Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Nouveautés de l'année 2012

+12
marie do
ingrid59
LOUBHI 49
Sara2a
Sarfre
Elyuna
Sharon
Astazie
chocolette
Solitaire
lalyre
Ironman
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 7:39

de futures lectures en perspectives !
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par lalyre Mer 16 Mai 2012 - 9:22

Nouveautés Picquier

Jean-Paul NISHI
A nous deux, Paris !
192 pages / 14,50 € / ISBN : 2.8097.0341.2
Quand un jeune Japonais découvre dans ses pérégrinations humoristiques et ironiques les travers de la vie parisienne. Il scrute et déchiffre en images notre quotidien dans ses moindres détails, comme le ferait un Florent Chavouet à Tokyo, et apprend à ses risques et périls les charmes de la France que nous découvrons dans ce livre comme dans un miroir.
Sortie en mai 2012

Shashi DESHPANDE
Petits remèdes
416 pages / 23,00 € / ISBN : 2.8097.0340.5
Petits remèdes est le roman de deux femmes qui ont rejeté les règles de leur caste et de leur famille pour réaliser, en marge des convenances sociales, les destins qu'elles avaient choisis.
L'une, brahmane et passionnément musicienne, s'enfuit avec un joueur de tabla musulman pour accomplir sa carrière de chanteuse ; la seconde, Leela, esprit libre, donne sa vie et son enthousiasme au parti communiste en partageant la vie des travailleurs de Bombay.
Sortie en mai 2012

SHIBA Ryôtarô
Hideyoshi, Seigneur Singe
820 pages / 12,20 € / ISBN : 2.8097.0344.3
Au XVIe siècle, dans le Japon ravagé par la guerre civile, un enfant pauvre et ambitieux s'enfuit d'un monastère pour se mettre au service du grand Nobunaga. Son manque d'attrait physique lui a valu le surnom de "Singe", mais son intelligence et sa rouerie lui permettent rapidement de s'illustrer dans les batailles et de recevoir des domaines en remerciement.
Sortie en mai 2012

SATO Giei
Journal d'un apprenti moine zen
240 pages / 7,60 € / ISBN : 2.8097.0347.4
Un matin d'avril, un jeune voyageur plante son bâton de pélerin devant un monastère de Tôkyô. Mais n'entre pas qui veut ! Il devra attendre 3 jours avant de s'en voir ouvrir les portes. Et le chemin de la vie qui l'attend est encore long sur la difficile voie du zen.
Sortie en mai 2012

Shashi DESHPANDE
Question de temps
452 pages / 11,20 € / ISBN : 2.8097.0342.9
Quand Gopal quitte sa femme, pour des raisons qu'il est incapable d'expliquer, Sumi retourne vivre dans la Grande Maison où elle est née, emmenant avec elle ses trois filles. La maison de l'enfance aux arbres et aux pièces immenses, bruissante de parents, d'amis, de voisins et de souvenirs, que leur arrivée va réveiller à la vie.
Sortie en mai 2012


lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Nouveautés du mois de juin 2012

Message par Ironman Jeu 17 Mai 2012 - 12:04

Vous pouvez nous parler ici des sorties littéraires en juin!! Very Happy Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Astazie Sam 19 Mai 2012 - 19:12

La sirène
Camilla Läckberg
- actes sud - ISBN :978-2330008925

Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis…

Le Temple noir
Eric Giacometti - Jacques Ravenne
ISBN : 978-2265093690
Mon cher Marcas, le véritable secret de l’ordre du Temple n’a jamais été le trésor. Je vous parle d’un secret d’une puissance telle qu’il pourrait faire basculer le destin de l’humanité…
1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs.
2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l’Histoire.
Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon.
Une seule condition : résoudre l’ultime énigme des Templiers…

Les enquêtes d’Antoine Marcas ont été traduites dans 15 langues. Avec plus d’un million d’exemplaires vendus en France, Giacometti et Ravenne ont donné ses lettres de noblesse au thriller ésotérique français.

À la fin du livre, Guide du Londres Maçonnique

Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 22:52

Je le note celui ci

Et je lance un SOS a Mr LAUDIC : à quand la suite d AURA ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:01

Psi-Changeling, T4 : Mienne pour Toujours de Nalini singh est prévu pour le 22 juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty 2ème RENDEZ-VOUS "AUTOUR DU LIVRE" DES NOUVEAUTES MARS 2012

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 14:42


2ème RENDEZ VOUS « AUTOUR DU LIVRE » ST JEAN
PRESENTATION DE LA BIBLIOTHECAIRE
MARS 2012


« LES FILLES DE L’OURAGAN » de JOYCE MEYNARD

C’est l’histoire de deux jeunes femmes nées toutes les deux un 4 juillet 1950, dans la même maternité au cœur du Nord-est des ETATS-UNIS. Très différentes l’une de l’autre, le récit suit leur itinéraire.

Se lit bien, relate la vie de l’Amérique rurale.
Paru en Janvier 2012

« MELANCOLIE VANDALE» de Jean-Yves CENDREY

Cornélia 53 ans, interprète dans les prisons, vit avec un homme plus jeune d’origine Turque. Elle a la nostagie de l’Allemagne de l’Est, son père était un fervent communiste ex-employé de la Stasi. C’est un roman sur le tableau de l’Allemagne réunifiée et interrogations face à l’argent qui afflue.

Paru en décembre 2011

« L’ANNEE STUDIEUSE » Anne WIAZEMSKY


Petite fille de François MAURIAC, elle retrace une période de sa vie dans ce récit qui se situe dans les années 1966. Elle était la compagne de Jean-Luc GODARD

Se lit très bien et nous replonge dans un milieu de personnages célèbres.

Paru en décembre 2011 LU, décue par ce monde loin de notre réalité


« UNE BONNE RAISON DE SE TUER » Philippe BESSON


Le roman se déroule à Los Angeles le 4 novembre 2008, jour de l’élection de BARACK OBAMA mais nos deux héros sont bien loin de cet évènement. Samuel se rend aux funérailles de son fils qui s’est suicidé et croise, au crépuscule, le chemin de Laura qui veut mettre fin à ses jours. Arriveront-ils à se sauver ?

Paru en janvier 2012

« UN GARCON SANS SEDUCTION » Christophe MOUTON

Trentenaire, notre héros vient d’être quitté par son amie pour un tradeur. Il décide d’appliquer le modèle des calculs de cotation boursière à son propre pouvoir de séduction (tableaux à l’appui)
Amusant, sans prétention.

Paru en janvier 2012

« LES VOLEURS DE MAHATTAN » Adam LANGER


Ian NINO écrit des nouvelles, mais hélas jamais publiées. Il veut rentrer dans l’univers de l’édition. Il rencontre un ancien employé d’une grande maison d’édition New-Yorkaise. Ce dernier lui dit que pour être publié il faut être connu et tous les deux décident de monter une arnaque en réalisant une autobiographie. Ces écrits vont les entraîner dans les coulisses du monde de l’édition et bien au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer.
Tourne ce monde de l’édition en dérision

Paru en février 2012,

« SAMEDI 14 » de Jean Bernard POUY

Policier
Histoire tourne autour du vendredi 13

Maurice LENOIRE retraité dans la Creuse est réveillé par la police. Le fis de son voisin est devenu ministre de l’intérieur. Notre héros n’apprécie pas du tout se déploiement de policier et la suite du roman nous dévoileras ses secrets.

Paru en octobre 2011 LU (j’ai posté ma critique)


« J’AI VENDU MA BAGNOLE A UN POLONAIS » Pierre GAGNON

Récits de nouvelles avec des situations drôles et touchantes relatives à des évènements du quotidien. (Exemple : vendre une petite coccinelle qui a 300 000 km ? et oui à un Polonais…..

Agréable à lire. Beaucoup d’humour, de la détente dans la lecture

Paru en janvier 2012

« LES AVERSES D AUTOMNE » Tuna KIREMITCI

Ce roman se déroule à Genève. Une femme âgée, juive allemande née à Berlin passe une annonce pour des conversations en Turque Elle a vécu en Turquie avant de s’installer en Suisse. Une jeune fille au pair lui répond. Elles vont passer de longues heures ensemble. Elles se dévoilent tout au long de leurs dialogues.

Roman qui peut être déroutant, uniquement composé de dialogues, il n’y a aucune narration.

Paru en octobre 2011 (m’intéresse mais pas encore lu, ma liste est déjà importante)


« JE VAIS BEAUCOUP MIEUX QUE MES COPAINS MORTS » Viviane CHOCAS

Blanche jeune femme, amoureuse et tourmentée par l’absence de son père, anime un atelier d’écriture dans une maison de retraite mais voudrait amener les personnes âgées à parler. Avec une grand-mère en fauteuil roulant elle va se voir entraîner dans une évasion avec des personnes âgées de la maison de retraite.

Ce roman veut effacer les préjuges envers les personnes âgées.

Paru en janvier 2012 (ne m’attire pas si l’une de vous l’a lu, j’aimerais avoir votre ressenti.

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Nous étions moins nombreux pour cette séance 5 participants la bibliothécaire comprise. En effet, à la bibliothèque de BEAULIEU avait lieu « mille lectures d’hiver ». L’ambiance était toujours très agréable et très détendue. Des livres cités je en retiendrai en priorité :

“LANNEE STUDIEUSE » LU
« J AI VENDU MA BAGNOLE À UN POLONAIS »
« DOUX MONSTRE DE BRUXELLES »
« SAMEDI 14 » LU
« LES AVERSES D’AUTOMNE »


A la fin de la présentation, une lectrice nous a fait part de ses lectures et j’en ai retenu deux :

« DANS LES FORETS DE SIBERIE »
de Sylvain TESSON, elle nous a conseillé d’aller visionner la vidéo sur internet. Héros qui s’isole du monde et s’installe dans une cabane dans les forêts de Sibérie
Citation : » Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.

« ENTRE CIEL ET TERRE » « LA TRISTESSE DES ANGES » de John Kalman STEFANSSON » écrit par un Islandais. Le roman se déroule en Islande. Le héros est un gamin de 16/17 ans passionné de lecture et poésie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty NOUVEAUTES AUTOUR DU LIVRE A LA BIBLIOTHEQUE DE MON QUARTIER

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 15:18



AUTOUR DU LIVRE SAINT JEAN DU 09 JUIN 2012


« AVENUE DES GEANTS » Marc DUGAIN
Paru en avril 2012

L’auteur part d’un fait réel l’histoire de Edmund Kemper, tueur en série américain. Son roman est fidèle à l’histoire le tueur devient Al Kenner mesure 2,20 m, est un gamin traumatisé par le divorce des ses parents et les humiliations que lui infligent ceux-ci, il est d’un grand quotient intellectuel. Sa grande taille lui fermera les portes de l’armée. Ce roman est également une description d’une Amérique des années 1960 /1970, époque bizarre ou le meurtre est légion au Vietnam et qui ramène chez eux des soldats brisés, suicidaires voir dangereux.

Lecture que je n’aborderai pas.

« JE M’APPELLE LOTTE ET J’AI 8 ANS » de Anne RADGE
Paru en mars 2012

Nous sommes en 1960 Lotte a 8 ans, vit en Norvège, sa vie bascule le jours où ses parents divorcent sans l’en informer. Du jour au lendemain son père disparaît et sa mère s’oppose à ce qu’elle voit son père et sa nouvelle famille. Elle passera les étés dans la ferme de ses grands-parents. Le divorce à cette époque est très mal vu, elle aura droit à des silences lourds de signification, la honte l’envahira, elle se croit abandonnée par son père. Livre émouvant, tendre.

Je suis donc revenue avec ce roman. Je n’avais pas aimé « La tour d’Arsenic » je vais faire un nouvel essai avec cette auteure


« LE GRAND CŒUR » de Jean-Christophe RUFIN
Paru en mars 2012

Biographie romancée de Jacques CŒUR, se lit comme un roman d’aventure.

Sera sans nul doute l’une des mes prochaines lectures.

« LES SOLDATS DE PAPIER » de Marc CHARUEL
Paru en mars 2012

POLICIER


Ici aussi l’auteur choisi un fait divers comme point de départ « les disparus de Mouronner »
Disparitions de soldats qui sont considérés comme déserteurs par l’armée. Le personnage principal psychologue dans le civil mais réserviste est appelé pour résoudre les faits.

Lecture que j’éviterai

« LAME DE FOND » de CECILIA DUTTER
Paru en mars 2012

L’héroïne ROMAN, mariée, 40 ans, directrice commerciale d’une grande société n’aime plus son mari et ne comprend pas sa fille de 15 ans. Dans le cadre de son travail elle est appelée à se rendre en Thaïlande et réchappe miraculeusement au tsunami. Elle est confrontée à la mort et devant une femme qui lui ressemble, elle se débarrasse de ses pièces d’identité et vole celles d’une parfaite inconnue. Elle va voyager, essayer de se reconstruire au fil des ses aventures mais cette quête de soi où va-t-elle la conduire.

Je le retiens pour plus tard, peut être intéressant

« LE RAVISSEMENT DE L’ETÉ » Louise ETXENIKE (Basque Espagnole)
Paru en avril 2012

Trois personnages, un fils mal aimé, une femme fortunée, un jeune homme solitaire au milieu de ses vignes. C’est un récit sur le vécu de cette famille. Roman très fort et émouvant (passage du temps, réflexion sur la mémoire),
Les faits s’éclairent au fil de la lecture, belle histoire.

Je le lirai sans faute.

« LE TESTAMENT » Frantz BARTELT
Paru en avril 2012

Plutôt humoristique, voir farfelu
Un milliardaire américain, né tout à fait par hasard dans un ville en France, fait des dons réguliers et importants à la commune. Il décède et dans son testament déclare vouloir être enterré dans ce village et exige la construction d’un cimetière digne de Las Végas. Les personnages du village ont chacun leur particularité, assez bien caricaturé.

Septique !

« BON RETABLISSEMENT » de Marie Sabine ROGER
Paru en mars 2012

Veuf de 67 ans notre héros est repêché dans la Seine par un jeune homme. Hospitalisé, il devienne comprend pas ce qui a pu lui arrivé, il est amnésique. Par une écriture légère l’auteur nous fait découvrir le quotidien de cette chambre d’hôpital où notre malade voit défiler, les médecins, les infirmières; l’inspecteur chargé de l’enquête pour lequel il se prend d’amitié, le jeune homme qui l’a sauvé. Beaucoup d’humour, d’émotions tout au long de ce huit clos.

Je retiens !

Elle nous présente ensuite trois polars de la collection BLACK BERRY, édités par la BOUINOTTE, tous ces polars ont la particularité de se dérouler dans notre région. Et écrit par des auteurs castelroussins Je ne connaissais pas cette activité de la BOUINOTTE.


1 ° « DES MORTS POUR LE COLONEL » David VERDIER
Paru en décembre 2011

L’action se déroule à Châteauroux, plus précisément rue Grande. Le colonel chef d’une bande de voleurs est poursuivi par la police et un détective privé, les cadavres s’accumulent, l’enquête s’avère délicate et le dénouement surprenant, enquête bien menée.

2° « LE RELAIS DE L’ELEPHANT » Gilles GUILLEMAIN

L’histoire se déroule au moment où les américains quittent CHATEAUROUX, En cette année 1967, Claudine prostituée qui voulait se ranger, est trouvée étranglée dans son meublé où elle officiait. Elle habitait rue Victor Hugo à CHATEAUROUX. L’enquête s’avère délicate et la PJ d’Orléans va à son tour s’investir dans l’enquête. C’est l’ambiance de cette époque qui est dépeinte dans ce roman policier.

3° « CARNYX » Pierre Olivier LOMBARTEX

Le Carnyx est une trompette de guerre que les gaulois utilisait pour effrayer leurs ennemis. Le mythique instrument est dérobé dans le musée de Tulle ; dans le même temps un corps est retrouvé près du Musée d’Argentomagus. Les enquêtes peuvent commencer, un journaliste de la nouvelle république et la lieutenant qui commande la gendarmerie d’Argenton sur Creuse vont s’y atteler.

Ces romans policiers me tentent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Nouveautés du mois de juillet 2012

Message par Ironman Jeu 14 Juin 2012 - 20:35

Vous pouvez présenter ici les sorties littéraires pour le mois de juillet 2012. Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:48

1 an et demi après sa sortie en broché, voici enfin la suite de la série de James Patterson, Le Women Murder Club! sortie en poche prévu pour le 27 Juin 2012.

Le Women Murder Club- La 8ème confession de James Patterson

Un nouvel épisode du "Women Murder Club". - Un prédicateur défenseur des sans-abri a été assassiné. Pas vraiment une priorité pour la police locale... La journaliste Cindy Thomas décide de prendre cette affaire en main et appelle à la rescousse les autres membres du Women Murder Club. - * L'auteur de thrillers le plus vendu au monde. * La 8e aventure du "Women Murder Club", dont les ventes au Livre de Poche oscillent entre 35 et 40 000 exemplaires.


Il n'y aura plus qu'à attendre la sortie poche du 9ème tome : La 9ème confession, sortie en broché en novembre 2011...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Astazie Lun 2 Juil 2012 - 10:22

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 97822210 Chas Newkey-Burden | Traduction : Géraldine Le Pelletier

Amy Jade Winehouse est décédée le 23 juillet 2011 à Londres à vingt-sept ans. Une disparition tragique, mais malheureusement sans grande surprise. Elle a rejoint les grandes figures du Club 27 comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain, Jim Morrison ou encore Brian Jones. Une voix mythique, mais malheureusement un personnage shakespearien rongé par ses démons. Une comète tombée aux mains du show-business dont la voix nous rappelait celles d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou encore Dinah Washington. Son album « Back to Black », la propulse star internationale en 2006 avec 11 millions d'exemplaires vendus. Un succès fulgurant pour une trop fragile étoile. Cette biographie lève le voile sur le mal qui rongeait l'artiste depuis son enfance: la mélancolie. Nombreux sont les ouvrages parus à sa disparition, de juteuses compilations presses qui n'ont fait qu'alimenter le côté sulfureux du personnage. Ce livre s'attache non pas au personnage mais à la personne pour comprendre l'origine du mal qui a tué l'artiste. Tous ces combats menés par le jeune Amy dès son plus jeune âge pour assumer sa différence qu'elle ne pouvait décrire mais juste ressentir. Comment sa personnalité « marginale » a-t-elle fait d'elle une artiste à part ? Portrait d'une femme en survie. Un récit unique faisant la part belle aux proches, aux intimes, qui témoignent de l'être exceptionnel, de l'artiste hors normes.

Essai : juillet 2012 - 288 pages - EAN13 : 9782226242600 - Prix : 12.00

Effroi
Alex Kava
- Roman policier - éditeur : Mosaïc - Parution juillet 2012- genre - policier - ISBN: 2280263696
Un soir d’automne, dans l’Ouest du Nebraska. Appelée d’urgence sur une scène de crime, Maggie O’Dell y découvre un spectacle aussi effroyable qu’incompréhensible. Une bande d’adolescents sous l’emprise d’hallucinogènes se serait amusée ici à se filmer jusqu’à ce qu’un phénomène étrange les foudroie sur place, tuant certains d’entre eux, et laissant les autres gravement brûlés.
Déterminée à élucider le mystère de ce drame, Maggie recueille méticuleusement les témoignages des rescapés en s’efforçant de faire le tri entre réalité et divagations. Au fil des déclarations, une épouvantable certitude s’impose à son esprit : les survivants courent tous un grand danger. Comme en atteste ce meurtre, maquillé en suicide, qui est bientôt commis.
Pour Maggie, plus rien ne compte désormais que de mettre fin à ce macabre engrenage. Avec le soutien du brillant et charismatique médecin colonel Benjamin Platt, elle s’engage alors dans une course contre la montre, sans savoir encore que ces adolescents sont en réalité les première victimes d’une machination sans précédant – et sans limites.







Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Astazie Lun 2 Juil 2012 - 10:28

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 97828410
Parution : 5 Juillet 2012 -
L’ÂME DU MONDE -Frédéric LENOIR
Conte de sagesse


Format : 130 x 205 mm
Nombre de pages : 216
Prix : 18,00 €
ISBN : 2-84111-618-2
Un conte initiatique lumineux qui touche le coeur autant que l'intelligence.

Quelle force mystérieuse a poussé sept sages – un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois –à se réunir à Toulanka, monastère perdu du Tibet ?
Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, ils sont venus transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés fondamentales de la sagesse. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, leur message philosophique et spirituel répond aux questions cruciales que se pose tout être humain : Pourquoi suis-je sur terre ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment passer de la peur à l'amour ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.





Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Nouveautés du mois de Août 2012

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 9:52

Ici les parutions que vous avez repérées pour le mois à venir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 11:07

Le 16 Août sort ce livre, qui m'a l'air triste
Une vie foudroyée : notre combat pour sauver notre fils de Bruno Richard, A. Richard

Résumé :

En 2007, Robin Richard, jeune garçon à l’allure sportive, est touché par la foudre lors d’une sortie scolaire en VTT. Projeté à plus de 10 mètres de l’impact, son frère jumeau le retrouvera au bord d’un précipice. Transporté aux urgences, Robin est donné pour mort. Son coeur bat toujours mais Robin sombre dans un coma qui va durer plus de 8 mois. Son état est jugé désespéré par les médecins qui veulent le débrancher. Ses parents refusent et se battent corps et âmes pour maintenir leur garçon en vie :

« Quand Robin a reçu la foudre il y a quatre ans, il a pris entre 400 000 et 2 millions de volts, des rayons gamma, des rayons X et sa température est monté à 30 000 degrés ! L'énorme explosion autour de lui a été entendue à plus de 20 kilomètres. Le flash et le blast l’ont projeté sur plus de 10 mètres, entraînant une paralysie du système cérébrale et moteur immédiate et des brûlures au 2ème et 3ème degrés. Son bras a été cassé violemment, il a eu ensuite 25 calculs rénaux - pour certains gros comme des grains de maïs - conséquence de la foudre et d'une très mauvaise hydratation. Sa bouche, bloquée, est restée grande ouverte. Robin souffre quotidiennement du manque de soins techniques et de l'incompétence de certains médecins… et tout cela sans pouvoir émettre un son ni bouger. Après son accident, il a passé huit mois dans le coma. Nous avons refusé qu’il soit débranché » raconte Bruno son père.

Le livre Une vie foudroyée, notre combat pour sauver notre fils est le témoignage déchirant de Bruno et Annick, les parents du petit Robin, qui depuis cinq ans remuent ciel et terre pour faire vivre leur enfant. Ces parents hors du commun qui n’ont que leur amour et leur détermination pour se battre, racontent l’histoire terrible de ce fils qui avait la vie devant lui et qui, en l’espace d’un millième de seconde, manque de mourir. Confrontés à l’immobilisme du corps médical, aux portes qui claquent et aux diagnostics décourageants, Bruno et Annick ne perdent jamais espoir et font des prouesses. Xavier Bertrand est désormais acquis à la cause de Robin tout comme le professeur Lantieri qui vient d’accepter de l’opérer. L’espoir renaît.

Le 22 Août sort le nouveau roman d'Amélie Nothomb
Barbe bleue d'Amélie Nothomb

Résumé trouvé sur un site que je ne connais pas (si quelqu'un a mieux):

Chez Nothomb, Barbe bleue est un noble espagnol. Ses victimes, dont il tombe toujours follement amoureux, possèdent toutes un prénom qui se termine par «ine»… et elles disparaissent. Arrive la charmante Saturnine. Il est beaucoup question de champagne, aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Astazie Lun 23 Juil 2012 - 11:44

Laurent Gaudé, Pour seul cortège, Actes Sud, sortie le 22 août
Alexandre le Grand va mourir. Qui lui succèdera à la tête du royaume? Qui perpétuera l'insatiable esprit de conquête qui l'a animé ? Qui saura apaiser son âme ? Pour incarner cette figure héroïque, Laurent Gaudé renoue avec le souffle épique qui a fait le succès de Le Mort du roi Tsongor

Mathias Enard, Rue des voleurs, Actes Sud, sortie le 22 août
Avoir 20 ans à l'heure du printemps arabe, parler le français des romans de série noire, servir avec inquiétude les Frères musulmans, placer la liberté plus haut que la religien, séduire une jeune Barcelonnaise et, de Tanger, contempler le mince détroit par où gagner ce qui semble le jardin des délices...
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par ingrid59 Lun 23 Juil 2012 - 12:35

Gillian Flynn, Les Apparences, sortie le 16 août. Un thriller que j'attends avec impatience !

Petite vidéo à découvrir ici
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Step Jeu 30 Aoû 2012 - 20:33

Je l'ai repéré aussi Ingrid....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Les nouveautés du mois de Septembre 2012

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 22:17

Les titres que vous attendez, à paraitre dans les semaines à venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 13:58

Demain, 4 septembre 2012, sort

La revanche des nuls en orthographe
d' Anne-Marie Gaignard

Résumé :
Le coup de gueule d’une ancienne nulle en orthographe contre une institution inadaptée et démissionnaire. Petite, Anne-Marie Gaignard avait la phobie des dictées. À cause de trop nombreuses fautes d'orthographe, elle est vite diagnostiquée dyslexique, mais l'orthophoniste ne peut rien pour elle. Une institutrice lui prédit qu'elle ne saura jamais rien faire d'autre que balayer des couloirs.

Avec une naïveté toute enfantine, elle passe ses nuits à apprendre le dictionnaire par cœur dans l’espoir d’être guérie de sa nullité le matin venu. Elle traîne sa mauvaise orthographe pendant toute la première partie de sa vie professionnelle. On lui entoure encore ses fautes en rouge quand elle doit faire valider des courriers. Son ras-le-bol monte jusqu’à ce qu’elle découvre tardivement qu’elle n'est pas dyslexique, mais dysorthographique : elle n'a simplement pas assimilé la méthode d'apprentissage utilisée par ses instituteurs – la méthode globale, en l'occurrence. Et cela se corrige ! Désormais, son moteur sera la rage, dirigée contre une institution humiliant tous ceux qui sortent du moule.

Pendant une dizaine d'années, elle épluche, rature, surligne les mots de son dictionnaire, dissèque ses livres de grammaire et crée sa propre méthode, qui sera validée, pour son plus grand bonheur, par les experts du Robert. Avec elle, la grammaire devient une discipline ludique laissant de côté épithètes, attributs et autres termes barbares. Dans Hugo et les rois, écrit à la manière d’un conte, les verbes « être » et « avoir » se changent en princes de la phrase. Dans La revanche des nuls en orthographe, Anne-Marie Gaignard, désormais coach, raconte ses blessures et son expérience, celles aussi des enfants stigmatisés, des adultes méprisés, autant d’êtres en souffrance auxquels elle propose une approche iconoclaste faisant la part belle à l’empathie. Sans concessions, elle tacle une certaine catégorie d’enseignants, avec une gouaille volontiers provoc. Elle se révolte contre une médicalisation excessive, un recours inapproprié mais quasi-systématique aux orthophonistes et une étiquette "handicap" délivrée tous azimuts pour expliquer les retards de certains élèves.

Aujourd’hui, Anne-Marie Gaignard applique avec succès ses trouvailles dans son centre de formation, où elle reçoit notamment des salariés honteux d’avouer suivre des cours d’orthographe, des personnes bloquées dans leur évolution de carrière par des écrits déplorables ou des directeurs paniqués quand des restrictions de budgets suppriment leur assistante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par lalyre Lun 3 Sep 2012 - 14:36

Léon et Louise d'Albert Capus - Actes Sud 5 septembre
Les désorientés de Amin Maalouf Grasset 5 septembre
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 10:03

Pierre Szalowski (Le froid modifie la trajectoire des poissons, vous vous souvenez?) revient avec "Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul?" Il va vite rejoindre ma PàL Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Nouveautés d'octobre 2012

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 10:45

Ils sortent au mois d'octobre, en grand format ou en poche et vous attendez particulièrement leur sortie. De quels livres s'agit-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Françoise Lun 1 Oct 2012 - 15:41


Annoncé pour le 11 octobre la suite de "la chute des géant" de Ken Follett . Le livre s'intitule "l'hiver du monde"
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Astazie Lun 1 Oct 2012 - 21:12

* Rayon Littérature :

Philip Roth, Némésis : le 04/10

E.L James, Cinquante nuances de Grey : le 17/10

Max Gallo, Richelieu : le 04/10

Francoise Bourdin, BM blues : le 04/10

Laurent Gounelle, Le philosophe qui n'était pas sage : le 04/10

Ken Follet, Le siècle, tome 2 : le 11/10

Florence Aubenas, La banlieue quand elle ne brûle pas : le 25/10

Juliette Benzoni, La fille du condamné : le 11/10





Dernière édition par Astazie le Lun 1 Oct 2012 - 21:13, édité 1 fois
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Astazie Lun 1 Oct 2012 - 21:12

* Rayon Policiers :

Bernard Minier, Le cercle : le 04/10

Elizabeth George, La ronde des mensonges : le 04/10

Donna Leon, Les joyaux du paradis ; le 03/10

Henning Mankell, La faille souterraine : le 04/10

Franck Thilliez, Atomka : le 11/10

Bernard Werber, Troisième humanité : le 03/10
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'année 2012 - Page 4 Empty Re: Nouveautés de l'année 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum