Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_lcap80%[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_lcap20%[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Empty [Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...

Message par MissTacha Mer 27 Juil 2011 - 20:03

Un meurtre sera commis le...

Auteur: Agatha Christie
Edition: France Loisirs
Pages: 339

Quatrième de couverture

« Dans la gazette ce matin là, on pouvait lire qu’un meurtre sera commis. Bien sur tous les habitants sont au rendez vous chez miss Blacklock à l’heure dite, croyant comme c’était indiqué dans l’annonce à une petite invitation. Mais bien plus grave arrive, on tente de tuer la maitresse des lieux, miss Blacklock. Et quand on sait que miss Marple est dans les parages, on se doute que cela ne va pas rester impuni. «

Mon avis


On entre assez vite dans le vif du sujet ; la tentative de meurtre, la mise en scène. Mais avant que vienne miss Marple, c’est un peu plus long. Mais cela ne gâche rien à l’intrigue, bien au contraire on est toujours aussi content de retrouver « notre petite vielle préféré », qui a un sens aiguisé pour résoudre les meurtres, et une très bonne connaissance des habitudes et autres petits tics des gens en général.

Donc il est ici question de tentative de meurtre sur miss Blacklock. Tout laisse présager que le coupable n’est autre que celui qui a fait passer l’annonce, celui qui a tout organisé ; Rudi Scherz. Mais miss Marple et suivront des indices laisseront penser le contraire. Et l’inspecteur Craddock est bien de cet avis.

J’ai beaucoup aimé cette intrigue policière, la façon qu’a Agatha Christie de nous perdre de suspect en suspect. J’avais un(e) coupable mais il s’est révélé que ce n’était pas lui (elle). Tout nous est révélé dans le dernier chapitre, où miss Marple et Craddock nous livre toute leurs suppositions qui se sont révélées vraies. L’histoire est bien ficelée, je ne m’étais pas un seul instant douté que cela pouvait se finir comme ça. Très bon roman, comme nous habitue l’auteure.

8/10


Dernière édition par Elyuna le Ven 8 Mar 2013 - 21:17, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre.)
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Empty Re: [Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 22:51

Un livre que j'avais commencé à l'adolescence et que je n'avais pas pu finir car perdu le livre. Mais j'ai toujours gardé à l'esprit l'envie d'enfin le finir. Ce fut chose faite récemment et j'avoue que c'est un très bon roman, l’enquête policière est bien mené et le coupable pas évident à trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Empty Re: [Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...

Message par Sharon Mer 27 Juil 2011 - 22:59

Merci pour vos avis.
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Empty Re: [Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:06

Ce livre m'a vraiment beaucoup plu !
Un classique d'Agatha Christie.
Tout y est : le suspens, Miss Marple, un dénouement qui se met en place tout doucement ...
Ce livre me fait un peu penser à un "Amphytrion" un peu plus moderne Smile

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...  Empty Re: [Christie, Agatha] Un meurtre sera commis le...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum