Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_lcap100%[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_lcap0%[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_lcap0%[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_lcap0%[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_lcap0%[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_lcap0%[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Empty [Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 21:44


[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Maitre10

La Maîtresse de Jade de Catherine Lim
Editions France Loisirs
401 pages

Quatrième de couverture:

A Singapour, dans les années 50, le combat poignant d'une jeune servante chinoise, contre la tyrannie d'un système archaïque pour conquérir l'amour d'un homme que leur différence de condition lui rend inaccessible.

Mon avis:

Je viens de terminer La Maîtresse de Jade de Catherine Lim qui narre l’histoire de Han, jeune fille vendue par sa mère à une famille de riche afin qu’elle en devienne la servante ; seulement, elle va se lier d’amitié avec le fils de cette famille, ce qui ne va pas être au goût de tout le monde…

Ce roman est un véritable chef-d’œuvre, j’ai été totalement envoûté par cette écriture fluide qui nous entraine à Singapour, où nous allons suivre le mode de vie asiatique : ses coutumes, ses contraintes… Nous allons voir que les familles pauvres n’hésitent pas à céder leurs enfants afin de toucher une quelconque rente, nous allons voir qu’une servante à caractère dérange, que si l’on ne rentre pas dans le moule, il faut livrer une guerre au quotidien…

Nous découvrirons donc la naissance de la relation entre une pauvre, la servante Han, et un jeune riche, le jeune maître Wu. Ils feront ensemble les 400 coups durant leur enfance, ils seront inséparables, intouchables… jusqu’à ce qu’ils grandissent et que l’honneur de la riche famille ne puissent pas être bafoué par une relation aussi anormale… Va alors se livrer un combat sans merci entre Han, qui ne vit que pour cet homme, et le reste qui cherche à l’irradier des rangs…

J’ai trouvé ce livre vraiment fort, tout d’abord car je me suis très vite attacher à cette jeune servante, qui envers et contre tout est restée elle-même, avec son caractère, sa bonté, son amour, sa malice et son intelligence. C’est le personnage le plus détaillé, nous nous rendrons très vite compte que l’auteur a passé énormément de temps pour travailler Han, et le résultat n’en est que plus appréciable ; mais aussi parce que l’histoire est vraiment bien ficelée pour nous livrer une fin qui n’a besoin de plus amples explications.

Un véritable coup de cœur !

Ma Note: 10/10


Dernière édition par Livresse le Dim 1 Jan 2012 - 22:34, édité 2 fois (Raison : Suppression image non hébergée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade Empty Re: [Lim, Catherine] La Maîtresse de Jade

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 15:22

Je me le note ! Merci pour ta critique ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum