Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi

Aller en bas

Qu'en pensez-vous?

[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_lcap0%[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_lcap0%[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_lcap100%[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_lcap0%[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_lcap0%[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_lcap0%[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Empty [Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi

Message par Cassiopée Mer 5 Oct 2011 - 15:30

[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi L_homm10


Titre : L’homme qui voulut être roi
Auteur : Rudyard Kipling
Traduit par Louis Fabulet et Robert d’Humières
Éditions : Folio (Janvier 2009)
Nombre de pages : 70

Quatrième de couverture :

A juste titre une des œuvres les plus célèbres de Kipling, L'homme qui voulait être roi est aussi un des plus purs archétypes du récit d'aventures. L'attrait de l'inconnu, représenté par les villages perdus de l'Afghanistan, le rêve démesuré d'y fonder un royaume, la fascination d'un monde de sauvagerie, la folie, enfin, d'un rêve colonial poussé jusqu'à la caricature, acquièrent ici une force mythique. Le talent de conteur de Kipling se révèle dans ces premiers écrits d'un auteur que le prix Nobel de littérature devait couronner à quarante-deux ans.


Challenge Nobel : livre 10

Mon avis :

«Nous sommes deux toqués pas dangereux ….. »


Deux hommes … pas dangereux ? C’est à voir …. Jusqu’où peut-on aller pour le pouvoir ? Car il est bien là le but de ces deux hommes « être roi » calife à la place du calife ….
A quel prix ?

« Or, partout où l’on se bat, un homme qui sait dresser des hommes peut toujours être roi. »

Difficile de parler de ce livre en retenant l’envie de raconter ce rêve fou qu’ont fait deux hommes : entrer au Kafiristan et en devenir les rois, prenant « à témoin » un journaliste devant lequel ils signent un contrat les obligeant à une certaine « retenue » tant que leur but n’est pas atteint.

Comment les hommes peuvent-ils se laisser manipuler ? Combien de hasards, de circonstances amèneront nos deux protagonistes à réussir ou pas leur dessein ?

L’écriture de Rudyard Kipling est celle d’un conteur. Il nous livre petit à petit les informations nécessaires à la compréhension du déroulement. Il ne juge pas, ne se pose pas en donneur de leçons mais à travers les questions que se pose le journaliste, son regard sur les événements, il nous donne matière à réflexion ….

Une belle découverte pour moi !


Dernière édition par Cassiopée le Sam 8 Oct 2011 - 21:39, édité 2 fois (Raison : correction d'une faute)
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16273
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Empty Re: [Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 18:32

J'ai vu le film, et je l'ai apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Empty Re: [Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:00

Je ne me sens pas du tout attirée par le thème, je vais donc passer mon chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi Empty Re: [Kipling, Rudyard] L'homme qui voulut être roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum