Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

+30
Sara2a
Moulin-à-Vent
Tchezare
bella333
louloute
chocolette
Nisa
Lilo85
marie do
Alizaryn
Françoise
Step
Piplo
lili78
Pistou 117
chichie
Solitaire
tite_puce
malo
Sarfre
Véronique M.
angele13127
petitepom
Christiane 38
Natou
Cassiopée
BESMAR
yaki
audreyzaz
Thot
34 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_lcap63%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_rcap 63% 
[ 61 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_lcap23%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_lcap10%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_lcap2%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_lcap0%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_lcap2%[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par malo Lun 18 Avr 2011, 10:18

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge partage lecture.
J'ai refermé le livre hier soir, j'en suis encore toute retournée!!!
Je me suis immédiatement imprégnée de l'histoire. J'ai aimé suivre Liesel dans le sous-sol au 33, rue Himmel, dans la bibliothèque de la femme du maire, où, j'avais envie moi aussi de toucher tous ces livres...
L'auteur nous démontre bien là que le peuple allemand, lui aussi a subit la dictature d'Hittler.
J'ai lu "Le journal d'Anne Frank" et ne peu m'empêcher de comparer
l'histoire de ces 2 petites filles, l'une Juive, l'autre allemande, mais toutes les deux, vivant les horreurs de la guerre.
Un livre qui ne s'oublie pas, dans la lignée de "Si c'est un homme", "le journal d'Anne Frank".
A lire et relire.
Merci à partage lecture de m'avoir fait découvrir cette œuvre.
MA NOTE : 19/20
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 10:26

Vos critiques me donnent envie de mettre ce livre dans ma LAL, même si en temps normal je suis très réticente lorsque le thème porte sur la 2nde guerre, le nazisme etc...
Je vais voir si je le trouve quelque part Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Véronique M. Lun 18 Avr 2011, 12:09

Meïnou a écrit:Vos critiques me donnent envie de mettre ce livre dans ma LAL, même si en temps normal je suis très réticente lorsque le thème porte sur la 2nde guerre, le nazisme etc...
Je vais voir si je le trouve quelque part Wink

Ce livre est aussi et surtout un roman sur le poids des mots, l'importance des livres, le rôle qu'ils peuvent jouer dans nos vies.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par tite_puce Mar 03 Mai 2011, 10:54

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Des livres qui parlent de la seconde guerre mondiale j'en ai déjà lu des tas, mais celui se démarque....
D'abord la narration, très originale...La mort vous parle! Moi j'ai été touchée par son côté "humain", ici ce n est pas la grande faucheuse comme on peut souvent l'imaginer, elle m'a presque fait de la peine....
Et puis Liesel, cette petite fille que rien n'epargne dès l'enfance. Mais sa volonté, sa rage de vivre, son amour pour les mots vont la sauver.
Et que dire de ses amis et de sa famille nourricière. Tous sont tendres et aimants avec elle, mais ne le montre pas de la même façon.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 13 Mai 2011, 22:53

Je ne vais pas être très originale en disant que j'ai adoré ce livre. J'ai comme certaines d'entre vous eu du mal à m'intégré dans l'ouvrage de par la narration.
La mort est une narratrice intéressante car elle est omnisciente et objective ce qui nous permet de tout savoir de l'histoire.
J'ai été très émue et ai souvent eu les larmes aux yeux. Je suis très étonnée de voir qu'il s'agit d'un livre jeunesse. J'ai tout particulièrement aimé les illustrations et petits plaisirs simples savourés par ces opprimés.
La puissance des mots est très bien relatée ici.
C'est un vrai moment de vie avec le bien, le mal, la vie, la mort, l'amour, la haine ...
10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 12:15

Et hop, un de plus dans la liste, merci pour vos avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 17:14

Mia a écrit:Et hop, un de plus dans la liste, merci pour vos avis !

De rien et puis 69% de coup de coeur tu aurais tort de t'en privé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 17:43

C'est clair !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 13:18

Je vais détonner, mais je n'ai pas accroché à la narration. La façon dont l'histoire est racontée ne m'a pas captivée du tout, et j'arrive au bout de mes 6 semaines maximales de prêt sans avoir dépassé le 2ème chapitre. Etant donné que je le lis pour mon Challenge, j'essaierai de le ré-emprunter pour ne pas abandonner comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 14:02

PetitePrincesse a écrit:Je vais détonner, mais je n'ai pas accroché à la narration. La façon dont l'histoire est racontée ne m'a pas captivée du tout, et j'arrive au bout de mes 6 semaines maximales de prêt sans avoir dépassé le 2ème chapitre. Etant donné que je le lis pour mon Challenge, j'essaierai de le ré-emprunter pour ne pas abandonner comme ça...
Au début je n'ai pas accroché non plus. Il a fallu attendre quelques chapitres pour pouvoir apprécier ce roman. J'allais abandonner au premier chapitre et je ne regrette pas de l'avoir continué. J'espère que ça sera pareil pour toi quand tu le reprendras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 18:20

Rajouté à ma liste study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 03 Juil 2011, 16:16

J'ai de suite été prise par l'histoire, il faut dire que ce n'est pas souvent que la mort nous murmure à l'oreille .....
Et quel récit, je n'aurais qu'un mot, c'est félicitation à l'auteur, ce livre est captivant et très très émouvant avec beaucoup d'humilité aussi ...
On ressent les choses, les sentiments sont décrits à la perfection.
C'est un très très beau livre, une très belle découverte pour moi et je le recommande vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 10 Juil 2011, 14:12

J'ai terminé sa lecture hier soir ... et je n'arrive pas à en sortir ...
Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, je n'arrivais pas à comprendre comment s'imbriquaient les événements, je ne percevais pas l'identité de la narratrice, bref ... j'étais un peu perdue ! et puis quand j'ai enfin compris, quelle émotion !...
J'ai été littéralement avalée par l'histoire de Liesel, jusqu'à la dernière ligne du roman, j'ai voulu en savoir davantage.

Une grande qualité d'écriture, un rythme savamment étudié, un humour ...
(Petit extrait très court :
la mort dit : " Parfois, ça me tue, la façon dont les gens meurent.")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011, 20:53

J'ai une LC sur ce livre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 18:54

Avec tous ses avis positifs je crois que je vais essayer de le lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 20:05

Julia1703 a écrit:Avec tous ses avis positifs je crois que je vais essayer de le lire Smile
Tentant, pas vrai ? geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 20:19

C'est un récit surprenant, que j'ai adoré lire.
Ce qui m'a vraiment plu c'est que le roman traite de choses très dures : le nazisme, la mort, la "chasse" aux juifs, mais avec beaucoup de pudeur, puisqu'après tout c'est la Mort (qui elle aussi a un coeur I love you ) qui raconte la vie de la petite. Du fait on a les larmes au yeux alors que l'auteur ne produit pas du tout un texte larmoyant, et je crois que c'est justement ça qui fait son effet.
Le personnage de la petite fille est très attendrissant. L'humour, notamment de la Mort, fait mouche. Le rythme est aussi entrainant qu'une partition. Le récit est riche, il se passe plein de choses dans cette tranche de vie.
Une écriture soignée pour une très belle histoire => coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 18:55

Saphyr a écrit:
Julia1703 a écrit:Avec tous ses avis positifs je crois que je vais essayer de le lire Smile
Tentant, pas vrai ? geek

très ! et je pense que je ne vais pas être déçue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Solitaire Mer 24 Aoû 2011, 16:47

Les multiples avis positifs et surtout le titre de ce livre (comment résister à une "voleuse de livres" ???) m'ont poussée à lire ce livre alors que la 4ème de couverture ne m'inspirait pas vraiment.
Comme beaucoup j'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres et puis j'ai été happée par l'histoire et les personnages et au final c'est un vrai coup de coeur pour moi...!
Mon seul étonnement est que ce livre soit classé en "littérature jeunesse".
Solitaire
Solitaire
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 20:52

ah oui, moi aussi, ça m'a interpellée, j'ai oublié d'en parler, mais c'est vrai, je me suis fait la même réflexion ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par chichie Jeu 06 Oct 2011, 18:26

J'ai refermé ce livre ce matin et je pense ne pas être prête de l'oublier.
Le prologue m'a aussi quelque peu déroutée : le choix du narrateur est pour le moins surprenant et les éléments majeurs de l'histoire sont déjà présents. On pourrait presque se demander "pourquoi continuer ?". Mais une fois pris dans l'engrenage, impossible de laisser tomber cette voleuse de livre, de ne pas aller au bout de son histoire.
Cette histoire est pleine de paradoxes : le récit est magnifique alors que les sujets traités sont tellement durs, de nombreuses touches d'humour sont présentes et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. On se laisse emporter par un tourbillon de sentiments et les pages défilent sans que l'on s'en apercoive. Assurément un coup de coeur pour ma part. I love you
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 21:32

J'attends avec impatience de le lire. Je l'ai réservé à la médiathèque il y a plus d'un mois. Il est très demandé. Dès que je l'aurai lu je vous donnerai mon avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 06:45

Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps. J'ai hâte de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Pistou 117 Ven 07 Oct 2011, 19:36

Coup de coeur également pour moi. Quel livre magnifique ! C'est un chef d'oeuvre, tant par les sujets abordés, que par la façon dont ils sont abordés.
Le style est unique. Je comprends qu'il puisse dérouter, mais de mon point de vue, il est la raison qui fait que nous accrochons autant. L'auteur peut se permettre ce style, c'est celui de La Mort, alors, il s'en donne à coeur joie. Je n'ai jamais lu un livre écrit comme cela, c'est complètement nouveau, différent ; il se distingue, se démarque, il marque, il laisse des traces, profondes et durables.
Quant au sujet... il est très rare que la 2nde guerre mondiale soit abordée du côté allemand, et encore plus de celui de la population civile. En plus, l'auteur le fait de façon tellement délicate... c'est l'alchimie de ce livre, le quotidien dans l'horreur de la pire guerre qui soit, mais écrit avec tant de délicatesse. Markus Zusak mélange tout cela dans sa pipette, et ça pétille comme du champagne.
J'ai complètement accroché dès le début, heureusement que par moment l'action ralentit un peu : grâce à cela, j'ai pu dormir. J'ai terminé des larmes dans les yeux et la gorge tellement serrée que j'avais mal.
Maintenant, je commence Léodine l'Africaine qui a l'air d'un très beau livre ; mais après La Voleuse de Livres, j'ai peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur et de tomber de haut...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Pistou 117 Ven 07 Oct 2011, 21:09

J'allais oublier un élément important : j'ai appris quelques gros mots en allemand... mdr

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 5 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum