Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Brennan, Herbie] La guerre des fées

Aller en bas

Quel est votre avis sur "La guerre des fées" ?

[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_lcap0%[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_lcap0%[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_lcap0%[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_lcap0%[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_lcap0%[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_lcap0%[Brennan, Herbie] La guerre des fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Brennan, Herbie] La guerre des fées Empty [Brennan, Herbie] La guerre des fées

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 21:45

[Brennan, Herbie] La guerre des fées 97822610

Titre : La guerre des fées
Auteur : Brennan, Herbie
Editeur : Pocket jeunesse
Année d'édition : 2004 (réédité en 2009)

Résumé : La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang...

Mon avis : En parcourant les rayonnages de mon CDI, je suis tombée sur ce livre et le hasard a bien fait les choses !
Quand on commence ce livre, on est happé par l'histoire et on ne peut plus s'en détacher !
Afin d'échapper aux fées de la nuit qui veulent sa mort, le prince Pyrgus est envoyer dans un monde analogue c-à-d sur terre ! C'est là qu'il rencontre Henry avec qui il va s'allier pour tenter de sauver le monde des fées de la lumières des griffes du démon Beleth !
Les personnages ont aussi une personnalité très interessante que ce soit Henry qui va passer de l'enfance à l'état adulte ou Pyrgus qui au début ne veut pas être considéré comme un prince mais qui va le devenir par la force des événements !
En plus,ce roman ne serait qu'un simple roman de fantasy de plus si il n'était parsemé de nombreux traits d'humour qui en fait tout son charme !

C'est donc pour moi un coup de coeur et je vais tout de suite acheter les deux prochains tomes pour mon CDI !

Ma note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brennan, Herbie] La guerre des fées Empty Re: [Brennan, Herbie] La guerre des fées

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 13:40

Intéressant... Je me le note !
Merci Géraldine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brennan, Herbie] La guerre des fées Empty Re: [Brennan, Herbie] La guerre des fées

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 16:17

Je me le note aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brennan, Herbie] La guerre des fées Empty Re: [Brennan, Herbie] La guerre des fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum