essayer tout le reste.
La perspective de ce grand match attire un jeune gars prometteur doué d un talent fantastique pour taper dans une boîte de conserve, une cuisinière spécialiste de délicieuses tourtes et tartes, une jeune femme nunuche mais ravissante, en passe de devenir le plus grand mannequin de mode de tous les temps, et le mystérieux monsieur Daingue. (Nul ne sait grand-chose sur monsieur Daingue, pas plus monsieur Daingue lui-même, ce qui l inquiète aussi.)
À mesure qu approche la date du match, quatre vies s entremêlent et changent définitivement. Car ce qu il faut savoir du fouteballe ce qu il faut savoir d important sur le fouteballe , c est qu il dépasse le cadre du fouteballe.

Mon ressenti

Je ne sais pas si c’est l’univers du foot, auquel je n’adhère pas… j’ai trouvé toute la première partie de ce livre, longue à se mettre en place. Beaucoup de personnages, de détours, brefs, je ne suivais pas tout et je ne savais pas trop où cela menait.

Puis l’histoire a pris de l’ampleur et de la profondeur en seconde partie et se crée la plus belle équipe de footeux, jamais connue… La description des ambiances de stade est bien vue, j’ai retrouvé à nouveau l’humour, le côté déjanté de l’univers de Pratchett, de tous ces personnages multiraciaux,   de ces cultures qui se côtoient et tous ces clins d’œil qui vont droits au cœurs, tant ils me rappellent notre univers.

Ensuite pour les fondus, il y a une explication autour du hors jeu… Pour ma part, je n’ai pas tout compris, mais je sais que je vais en entendre parler, par ceux qui parfois lors de conversation à la suite d’un match important parlent de la règle du hors-jeu !!!
En tout cas, j’aimerai voir un match comme celui qui est décrit…

Pour ceux qui veulent s’évader et les amateurs de ce monde, (et pour les filles qui en ont marre du hors-jeu !!!!).
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5801
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum