Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Les mystères de la forêt

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_lcap0%[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_lcap100%[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_lcap0%[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_lcap0%[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_lcap0%[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_lcap0%[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Empty [Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 10:58

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt 9782070304219

Date : 1791
Edition : Folio classique
ISBN : 2070304213
Pages : 546
Genre : gothique

Quatrième de couverture

Un carrosse lancé à toute allure, dans la nuit, en pleine tempête, un couple fuyant la justice, un arrêt devant une vieille maison isolée sur la lande, occupée par des bandits tenant prisonnière une belle jeune fille... Les Mystères de la forêt est un roman gothique, baignant dans une atmosphère inquiétante, sur fond d'architecture médiévale et de surnaturel. C'est pour ce livre qu'Ann Radcliffe mérite particulièrement son titre de 'maîtresse du suspense'. Roman d'aventures, c'est aussi un roman de la sensibilité : volupté dans le malheur, émotions exacerbées sont mises en avant. Mais le désir et la sexualité refoulée ne sont jamais loin, dans ce livre dont le sous-titre pourrait être 'Adeline ou les malheurs de la vertu'.


Avis
Les mystères de la forêt ou Le roman de la forêt est composé de 3 tomes.
La majeure partie du roman se déroule dans les ruines d'une imposante abbaye gothique abandonnée par son propriétaire au coeur d'une immense forêt.
Le lecteur entre directement au coeur de l'action : Pierre de La Motte, ruiné et criminel fuit dans la nuit avec son épouse et 2 domestiques à la recherche d'un refuge où nul ne pourra les retrouver. En chemin, ils emmenent avec eux la jeune Adeline alors prisonnière de quelques ravisseurs.
Le livre regorge de symboles gothiques, de descriptions de la nature, de terreur, d'aventure et d'émotions exacerbées. Je n'ai pas compté le nombre de fois où Adeline s'évanouit ou pleure même si elle apprend à se maitriser au fil du temps!
J'ai particulièrement aimé la partie du roman qui se déroule dans la forêt. L'exploration de l'abbaye et de la forêt, l'atmosphère gothique étant vraiment prenantes. En revanche, je me suis parfois ennuyée lors du voyage vers Nice et Montpellier. Plusieurs pages se tournent sans autre action que la découverte de la nature environnante. Mais heureusement, alors que l'on pense tomber d'ennui les révélations s'enchainent et les mystères de résolvent.
Un classique à lire!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Empty Re: [Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

Message par louloute Dim 18 Déc 2011 - 18:21

Belle critique je connais pas le genre gothique en littérature je suis curieuse je le note Wink
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Empty Re: [Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:08

Ce livre m'intrigue, je le note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Empty Re: [Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

Message par lili78 Lun 19 Déc 2011 - 10:43

J'ai lu Les mystères d'Udolphe du même auteur, évidemment je note celui-ci !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Empty Re: [Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 11:25

Au voilà qui semble bien tentant.
J'ai "Les mystères d'Udolphe" de cet auteur dans ma PAL, il me faut déjà le lire et ensuite continuer avec celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Empty Re: [Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 12:02

D'après ce que j'ai compris les mystères de la forêt est plus abouti et plus digeste que les mystères d'Udolphe.
J'essaierai bien de lire Udolphe un des ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Empty Re: [Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 12:18

Comme beaucoup d'entre vous, il m'intrigue, je me le note donc ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt Empty Re: [Radcliffe, Ann] Les mystères de la forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum