Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Challenge des grands classiques

+6
Sarfre
lalyre
Véronique M.
mamoun
Natou
titepomme
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:08

:<;9: krackinette, bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 22:20

Je suis toujours dans "Orgueil et préjugés" et j'adore. Je suis surprise moi-même.
J'aime la façon de Jane Austen de raconter des choses de la vie ainsi que les sentiments de ces héros.
Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.
Pour l'instant c'est le 3ème sur 8 que je lis. Jusqu'à présent que de bonnes découvertes avec :
- Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
- Pierre et Jean de Maupassant
- donc Orgueil et Préjugés de Jane Austen en cours

puis ce sera :
- Le Horla de Maupassant (petit rajout)
- Kim de Rudyard Kipling
- Guerre et Paix de Tolstoï (gros pavé quand même) scratch
- Les illusions perdues de Balzac
- Splendeurs de misères des courtisanes de Balzac

J'y prend goût, le classique ne me rebute plus autant qu'avant. study flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 7:42

:<;9: mariejo, de beaux titres dans ton choix.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à reprendre les classiques, les nouvelles découvertes que je fais grâce au forum et aux réunions trimestrielles à ma bibliothèque laisse peu de place aux romans classiques. Je me suis contentée durant des années de la lecture de classiques et je me tourne maintenant vers les auteurs contemporains et je suis tout aussi "accro" study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 18:14

creuse a écrit: :<;9: mariejo, de beaux titres dans ton choix.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à reprendre les classiques, les nouvelles découvertes que je fais grâce au forum et aux réunions trimestrielles à ma bibliothèque laisse peu de place aux romans classiques. Je me suis contentée durant des années de la lecture de classiques et je me tourne maintenant vers les auteurs contemporains et je suis tout aussi "accro" study

Et voilà le pourquoi lol! , je n'avais plus touché un classique depuis le scolaire. Ils avaient réussi à m'en dégoûter.
Je me rattrape à présent. Quoique j'alterne beaucoup avec d'autres style de livres. Tout m'intéresse sauf les policiers. hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:05

Je commence Le lys dans la vallée, d'Honoré de Balzac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 18:25

J'ai beaucoup de mal à finir Jules Verne - Le tour du monde en 80 jours.
Je me demande si ce n'est pas trop enfantin pour moi maintenant.
Ou alors c'est le style de Jules Verne que je n'aime pas... Difficile à dire puisque c'est mon premier!
En tout cas, je ne le laisserais pas inachevé, j'en suis incapable.

Ça risque de me prendre du temps par contre...


Edit du 01 juin - j'ai finalement abandonné Jules Verne, je m'ennuie trop, je le finirais peut être plus tard, mais là, je dois faire une pause avec un livre que j'apprécie! sinon je vais devenir folle!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 10:41

J'ai terminé Le lys dans la vallée.
Je devrais commencer sous peu Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Sarfre Ven 29 Juin 2012 - 9:49

J'ai commencé mon 3ème livre du challenge : La Dame au petit chien et autres nouvelles d'Anton Tchekhov
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 17:03

Ouhla, c'est vrai, en ce moment, j'ai laissé de côté mon challenge classique, va falloir s'y remettre lol! . Heureusement qu'on à l'année pour le faire, parce que j'avance pas vite... hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 18:55

Je démarre aujourd'hui "Le Horla" de Guy de Maupassant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 18:00

Terminé mon 4ème livre/8 du challenge avec "Le Horla" Mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 18:30



Je reprends le challenge avec "Mémoires d'une jeune fille rangée" de SIMONE DE BEAUVOIR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 14:38

Terminé, merci j'ai bien apprécié cette lecture et j'ai l'intention de poursuivre avec "La force de l'âge" study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Astazie Ven 21 Sep 2012 - 10:28

J'ai terminé "la chatte" de Colette.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3091
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 21:51

Très en retard dans mon challenge, je commence Les souffrances du jeune Werther, de Goethe
Il ne m'en reste "que" 5 à lire... Mais j'ai lu La bête humaine, de Zola qui n'était pas prévu dans la liste d'origine. J'ai le droit de le compter, hein ? :<v:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge des grands classiques - Page 6 Empty Re: Challenge des grands classiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum