la petite fille de monsieur Linh [Claudel, Philippe]
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Votre avis sur "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Claudel
Re: la petite fille de monsieur Linh [Claudel, Philippe]
pour moi aussi ce livre est un coup de coeur, très émouvant !!

isabelle1973- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Thriller
J'aime beaucoup ton avatar, Isabelle : il est superbe
merci !!

isabelle1973- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Thriller
Mes impressions :
Ce livre peut paraître au début un peu déroutant, on ne sait pas d’où vient Monsieur Linh, même si on l’imagine, on ne sait pas non plus où il va. On ne sait pas grand-chose de lui à part qu’il fuit un pays en guerre, un pays où il a tout perdu et qu’il ne lui reste que sa petite fille. J’ai tout de suite trouvé l’histoire attachante mais sans que ce soit extraordinaire mais la rencontre avec Monsieur Bark a changé ma vision des choses. Leur relation est touchante, j’ai aimé cette façon qu’a eu l’auteur de montrer que parfois les mots ne sont pas nécessaires pour se comprendre. Leur amitié n’est pas seulement la rencontre de deux personnes un peu perdues, un peu seules. Je l’ai ressenti comme quelque chose de plus profond, comme s’ils étaient faits pour se rencontrer.
J’ai tout de même failli avoir peur à la fin lorsque Monsieur Linh et Monsieur Bark se retrouvent mais heureusement, la fin est tout à fait comme je l’attendais.
En bref, c’est une histoire émouvante pleine de jolis sentiments.
Ce livre peut paraître au début un peu déroutant, on ne sait pas d’où vient Monsieur Linh, même si on l’imagine, on ne sait pas non plus où il va. On ne sait pas grand-chose de lui à part qu’il fuit un pays en guerre, un pays où il a tout perdu et qu’il ne lui reste que sa petite fille. J’ai tout de suite trouvé l’histoire attachante mais sans que ce soit extraordinaire mais la rencontre avec Monsieur Bark a changé ma vision des choses. Leur relation est touchante, j’ai aimé cette façon qu’a eu l’auteur de montrer que parfois les mots ne sont pas nécessaires pour se comprendre. Leur amitié n’est pas seulement la rencontre de deux personnes un peu perdues, un peu seules. Je l’ai ressenti comme quelque chose de plus profond, comme s’ils étaient faits pour se rencontrer.
J’ai tout de même failli avoir peur à la fin lorsque Monsieur Linh et Monsieur Bark se retrouvent mais heureusement, la fin est tout à fait comme je l’attendais.
En bref, c’est une histoire émouvante pleine de jolis sentiments.
Invité- Invité
Tous ces commentaires élogieux me donnent envie de lire Philippe Claudel

FrançoisG- Grand sage du forum

Genre littéraire préféré: Tous les genres
il est dans ma PAL depuis peu.......y a plus qu'à
Invité- Invité
J'ai adoré cette lecture... une histoire touchante... très émouvante !!
FrançoisG a écrit:Tous ces commentaires élogieux me donnent envie de lire Philippe Claudel![]()
mimi54 a écrit:il est dans ma PAL depuis peu.......y a plus qu'à![]()
Oh oui, allez y, lisez-le! Il est superbe! Je crois que c'est le livre le plus marquant que j'ai lu ces dernières années!
elle est surprise et ne pige pas.
en fait, elle n'avait pas compris!!! j'en ai ri pendant une semaine.
elle est surprise et ne pige pas.
La petite fille de Monsieur Linh
Je n'ai pas vraiment compris. Je n'ai pas vraiment embarqué dans l'histoire. J'ai trouvé que Monsieur Linh répétait souvent les même truc. Ça parle de la vieillesse, la nostalgie, et de la mort. Des thèmes que je n'apprécie pas dans ce temps de l'année pour des raisons personnelles. Surtout la mort. Par contre le roman se lit facilement et rapidement. Mais je n'ai pas accroché. Ce n'est pas un coup de coeur du tout. Je croyais apprécié la lecture parce que la plupart des gens avaient aimé mais finalement non je n'ai pas aimé. Mais au moins je l'ai terminé même si je ne l'ai pas trop aimé.
Et puis C'est quoi la fille de Monsieur Linh??? J'ai pas assez accroché pour comprendre la fin!
Et puis C'est quoi la fille de Monsieur Linh??? J'ai pas assez accroché pour comprendre la fin!
livromaniac a écrit:Je n'ai pas vraiment compris. Je n'ai pas vraiment embarqué dans l'histoire. J'ai trouvé que Monsieur Linh répétait souvent les même truc. Ça parle de la vieillesse, la nostalgie, et de la mort. Des thèmes que je n'apprécie pas dans ce temps de l'année pour des raisons personnelles. Surtout la mort. Par contre le roman se lit facilement et rapidement. Mais je n'ai pas accroché. Ce n'est pas un coup de coeur du tout. Je croyais apprécié la lecture parce que la plupart des gens avaient aimé mais finalement non je n'ai pas aimé. Mais au moins je l'ai terminé même si je ne l'ai pas trop aimé.
Ne te tracasse pas je n'ai pas accroché non plus à ce livre, pas mon style je pense...
- Spoiler:
- La petite fille est en fait la poupée de sa petite fille (on en parle au début du livre), c'est pour cela que les gens se moquent de lui...
Challenge : 9/11
Ma liste de livres et Mon blog
Moony, je viens de lire ton spoiler et je me rends compte que je n'avais en fait rien compris à la fin.
Invité- Invité
Voyager-en-lecture a écrit:Moony, je viens de lire ton spoiler et je me rends compte que je n'avais en fait rien compris à la fin.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris... Mais tu n'es pas la seule à avoir vu ça autrement.
Challenge : 9/11
Ma liste de livres et Mon blog
Moony a écrit:Voyager-en-lecture a écrit:Moony, je viens de lire ton spoiler et je me rends compte que je n'avais en fait rien compris à la fin.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris... Mais tu n'es pas la seule à avoir vu ça autrement.
J'ai compris la même chose que toi Moony!