Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

+6
Mevlânâ
ingrid59
louloute
marie do
caro2944
Cassiopée
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qu'en pensez-vous?

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap0%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap0%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap86%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
[ 0 ]
[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_lcap14%[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]

Total des votes : 7

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

Message par marie do Jeu 20 Mar 2014 - 15:58

C'est vrai qu'il y a cette magnifique révélation ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les enfants de la terre - Tome 6: Le pays des grottes sacrées

Message par louloute Mer 23 Fév 2022 - 19:56

Alors comment dire.
Si on enlève la chanson à la Mère, je peux si vous voulez vous la chanter je la connais par cœur à force de la voir et la revoir, que la dernière strophe que j'ai pas retenue. Si on saute les 10 lignes de chaque nom des personnages lors des présentations, au bout d'un moment la Ayla elle pompe l'air. Si on saute les rappels des tomes précédents, ce qui n'apporte strictement rien, à part gonfler le livre. Et bien il ne reste plus grand chose.
Sans parler de l'histoire qui fait penser aux séries américaine de Noel, Ayla et Jondalar filant le parfait amour jusqu'à l'os de mammouth qui grippe cette belle relation, chacun faisant la gueule de son coté, puis Ayla qui fume trop de moquette et Jondalar tel le prince sur son cheval blanc va sauver sa belle, bon en vrai il est à pied.
Hormis tout ca et heureusement, car sinon, je pense que j'aurais abandonné Ayla et Jondalar dans leur moumoute de bison, j'ai aimé les descriptions des différentes cavernes, leurs dessins, même si j'aurais voulu plus de significations, suis restée un peu sur ma fin. A la limite c'est là qu'il aurais fallu que ça soit plus travaillé. J'ai aimé les explications comment ils fabriquent leurs ustensiles et comment ils font les tisanes, je vais de ce pas chercher des galets et tresser mes palmiers.
Bref, j'ai lu ce livre en diagonale.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Message par elea2020 Mer 23 Fév 2022 - 21:43

Tu avais lu tous les tomes précédents @Louloute, ils t'avaient plu ?

"Ainsi vécut Raphaël pendant plusieurs jours, sans soins, sans désirs, éprouvant un mieux sensible, un bien-être extraordinaire, qui calma ses inquiétudes, apaisa ses souffrances. Il gravissait les rochers, et allait s'assoir sur un pic d'où ses yeux embrassaient quelque paysage d'immense étendue. Là, il restait des journées entières comme une plante au soleil, comme un lièvre au gîte." Honoré de Balzac, La Peau de chagrin.

Les Trois mousquetaires, d'Alexandre Dumas fils / Rodden Eiland de Bouffanges / Mémoires de Louise Michel écrits par elle-même, de Louise Michel /Petite bibliothèque de poésie contemporaine : Tout sera longuement fatal, André Frénaud.

=> PàL 2021

=> PàL 2022
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe

Message par louloute Mer 23 Fév 2022 - 22:31

Elea oui j'avais lu tous les tomes précédents et j'avais beaucoup aimé, mais là purement commerciale, elle devait avoir besoin de sous  pale
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2