Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

+2
maily7
chocolette
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par chocolette Dim 22 Jan 2012 - 15:02

J'ai très envie d'aller le voir mais j'ai peur que ce ne soit trop violent, en lecture je supporte mais le cinéma pas trop.
J'attends vos avis pour me décider. Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Elyuna Lun 23 Jan 2012 - 19:24

Je suis allée voir le film hier soir avec mon homme et je dois dire que je reste un peu sceptique face à cette adaptation. Je ne connais pas la version suédoise, je ne peux pas comparer mais là, mon homme qui n'a pas lu le livre, a eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et m'a posée une tonne de question en sortant du cinéma. Je pense qu'il est un peu dur à comprendre pour les "non initiés" Suspect

Autre point, il y a beaucoup de changements par rapport au livre, certes le film demeure assez fidèle mais toutes les petites différences me dérangent énormément! Je suis toujours très critique envers les adaptations et celle-là n'y échappe pas Embarassed
Je crois que ce qui m'a le plus énervée c'est l'histoire du réseau pour les téléphones portable Evil or Very Mad Ayant été en Suède, j'aime particulièrement ce pays et je ne supporte pas les insinuations hollywoodiennes sur le développement de ce pays Rolling Eyes Laughing Laughing

Mais bon, rien de bien grave, le film m'a tout de même beaucoup plu, bien qu'un peu gore par moment tout comme le livre mais il est vrai que les images sont plus choquantes que les mots!!


Pour résumer un bon moment mais j'ai préféré le livre, étrange lol!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:25

Elyuna a écrit:Je suis allée voir le film hier soir avec mon homme et je dois dire que je reste un peu sceptique face à cette adaptation. Je ne connais pas la version suédoise, je ne peux pas comparer mais là, mon homme qui n'a pas lu le livre, a eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire et m'a posée une tonne de question en sortant du cinéma. Je pense qu'il est un peu dur à comprendre pour les "non initiés" Suspect
Ça vient peut-être de ton homme, je sais que le mien a un mal fou à adhérer au concept de suggestion, ou de mystère savamment entretenu : il se pose trop de questions. "Qu'est ce qu'il y a dans la valise ?" "Qui c'est lui ?" "Ils parlent de quoi là ?". Réponse : "J'en sais rien, c'est le but. Tais-toi et suis le film, tu comprendras à la fin".
Je dirais bien que c'est un problème de mec, mais ma mère est pareille (ce qui signifierait que ce n'est pas héréditaire, du coup nos enfants ont une chance Razz)

Elyuna a écrit:Je crois que ce qui m'a le plus énervée c'est l'histoire du réseau pour les téléphones portable Evil or Very Mad Ayant été en Suède, j'aime particulièrement ce pays et je ne supporte pas les insinuations hollywoodiennes sur le développement de ce pays Rolling Eyes Laughing Laughing
Ah ben oui, ça, l'Hollywoodien de base persuadé que le réseau téléphonique s'arrête aux frontières des USA... voire de la Californie... Alors que je peux confirmer qu'en Suède, même en camping sauvage sur les lacs, il y a du réseau (on est quand même sur les terres de Nokia, zut !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Page 2 Empty Re: Adaptation au Cinéma: Millenium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum