La série "La Roue du Temps" de Robert Jordan
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Que pensez vous de la série "La Roue du Temps"? de Robert Jordan
Re: La série "La Roue du Temps" de Robert Jordan
Attends éventuellement que Bragelonne les réédite alors.
Cela peut être un très bon plan:
- l'édition suivra le format anglais (plus de découpage de chaque livre en deux tomes)
- nouvelle traduction
- On reprends les splendides autant que sobres (pour une fois) couvertures de chez Orbit.
Avec les dates suivantes:
23 mars 2012: tomes 1 et 2 (donc tome 1-4 dans les versions françaises actuelles). Les tomes 3 et 4 (5 à 8 donc dans les éditions actuelles) sortiront dans le courant de l'année, et les tomes 5 et 6 (9 à 12 donc dans les éditions actuelles) au plus tard en mars 2013.
Cela peut être un très bon plan:
- l'édition suivra le format anglais (plus de découpage de chaque livre en deux tomes)
- nouvelle traduction
- On reprends les splendides autant que sobres (pour une fois) couvertures de chez Orbit.
Avec les dates suivantes:
23 mars 2012: tomes 1 et 2 (donc tome 1-4 dans les versions françaises actuelles). Les tomes 3 et 4 (5 à 8 donc dans les éditions actuelles) sortiront dans le courant de l'année, et les tomes 5 et 6 (9 à 12 donc dans les éditions actuelles) au plus tard en mars 2013.
Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...
Pour le confort de vous lire...

Olorin- Admin
-

Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Ah bah oui dans ce cas je vais attendre !
Merci beaucoup Olorin
Merci beaucoup Olorin
J'avoue que je lis actuellement le Trône de fer, que j'aime énormément, et que ta présentation me donne bien envie de me lancer dans cette nouvelle saga. Merci Olorin!
Vive la roue du temps !!
Bon je rejoins l'avis d'olorin
C'est ma serie de fantasy préférée ( Seigneurs des anneaux, hors catégorie, enfin SdA je devrais dire l'oeuvre de J.R.R. Tolkien)
les + : Histoire très très bien ficelée, pas de personnages manichéens, profondeur "historique", avec juste ce qu'il faut de "bulles" du passé qui remontent pour éclairer l'histoire actuelle.
Les - : parfois compliqué de s'y retrouver dans la multitude de personnages "secondaires" qui parfois ne le sont pas ( prévoir une petite feuille pense bête, surtout si vous n'enchainez pas....
Lancez vous, vous ne le regretterez pas
(je suis au tome 11 ( début du 6 en VO)
p.s : pour les titres en VF, j'aurais préféré qu'il la garde la traduction ex: La Roue du Temps - partie 1 puis partie 2 plutôt que nous embrouiller en inventant 1 titre sur deux
C'est ma serie de fantasy préférée ( Seigneurs des anneaux, hors catégorie, enfin SdA je devrais dire l'oeuvre de J.R.R. Tolkien)
les + : Histoire très très bien ficelée, pas de personnages manichéens, profondeur "historique", avec juste ce qu'il faut de "bulles" du passé qui remontent pour éclairer l'histoire actuelle.
Les - : parfois compliqué de s'y retrouver dans la multitude de personnages "secondaires" qui parfois ne le sont pas ( prévoir une petite feuille pense bête, surtout si vous n'enchainez pas....
Lancez vous, vous ne le regretterez pas
(je suis au tome 11 ( début du 6 en VO)
p.s : pour les titres en VF, j'aurais préféré qu'il la garde la traduction ex: La Roue du Temps - partie 1 puis partie 2 plutôt que nous embrouiller en inventant 1 titre sur deux
Erispoe- Nouveau membre

-

Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6