[Alcott, Louisa May] Les quatre filles du Dr March
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Avez vous aimé ce livre ?
Re: [Alcott, Louisa May] Les quatre filles du Dr March
Je viens de ré-lire et de ré-voire le livre et Film des: 4 filles du Dr. March tout simplement parce que j'ai acheté et pratiquement tout lu le livre: La solitude du Dr. March deGeraldine Brooks, qui était correspondante de guerre et a reçue le prix Pullitzer pour ce livre.
Ce livre la est un parfait complément du premier et décrit la vie du Dr. March avant son mariage et pendant sa participation comme aumônier dans l'armée des Nordistes pendant la guerre de sécession, étant un fervent abolitionniste de l'esclavage. Intéressant aussi la description de sa femme Marméé, encore plus fervente que lui. Un livre magnifique et pas 'sucrée' comme les 4 Filles...
Ce livre la est un parfait complément du premier et décrit la vie du Dr. March avant son mariage et pendant sa participation comme aumônier dans l'armée des Nordistes pendant la guerre de sécession, étant un fervent abolitionniste de l'esclavage. Intéressant aussi la description de sa femme Marméé, encore plus fervente que lui. Un livre magnifique et pas 'sucrée' comme les 4 Filles...

christa noel- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romans anglais, historiques et polars
Re: [Alcott, Louisa May] Les quatre filles du Dr March
J'ai voulu relire ce livre durant ma grossesse car je me suis rappelé l'avoir adoré durant mon enfance et j'avais envie de me le remémorer pour le lire plus tard à ma fille. Quelle déception!
J'ai trouvé les filles trop sages et obéissantes, une image de la femme démodée et une histoire trop lente...Bon, je le garde quand même dans la biblio mais il ne représentera pas le premier roman que je lui lirai...
J'ai trouvé les filles trop sages et obéissantes, une image de la femme démodée et une histoire trop lente...Bon, je le garde quand même dans la biblio mais il ne représentera pas le premier roman que je lui lirai...

karine- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romans divers et variés
Page 2 sur 2 •
1, 2