Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[McCullough, Colleen] Corps manquants

2 participants

Aller en bas

Votre avis.

[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_lcap0%[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_lcap33%[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_lcap33%[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_lcap0%[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_lcap0%[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_lcap33%[McCullough, Colleen] Corps manquants Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[McCullough, Colleen] Corps manquants Empty [McCullough, Colleen] Corps manquants

Message par chocolette Mar 8 Nov 2011 - 14:09

[McCullough, Colleen] Corps manquants Corps_10

AUTEUR: MacCullough Colleen.
TITRE: Corps manquants.
TRADUCTION: Jean-Paul Mourlon.
EDITIONS: Le club, Paris-Editions de Noyelles.
PREMIERE EDITION: L'Archipel. 2007.
PAGES: 489
ISBN: 978-2-298-01039-8

QUATRIEME DE COUVERTURE.

1965. Connecticut.Au HUG, centre de recherche neurologique, deux employés découvrent, dans la chambre froide où l'on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux...
Chargé de l'affaire, le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes-des femmes-ont en commun leur jeune âge et leur couleur de peau.
L'enquête piétine. Une seule certitude, le coupable appartient au HUG. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d'autres corps ne manquent à l'appel...

RESUME.

En 1965, d'horribles meutres se succèdent à Holloman (Connecticut).
L'enquête du lieutenant Carmine Delmonico, pourtant fin limier, s'éternise! Les jours, les mois passent et toujours pas le moindre indice...Un secret instinct lui fait pressentir que le meurtrier appartient au Centre de recherche neurologique. Mais est-il sur la bonne piste?

MON AVIS.

Habituée à un autre style d'écriture de la part de Colleen McCullough ("Les oiseaux se cachent pour mourir").
Je suis surprise et ravie de ce très bon thriller, presque un coup de coeur, un vrai bon suspens, un rythme soutenu et ce qui ne gâche rien une histoire d'amour entre l'enquêteur et l'une des protagoniste.
Vraiment, mais vraiment à la fin, la chute m'a laissée pantoise!!!
Un seul petit bémol, trop et trop de personnages secondaires évoluent dans ce roman et l'on ne sais plus qui est qui, cela est un peu agaçant. 9/10


Dernière édition par chocolette le Mar 8 Nov 2011 - 16:42, édité 1 fois
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McCullough, Colleen] Corps manquants Empty Re: [McCullough, Colleen] Corps manquants

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 15:04

Je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCullough, Colleen] Corps manquants Empty Re: [McCullough, Colleen] Corps manquants

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 19:06

Merci pour ta critique Chocolette. Comme toi, je connais l'écriture de cette auteure pour "Les oiseaux se cachent pour mourir" que j'avais lu à sa sortie. Je note celui-ci, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCullough, Colleen] Corps manquants Empty Re: [McCullough, Colleen] Corps manquants

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:15

Le titre me tente bien et ta critique me donne envie, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCullough, Colleen] Corps manquants Empty Re: [McCullough, Colleen] Corps manquants

Message par chocolette Mar 8 Nov 2011 - 22:15

Merci à vous d'être passée par ici. Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McCullough, Colleen] Corps manquants Empty Re: [McCullough, Colleen] Corps manquants

Message par petitepom Mer 26 Déc 2012 - 9:38

Ce roman policier change des dernières lectures de ce genre que j'ai lu, même si on a à faire, à un tueur en série, cette histoire est assez "soft".
Nous sommes dans les années 60, la police est plus modeste et moins équipée que dans les policiers modernes qui sont plus proches des séries policières télévisées.
Carmine, l'enquèteur se trouve en présence de plusieurs cadavres de jeune fille décapitée, l'affaire tourne autour d'une institut de recherche médicale, tout pense à croire que le meurtrier est un docteur.
Mais nos policiers pataugent, le lecteur est aussi sur aucune piste, nous faisons connaissance avec les familles de chaque suspect, chacun a ses manies et secrets, mais rien de compromettant. C'est le hazard qui va permettre à la police de découvrir le tueur.
Malgré que nous sommes en présence d'un tueur en série sanguinaire, ce policier n'est pas trop dure à lire, il n'y a pas de scènes trop descriptifs, la police fait son travail, on suit leurs recherches, leurs interrogatoirse, nous somme témoins de scènes privées chez les suspects afin de bien connaitre les personnages ; les meurtres ne sont jamais relaté de façon direct.
J'ai passé un bon moment à lire ce policier poussée par la curiosité, car on ne voit rien venir.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[McCullough, Colleen] Corps manquants Empty Re: [McCullough, Colleen] Corps manquants

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 7:02

Je n'ai pas réussi à le terminer. Je ne suis pas allée au delà des 150 pages, ça fait peu et je n'aime pas ça.
Mais des les premières pages on est enseveli sous une flopée de personnages, dont on nous décrit l'existence à tour de rôle à la fin du premier chapitre.
Les descriptions de chaque personnage ne sont pas romancées, genre : il était blond, portait un costume ... et ce pour chaque personnage qu'on rencontre.
Après le premier chapitre j'ai eu l'impression que comme les présentations étaient faite on allait avancer et prendre plaisir à lire et badaboum fin du deuxième chapitre on retourne chez chaque personnage (dont on ne sait même pus qui ils sont) voir un peu comment ça va.
Je n'ai pas aimé, ça m'a beaucoup pesé, j'ai essayé de persévérer mais ce livre n'est pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McCullough, Colleen] Corps manquants Empty Re: [McCullough, Colleen] Corps manquants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum