Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Bourdin, Françoise] Le secret de Clara

2 participants

Aller en bas

[Bourdin Françoise] Le secret de Clara. Tome 1

bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_lcap50%bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_lcap50%bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_lcap0%bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_lcap0%bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_lcap0%bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_lcap0%bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Empty [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 12:15

bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara 51S29ZHXVTL._SL500_AA300_

353 pages éditions Pocket

Quatrième de couverture

Une nuit de juillet 1945, un coup de feu arrache Clara Morvan au sommeil. Pour elle, la mort d'Edouard, son fils aîné, est plus un choc qu'une surprise. Mais de ses soupçons, personne ne saura rien. Parce qu'il est des secrets qu'il vaut mieux enfouir avec les morts pour préserver les vivants. Ses petits-enfants, bien sûr, mais aussi Charles, son second fils, dévasté par la disparition à Ravensbrück de Judith, son épouse adorée, et de leur petite fille.
Tandis que Charles se mure dans une douleur que rien ne peut apaiser. Clara, en femme de tête et de coeur, réorganise la vie du clan. Et quand de nouveaux scandales viennent secouer la jeune génération, Clara est prête à tout pour sauver le bonheur des siens.
Pourtant, loin de soupçonner dans quelle insoutenable vérité s'enracine son lourd secret, elle ne pourra prévenir le drame qu'elle redoutait tant....

Mon avis

J'ai adoré ce roman qui est pour moi un véritable coup de coeur. Ce roman est une saga familiale comme je les aime. Tous les personnages ont une âme.... On se dit que cette fiction pourrait être une réalité car le thème de la seconde guerre mondiale et de ses secrets enfouis touchent toujours en plein coeur !! Toute cette famille sera touchée par une insoutenable vérité. Bouleversant ! Je vous le conseille même si n'est pas un livre de récent de Françoise Bourdin. C'est pour moi le meilleur que j'ai lui de cette auteure. J'attends avec impatience de lire le deuxième tome que j'ai retenu à la médiathèque.


Dernière édition par PetitePrincesse le Dim 8 Avr 2012 - 14:23, édité 3 fois (Raison : oubli de mots)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Empty Re: [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 14:02

Il a l'air bien tentant !
J'aime beaucoup cet auteur.
C'est marrant, mais en lisant la 4ème de couverture, je me disais que cette histoire pourrait très bien s'adapter à une téléfilm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Empty Re: [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 17:18

oui c'est vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Empty Re: [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara

Message par ingrid59 Jeu 8 Sep 2011 - 18:51

Ohh ça a l'air plus que tentant !!
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Empty Re: [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara

Message par chocolette Lun 12 Sep 2011 - 17:16

Oh! oui, ça me plairait sûrement. Very Happy
Merci Gedinou.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bourdin - [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara Empty Re: [Bourdin, Françoise] Le secret de Clara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum