Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_lcap33%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_lcap67%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_lcap0%[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 10:59

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Mephis10

Collection : France Loisirs
Editeur : Presses de la Cité
Nombre de pages : 490
Année de parution : 2009

4ème de couverture :
"Écrite en lettres de sang, une inscription latine - j'ai pêché- est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli! Très vite, leur enquête les mène à une éminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une société secrète dont le but avoué est l'étude et la chasse du démon. Mais alors que l'horreur s'intensifie, une question se pose: entre des érudits férus de symbolisme religieux et l'auteur de crimes monstrueux, qui représente réellement le mal?"

---------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
C'est une de mes collègues qui m'a prêté ce livre. Quelle découverte !
Du début à la fin de l'histoire, on est projetés dans l'univers du satanisme, des démons ... Les scènes de crimes sont assez gores ...
Les personnages menant l'enquête (l'inspectrice Jane Rizzoli, le médecin Maura Isles ...) sont vraiment intéressants, leur vie quotidienne est retracée en parallèle de l'énigme, ce qui donne un côté léger tout en étant vivant à l'histoire.
Beaucoup de revirements de situation, surtout à la fin.
Bref, un coup de coeur !

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 11:20

Merci de nous faire découvrir ce livre, je me le note, il m'intrigue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 12:07

De rien Wink
Tu ne seras pas déçue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Sharon Jeu 10 Nov 2011 - 13:52

Je suis en train de le lire mais je manque de temps, hélas, pour le terminer....
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 15:39

Ah c'est dommage !
Tu en es où ? Ça te plait quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Sharon Jeu 10 Nov 2011 - 17:20

J'en suis au quart du roman, et oui, cela me plaît - mais j'avais d'autres lectures à faire passer en priorité.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Sharon Mar 27 Nov 2012 - 21:42

Mon avis :

Lire un roman policier aussi bien construit est un vrai plaisir – un plaisir dérangeant, car je ne vous conseille pas de le lire le soir, vous risqueriez de faire des cauchemars.

Pourtant, ce ne sont pas les meurtres, ou les scènes d’autopsie qui sont si dérangeantes – j’en ai lu d’autres, et des plus sanglantes. Alors qu’est-ce qui l’est tant que cela ?

Être dans la tête du tueur ? Oui, en partie. Bien sûr, son identité n’est pas dévoilée, mais nous suivons les méandres tortueux de son esprit, à l’époque où il n’était pas encore un tueur, mais un adolescent comme les autres – ou presque.

Ressentir l’empathie que les enquêteurs, Maura Isle en tête, ressentent pour les victimes ? Oui, aussi. A l’heure où dans certains romans policiers, les victimes ne sont guère plus que des numéros, et où tout l’intérêt réside à empêcher que leur nombre ne s’accroisse, il est toujours intéressant de rencontrer des personnages qui s’intéressent à ce qu’elles ont été, à leurs proches et au moyen de soulager, ne serait-ce qu’un peu, leur incommensurable douleur.

Mais pas seulement. Maura et Jane, en dépit d’une vie personnelle mouvementée et parfois fort pimentée (il n’est jamais facile de voir maman quitter papa, même quand on approche de la quarantaine) ne se laissent manipuler, et le font savoir. Bien entendu, ce peut être fort dangereux – ce n’est pas à elles qu’il faut l’apprendre, mais aux membres du Club Mephisto. Ils combattent le mal sous toutes ses formes ? Formidable. Ils veulent recruter Maura ? Merveilleux. Qu’ils aient autant d’esprits critiques qu’elle, et ils remporteront plus facilement leur combat.

Méphisto Club est un roman policier comme je les aime, hautement recommandable.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 22:24

Un très bon roman policier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par bastinou33 Ven 29 Mar 2013 - 19:58

un thriller pas mal du tout,un bon moment de lecture...et je n'ai pas fait de cauchemards! lol!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 18:53

Merci pour vos avis, je me le note!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club Empty Re: [Gerritsen, Tess] Jane Rizzoli & Maura Isles - Tome 6: Mephisto Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum