Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_lcap67%[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_lcap33%[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_lcap0%[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_lcap0%[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_lcap0%[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_lcap0%[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Empty [Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 19:37

petitepom a écrit:
[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Irressistible-attraction
Titre : Irrésistible attraction
Auteur : Simone Elkeles
Editeur : Broché
Parution le : Novembre 2011
Pages : 406

Présentation : Carlos Fuentes est renvoyé aux États-Unis chez son frère Alex afin de l'éloigner du gang mexicain dont il fait partie. Là-bas, il est obligé de se faire à la nouvelle vie rangée de son grand frère, entre études et petits boulots. Son nouveau lycée pourrait être sympathique si ce n'est qu'il se voit flanqué d'un guide : Kiara Westford, une jeune fille sage et écolo, insensible à son charme.

Mon avis : On retrouve le même style d’histoire que dans « irrésistible alchimie » mais pas le même récit.

Alex et Brittany que l’on a découvrir dans le premier tome est toujours présent, mais en second plan. Les personnages principaux sont, le frère d’Alex, Carlos, et Kiara.

Alors que tout les oppose, leurs conditions de vie et leurs origines, ils sont attirés l’un vers l’autre. Toutefois les différences sociales sont moins marquées que dans « Irrésistible Alchimie », la famille de Kiara est plus modeste et la jeunesse du père se rapproche de la dure vie des mexicains.

C’est agréable à lire, on tourne les pages pris par l’intrigue sans jamais deviner ce qui va se passer (je parle des problème de gang, car pour ce qui est de Kiara et Carlos, on devine très bien ). Seul petit défaut, une fin précipitée et une résolution des problèmes trop faciles, on est loin de la réalité, je pense. Mais ça reste un roman avec des fins heureuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Empty Re: [Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 19:38

Petitepom, j'ai créé un nouveau sujet car il s'agit d'une suite au sujet du post (Irrésistible alchimie) où tu l'avais mis. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Empty Re: [Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:17

J'avais adoré Alex et Brittany et maintenant son frère Carlos et Kiara. L'histoire est semblable mais peut être avec un peu plus de provocations pour Carlos, celui-ci adore provoqué Kiara et ceci va les mener à jouer au jeu du chat et de la souris.
Romantique comme je suis, j'ai bien apprécié ce livre et je suis contente que l'auteur ait gardé en personnages secondaires Alex et Brittany. De plus, l'histoire est sans prise de tête, parfait pour une lecture d'été.

J'attend donc le dernier tome avec le dernier frère Fuentes, Luis, avec impatience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Empty Re: [Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Message par lili78 Dim 22 Juil 2012 - 14:26

J'ai le premier volume Irrésistible alchimie, mais je ne l'ai pas encore lu. Je ne savais pas qu'il y avait une "suite".
Merci !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Empty Re: [Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 23:38

j’ai adoré cette lecture ! Je l’ai dévoré. J’adore la plume de Simone Elkeles et cette manière de raconter qui met en avant les points de vue des deux protagonistes. Les chapitres s’enchaînent à merveille. Aucun temps morts. Il y a une vraie richesse dans les émotions : humour (cette Kiara est très joueuse...), agacement (non mais Carlos, ça t’arrive d’être poli et aimable ?!), une pointe de passion qui révèle les sens (ah, les baisers….et le reste !), un peu de stress (et oui parce que quand on fait partie d’un gang, ça finit toujours plus ou moins mal)… La sauce prend à merveille et les pages défilent à toute allure (je vous le dis, je l’ai DEVORE).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Empty Re: [Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 15:17

Eh oui, encore du Simone Elkeles! J'y peux rien si je suis accro, je suis si faible... En même temps, je me voyais mal lire le premier tome et pas le reste au vu du coup de cœur que j'ai eu pour cet auteur.

Ce second tome confirme mon amour pour la plume de Simone Elkeles, toujours aussi addictive et qui vous embarque dès les premières pages dans son univers.
J'avoue avoir tout de même eu un peu de mal au début avec Carlos de part son langage vulgaire et son attitude "tête à claques". Heureusement, son fichu caractère s'améliore tout au long du livre et surtout on découvre qu'il cache d'autres facettes de sa personnalité.
Kiara, quant à elle, est une jeune fille à laquelle on s'attache facilement parce que contrairement à Brittany, héroïne du premier tome, elle est tout le contraire de la fille populaire et souffre de bégaiements. Carlos et Kiara sont très différents l'un de l'autre et on se demande au début ce qui va bien pouvoir les rapprocher. Kiara, malgré sa gentillesse, ne se laisse pas faire par Carlos qui va la mettre à l'épreuve et j'ai bien aimé cet aspect de sa personnalité. L'épisode des cookies est mémorable!

Tandis que Carlos s'adoucit et que sa relation avec Kiara évolue, les histoires de gangs viennent alors perturber ce fragile équilibre et les choses se compliquent pour Carlos.

Une fois de plus, j'ai tout simplement adoré cette romance à la fois douce et amère car avec Simone Elkeles rien n'est jamais simple et nos héros sont mis à rude épreuve une fois de plus.
Mon seul reproche serait que l'auteur a tendance à suivre toujours le même schéma dans cette saga et il est dommage d'avoir cette impression de répétition.

J'ai apprécié le fait de retrouver Alex et Brittany, nos héros du premier tome, et ainsi de voir évoluer leur relation. Même s'ils restent en second plan, ils jouent tout de même des rôles actifs dans l'histoire et j'ai aimé cette continuité dans la saga.

Au niveau de l'écriture, rien à dire, on retrouve toujours l'alternance de point de vue entre les deux protagonistes et à chaque fois que j'ouvre un livre de cet auteur, je suis sûre qu'il sera vite lu et surtout que le coup de coeur est à porté de main, ce qui est encore le cas ici.
Eh oui, cette histoire m'a encore émue, touchée et fait vibrer. Une histoire comme je les aime!

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Empty Re: [Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Message par lili78 Mar 4 Fév 2014 - 18:13

Irrésistible attraction est le deuxième volume de la trilogie des frères Fuentes. Après Alex, on suit ici les mésaventures de Carlos. Carlos est très attachant, certes rebelle mais rebelle au cœur tendre et pas dénué d’humour. J’adore les petites piques qu’il envoi à Kiara, et comme Kiara a le sens de la répartie cela nous fait des tranches d’humour assez sympathique.
Bien sur, il y a quelques similitudes avec le premier volume, mais comme j’ai laissé s’écouler un bon moment avant de lire ce livre, cela n’est pas du tout gênant.
Et cerise sur le gâteau, Alex et Brittany font de petites apparitions tout au long de l’histoire.

Je regrette toutefois la fin, trop rapide à mon goût. Mais c’est toujours comme ça quand on est obligé de quitter des amis, non ?

Irrésistible attraction est un coup de cœur pour moi.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Elkeles, Simone] Irrésistible attraction Empty Re: [Elkeles, Simone] Irrésistible attraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum