[Garnier,Pascal] La théorie du Panda
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Quel est votre avis sur "La théorie du panda" ?
Re: [Garnier,Pascal] La théorie du Panda
Mon avis :
Il est difficile de rédiger ce billet sans dévoiler l’intrigue, surprenante de bout en bout. Tout paraît simple, pourtant, au début du roman. Une petite ville en Bretagne. Un hôtel. Un bistro restaurant. Un nouvel arrivant, qui s’installe immédiatement dans la vie des habitants. Des retours en arrière, en italique, nous renseignent sur la vie de l’énigmatique personnage principal : de courts instantanés viennent éclairer son présent.Les personnages qui hantent ce roman sont tous singuliers, comme le style, inimitable et rare.
A découvrir donc, pour entendre une voix unique.
Il est difficile de rédiger ce billet sans dévoiler l’intrigue, surprenante de bout en bout. Tout paraît simple, pourtant, au début du roman. Une petite ville en Bretagne. Un hôtel. Un bistro restaurant. Un nouvel arrivant, qui s’installe immédiatement dans la vie des habitants. Des retours en arrière, en italique, nous renseignent sur la vie de l’énigmatique personnage principal : de courts instantanés viennent éclairer son présent.Les personnages qui hantent ce roman sont tous singuliers, comme le style, inimitable et rare.
A découvrir donc, pour entendre une voix unique.

Sharon- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

Vous m'intriguer ... Je me le note ! merci 

Piou Piou- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance
Pas facile de donner son avis sans trop dévoiler l'histoire. C'est l'histoire d'un homme qui débarque dans un village Breton et se noue avec les habitants en étant à leur écoute et en essayant de les rendre heureux soit en étant attentionné, soit en leur faisant un bon repas. Parmi quelques brides de son passé, on imagine qu'il fuit quelque chose mais il faut vraiment lire ce roman jusqu'au bout pour comprendre. Ce n'est pas un coup de cœur, car comme beaucoup d'entre vous, j'ai fermé ce bouquin avec un certain malaise mais je recommande sa lecture car l'histoire est bien écrite et bien menée. on s'attend pas du tout à cette fin...

karine- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romans divers et variés
Page 2 sur 2 •
1, 2