Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources

Aller en bas

[Boudon Françoise] Le moulin des sources ?

[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_lcap100%[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Empty [Bourdon, Françoise] Le moulin des sources

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 11:58

[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources 9782702141335
Editions Calmann-Lévy
nombres de pages : 285

quatrième de couverture

Année de parution : 2010


Autour d'une femme passionnée et fidèle, entre ombre et lumière, secrets et traditions, la saga familiale d'une lignée de papetiers provençaux.

Fontaine-de-Vauduse, en 1840. Dès leur première rencontre, Timothée Viguier décrète que Noëlie sera son épouse et elle-même sait qu'il n'y aura pas d'autre homme que lui. Son père accorde sa main sans hésiter car les Viguier possèdent depuis plusieurs générations un moulin à papier prospère sur les bords de la Sorgue.

Ainsi commence pour Noëlie une vie tissée de drames et de bonheurs, de joies et de chagrins, qui la mènera jusque dans les années vingt quand, vieille dame quasi centenaire elle saura, par la seule force de sa fidélité, sauver le moulin ancestral en révélant ce qui devait être tu.

Sur les pas de Pétrarque, Françoise Bourdon nous entraîne à Fontaine-de-Vaucluse pour un voyage empli d'émotions et de mystères dans une Provence authentique, rayonnante mais meurtrie par le tremblement de terre de 1909.

Note personnelle : J'ai découvert par hasard ce livre à la bibliothèque, j'ai commencé à le lire et je ne l'ai plus lâcher... Tout m'a plus dans ce roman, la découverte du métier de papetier en 1800, la description de la Provence, les secrets inavoués des personnages, le personnage attachant de grand mère Noélie qui soutient sa famille envers et contre tous... Un vrai bon moment de lecture.


Dernière édition par PetitePrincesse le Dim 8 Avr 2012 - 14:24, édité 3 fois (Raison : ajout pas terminé + erreur d'orthographe dans le nom de l'auteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Empty Re: [Bourdon, Françoise] Le moulin des sources

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 12:14

merci pour cette belle critique, je me le rajoute dans ma LAL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Empty Re: [Bourdon, Françoise] Le moulin des sources

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 12:16

Si je peux juste me permettre, il faut modifier le nom de l'auteur dans le titre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Empty Re: [Bourdon, Françoise] Le moulin des sources

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 13:45

Natiora a écrit:Si je peux juste me permettre, il faut modifier le nom de l'auteur dans le titre Wink

oh pardon, je viens de m’apercevoir de mon erreur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] Le moulin des sources Empty Re: [Bourdon, Françoise] Le moulin des sources

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum