Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

+26
Lilo85
MissTacha
plume44
nouka2000
vickkie
lalyre
Nisa
Moulin-à-Vent
Alizaryn
lili78
Step
louloute
Pistou 117
Piplo
angele13127
petitepom
malo
Christiane 38
Natou
LOUBHI 49
Véronique M.
mamoun
Pinky
yaki
Thot
audreyzaz
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Claudel

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_lcap51%[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_rcap 51% 
[ 35 ]
[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_lcap28%[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 19 ]
[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_lcap16%[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 11 ]
[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_lcap1%[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_lcap3%[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_lcap0%[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 68
 
 

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 13:59

Coup de coeur pour ce livre très émouvant, très beau. Plusieurs sujets de la vie sont abordés : la différence culturelle, la vieillesse, la solitude...
La fin m'a vraiment surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 16:17

Avant de partir en vacances, j'ai demandé à une de mes amies de me conseiller une de ses lectures de début d'année ...Elle m'a conseillé celui "sans hésiter..." a t elle dit....

Je l'ai donc emporté ne sachant absolument de quoi il parlait...et ne devinant à aucun moment la fin...

J'ai aimé l'histoire, l'écriture qui fait écho à une partie de mon histoire familiale, celui du déracinement, de l'isolement, de la barrière de la langue....

Je me suis beaucoup attachée à ce grand père....et à sa petite fille dans laquelle repose tous ces espoirs de survie...

et à la fin j'ai eu le coeur serré....pleure

QUant à philippe Claudel ...Il m'a donné envie de lire autre chose de lui.....

Je file lire vos précieux avis ...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 16:27

Auxoubliettes a écrit:Avant de partir en vacances, j'ai demandé à une de mes amies de me conseiller une de ses lectures de début d'année ...Elle m'a conseillé celui "sans hésiter..." a t elle dit....

Je l'ai donc emporté ne sachant absolument de quoi il parlait...et ne devinant à aucun moment la fin...

J'ai aimé l'histoire, l'écriture qui fait écho à une partie de mon histoire familiale, celui du déracinement, de l'isolement, de la barrière de la langue....

Je me suis beaucoup attachée à ce grand père....et à sa petite fille dans laquelle repose tous ces espoirs de survie...

et à la fin j'ai eu le coeur serré....pleure

QUant à philippe Claudel ...Il m'a donné envie de lire autre chose de lui.....


Je file lire vos précieux avis ...!!

tu peux lire Claudel les yeux fermés, enfin presque; un très bon auteur, Lorrain, comme moi, avec notamment les âmes grises, il y a longtemps que je t'aime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 11:45

Bon comme quoi chacun ses gouts mais moi je n'ai pas du tout apprécié ce livre que j'ai trouvé long à lire malgré le nombre de page.
En même temps je ne suis pas fan des longues descriptions et ce livre en est plein! C'est fort répétitif et bon j'ai été très déçue de la fin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:04

un dénouement plein d'émotions, une belle histoire d'amitié, un très beau livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:48

pour moi aussi ce livre est un coup de coeur, très émouvant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:03

J'aime beaucoup ton avatar, Isabelle : il est superbe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:18

alexielle63 a écrit:J'aime beaucoup ton avatar, Isabelle : il est superbe Wink

merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 15:27

Mes impressions :

Ce livre peut paraître au début un peu déroutant, on ne sait pas d’où vient Monsieur Linh, même si on l’imagine, on ne sait pas non plus où il va. On ne sait pas grand-chose de lui à part qu’il fuit un pays en guerre, un pays où il a tout perdu et qu’il ne lui reste que sa petite fille. J’ai tout de suite trouvé l’histoire attachante mais sans que ce soit extraordinaire mais la rencontre avec Monsieur Bark a changé ma vision des choses. Leur relation est touchante, j’ai aimé cette façon qu’a eu l’auteur de montrer que parfois les mots ne sont pas nécessaires pour se comprendre. Leur amitié n’est pas seulement la rencontre de deux personnes un peu perdues, un peu seules. Je l’ai ressenti comme quelque chose de plus profond, comme s’ils étaient faits pour se rencontrer.
J’ai tout de même failli avoir peur à la fin lorsque Monsieur Linh et Monsieur Bark se retrouvent mais heureusement, la fin est tout à fait comme je l’attendais.
En bref, c’est une histoire émouvante pleine de jolis sentiments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 21:03

Tous ces commentaires élogieux me donnent envie de lire Philippe Claudel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 21:27

il est dans ma PAL depuis peu.......y a plus qu'à lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Natou Jeu 30 Sep 2010 - 10:26

J'ai adoré cette lecture... une histoire touchante... très émouvante !!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 10:40

FrançoisG a écrit:Tous ces commentaires élogieux me donnent envie de lire Philippe Claudel Wink

mimi54 a écrit:il est dans ma PAL depuis peu.......y a plus qu'à lol!

Oh oui, allez y, lisez-le! Il est superbe! Je crois que c'est le livre le plus marquant que j'ai lu ces dernières années!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 18:35

je l'ai offert à une copine. elle le lit. je lui demande si elle avait deviné la fin.
elle est surprise et ne pige pas.
Very Happy Very Happy Very Happy en fait, elle n'avait pas compris!!! j'en ai ri pendant une semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 17:58

Je n'ai pas vraiment compris. Je n'ai pas vraiment embarqué dans l'histoire. J'ai trouvé que Monsieur Linh répétait souvent les même truc. Ça parle de la vieillesse, la nostalgie, et de la mort. Des thèmes que je n'apprécie pas dans ce temps de l'année pour des raisons personnelles. Surtout la mort. Par contre le roman se lit facilement et rapidement. Mais je n'ai pas accroché. Ce n'est pas un coup de coeur du tout. Je croyais apprécié la lecture parce que la plupart des gens avaient aimé mais finalement non je n'ai pas aimé. Mais au moins je l'ai terminé même si je ne l'ai pas trop aimé.

Et puis C'est quoi la fille de Monsieur Linh??? J'ai pas assez accroché pour comprendre la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 23:02

livromaniac a écrit:Je n'ai pas vraiment compris. Je n'ai pas vraiment embarqué dans l'histoire. J'ai trouvé que Monsieur Linh répétait souvent les même truc. Ça parle de la vieillesse, la nostalgie, et de la mort. Des thèmes que je n'apprécie pas dans ce temps de l'année pour des raisons personnelles. Surtout la mort. Par contre le roman se lit facilement et rapidement. Mais je n'ai pas accroché. Ce n'est pas un coup de coeur du tout. Je croyais apprécié la lecture parce que la plupart des gens avaient aimé mais finalement non je n'ai pas aimé. Mais au moins je l'ai terminé même si je ne l'ai pas trop aimé.

Et puis C'est quoi la fille de Monsieur Linh??? J'ai pas assez accroché pour comprendre la fin!

Ne te tracasse pas je n'ai pas accroché non plus à ce livre, pas mon style je pense...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 11:01

Moony, je viens de lire ton spoiler et je me rends compte que je n'avais en fait rien compris à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 11:46

Voyager-en-lecture a écrit:Moony, je viens de lire ton spoiler et je me rends compte que je n'avais en fait rien compris à la fin.

Enfin moi c'est ce que j'ai compris... Mais tu n'es pas la seule à avoir vu ça autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 12:12

Moony a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Moony, je viens de lire ton spoiler et je me rends compte que je n'avais en fait rien compris à la fin.

Enfin moi c'est ce que j'ai compris... Mais tu n'es pas la seule à avoir vu ça autrement.

J'ai compris la même chose que toi Moony!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 18:38

Ah merci Moony. Enfin maintenant je comprends pas mal. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Christiane 38 Dim 14 Nov 2010 - 19:33

john kaltenbrunner a écrit:je l'ai offert à une copine. elle le lit. je lui demande si elle avait deviné la fin.
elle est surprise et ne pige pas.
Very Happy Very Happy Very Happy en fait, elle n'avait pas compris!!! j'en ai ri pendant une semaine.
Ho que c'est pas gentil ça no
Christiane 38
Christiane 38
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 86
Localisation : . Saint Gérard (Mettet)
Emploi/loisirs : Retraitée,couture, jardinage,dessin.
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par malo Dim 14 Nov 2010 - 20:01

Gros gros coup de cœur pour moi.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 22:15

je l´ai lu il y a quelque temps mais c´est le livre qui laisse son empreinte... d´une écriture simple mais superbe! impossible de le refermer et á la fin le détail qui fait qu´on redécouvre l´histoire... sublime d´humanité!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par petitepom Lun 29 Nov 2010 - 10:24

je garde un bon souvenir de cette lecture, moi qui n'aime pas trop les histoires courtes celle ci n'a pas besoin de plus de pages.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 21:54

La petit fille de Mr Linh est un livre que j'ai lu il y a pas mal d'années, mais que je garde précieusement dans ma bibliothèque. Ceci dit, il en sort régulièrement, car je ne peux m'empêcher de le prêter, tant je l'ai aimé, tant il m'a marquée.

Inutile de revenir sur l'histoire, les précédents posts en ayant assez dit sur le sujet, j'ajouterai que pour moi le style de Jean-Philippe CLaudel est absolument admirable, en particulier dans ce livre, qui est d'une sensibilité extraordinaire. Un vrai poême. J'ai adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh - Page 2 Empty Re: [Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum