Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_lcap100%[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_lcap0%[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_lcap0%[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_lcap0%[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_lcap0%[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_lcap0%[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète Empty [Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:49

[Vartogue, Roland] La Fortune de l'Orbiviate - Tome 1: L'Offrande Secrète 9782952564656

L'Offrande Secrète de Roland Vartogue
Editions Mille Saisons
500 pages

Quatrième de couverture:

Les dieux n'ont pas achevé leur ouvrage : le monde n'est qu'une éternelle ébauche où aucun paysage ne demeure plus de quelques instants avant d'être balayé par un autre. Les montagnes succèdent aux mers, les forêts aux déserts, dans une furie destructrice. Pour les créatures qui hantent le chaos, la mort est la seule issue possible. Les Terres Éphémères s'étendent partout.

Mais les hommes ont échappé à ce mal. Ayant prié pour leur salut, ils ont reçu en récompense des fiefs sur lesquels bâtir des temples et des cités. Puis, par de grands pèlerinages, ils ont relié leurs villes entre elles. Ainsi fut fondé l'Orbiviate, terre de stabilité au cœur de la tourmente.

Le pacte est clair entre les dieux et les hommes, rien ne devait changer. Pourtant, même un accord divin peut être rompu. Voilà qu'au cours d'un pèlerinage, une ville est anéantie, sans raison apparente. Les prêtres envoient alors sept expéditions à la recherche d'un mythe : une montagne immuable, quelque part sur les Terres Éphémères.

Pour la première fois depuis trois mille ans, une poignée d'humains ose s'aventurer sur le domaine des dieux.

Mon avis:

L’Offrande Secrète, premier tome de la trilogie fantasy La Fortune de l’Orbiviate, écrite par Roland Vartogue, est un roman fascinant. Il est difficile de résumer ce livre sans en dévoiler un petit peu. Nous allons donc suivre les aventures de divers personnages : Joris, jeune monhodienne, Perval, un talentueux artisan, mais aussi la troupe de Taléron, prince des marchands, et quelques autres personnages, dans une quête qui leur a été confiée, une quête d’une grande importance…

Je ne pourrai en dire plus sans en dire trop… Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce roman a été une grande bouffée d’oxygène pour moi, qui m’a permis de sortir des romans jeunesses que nous rencontrons de plus en plus, avec des histoires à l’eau de rose, des vampires vus et revus. Cela m’a fait donc un grand bien de varier, et de retrouver à nouveau de l’originalité, de l’idée, de la création, du nouveau. Nous suivons cette équipe, où chaque personnage a un caractère bien à lui, qui est développé, et qui crée cette impression de réalité. Nous naviguons dans un monde différent du nôtre, avec des paysages étranges, une culture particulière… Nous ne pouvons détester des personnages dans ce roman, puisque, même les personnages un peu froids ont une personnalité attendrissante, qui ne peut laisser indifférent le lecteur.

L’auteur a un véritable don d’écriture, malgré la complexité de la mise en place de l’histoire et du décor, tout cela nous apparait clairement dans l’esprit, le confus n’a pas sa place. L’écriture travaillée permet de visualiser facilement toute l’histoire, sans avoir à revenir en arrière pour s’y retrouver .

Je peux juste mettre un léger bémol, qui n’est pas en lien avec l’auteur, ni l’histoire, mais l’écriture trop petite ralenti la lecture ce qui est un peu dommage, et pourrait décourager certains lecteurs malgré l’histoire passionnante.

Pour conclure, ce roman est un véritable coup de cœur. Il peut se suffire à lui-même. Nous ne sommes pas obliger de lire la suite pour que le premier tome se « boucle ». Cependant, il serait pour moi très agréable de découvrir la suite !

Ma Note: 09/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum