Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

3 participants

Aller en bas

Connaissez vous ce livre [Pancol Katherine] Vu de l'extérieur ?

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_lcap50%[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_lcap50%[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 12:23

Nombre de pages : 306

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur 9782020251235FS

quatrième de couverture

«Le couple, au bout d'un moment, c'est montrer aux autres que tout va bien. Une carte d'identité du bonheur à exhiber pour faire râler tous ceux qui ne baisent plus, qui s'engueulent, qui ne paient plus les traites. C'est comme la belle voiture ou la raquette de tennis toute neuve, les enfants bien tenus ou les photos où tout le monde sourit.

Il n'y a pas de solution.»

Alors un jour, Doudou s'en va. Elle abandonne son mari, ses enfants, son joli pavillon pour prendre la route...

note personnelle : Cette histoire quoique romanesque peut arriver à tous les couples, et Katherine Pancol le dépeint avec justesse et humour. Laissant à chaque personnage du livre la possibilité de donner son point de vue, ce qui parfois peut dérouter le lecteur. Mais j'ai bien aimé cette histoire, sensible et le personnage de doudou, femme déroutante et déroutée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par Sharon Mar 9 Aoû 2011 - 13:39

Merci pour cet avis Gedinou.
Je l'ai lu il y a très longtemps, c'était le premier roman de Katherine Pancol que je lisais en fait.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par chocolette Mar 9 Aoû 2011 - 14:45

Je l'ajoute à ma LAL. Et si je comprend bien cette femme quitte tout parce qu'elle refuse le paraître?
Merci Gedinou. :5<e:
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 18:31

chocolette a écrit:Je l'ajoute à ma LAL. Et si je comprend bien cette femme quitte tout parce qu'elle refuse le paraître?
Merci Gedinou. :5<e:

oui c'est exactement ça !! J'aime beaucoup Katherine Pancol et ma critique n'est peut être pas objective mais j'ai essayé de faire au mieux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par ingrid59 Mar 9 Aoû 2011 - 19:00

Je n'ai pas aimé les Ecureuils de Central Park et je n'avais a priori plus envie de lire de romans de K.Pancol. Mais comment pourrais-je ne pas avoir envie de lire celui-là ?! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par chocolette Mar 9 Aoû 2011 - 20:09

gedinou a écrit:
chocolette a écrit:Je l'ajoute à ma LAL. Et si je comprend bien cette femme quitte tout parce qu'elle refuse le paraître?
Merci Gedinou. :5<e:

oui c'est exactement ça !! J'aime beaucoup Katherine Pancol et ma critique n'est peut être pas objective mais j'ai essayé de faire au mieux !!
Mais non, tu as écrit ton ressenti. Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 13:49

Je me laisserais tenter, si je le trouve Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 15:22

Je vais surement le lire vu que j'adore tout ce qu'elle fait ! Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 15:57

ingrid59 a écrit:Je n'ai pas aimé les Ecureuils de Central Park et je n'avais a priori plus envie de lire de romans de K.Pancol. Mais comment pourrais-je ne pas avoir envie de lire celui-là ?! Wink

idem pour moi...je pensais arreter avec cet auteur mais au final, l'histoire me plait assez pour reprendre un roman de K.Pancol...aller hop, dans ma PAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 10:16

Refuser le paraître... C'est un livre qui nous parle et qui parvient à s'insérer dans les méandres du cerveau féminin en décodant certains mystères de notre réflexion complexe sur ETRE.
Je fais la critique de cet ouvrage ici : http://www.christelle-pigere-legrand.com/vu-de-l-exterieur-de-Katherine-Pancol.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur Empty Re: [Pancol, Katherine] Vu de l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum