Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Gemmell, David] Le roi sur le seuil

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_lcap0%[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_lcap67%[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_lcap33%[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_lcap0%[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_lcap0%[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_lcap0%[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Empty [Gemmell, David] Le roi sur le seuil

Message par titepomme Ven 13 Jan 2012 - 12:05

[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Le+roi+sur+le+seuil


LE ROI SUR LE SEUIL :
Près d'un siècle après la fin de Légende, un tyran règne aujourd'hui sur l'empire Drenaï. Tenaka Khan, ancien officier du Dagon,ce corps d'élite de l'armée drenaï, vient de perdre sa femme. Ce sang-mêlé, mi-Drenaï mi-Nadir, que plus rien ne retient sur cette terre, décide d'assassiner le despote.
Mais voilà qu'au hasard de sa route, Tenaka croise le chemin d'anciens amis : Ananaïs le Guerrier doré, Decado le Tueur glacé, et de surprenants inconnus : Renya l'Uni mi-femme mi-animal, Païen le guerrier du lointain Sud. Il comprend alors que le but de sa mission n'est plus simplement la mort de Ceska mais la fin de son règne de terreur et de sang. Dans cette lutte désespérée, c'est la Source qui insuffle sa force et son courage à l'homme de bien. C'est sans doute à sa source, dans ses origines, que Tenaka trouvera l'espoir et la force.

Poche: 480 pages
Editeur : Milady (5 juin 2009)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2811201289
ISBN-13: 978-2811201289
(amazon.fr)

✭✭✭ C'est avec un plaisir énorme que j'ai replongé dans le monde de Drenaï et de David Gemmell.
Un très bon récit avec du rythme, une panoplie de personnages (de héros légendaires !) très bien fournie. Chaque personnage a ses forces et ses faiblesses et fait avec. Des hommes, des vrais ! Mais quelques femmes parmi toute cette testostérone sont les bienvenues !
Par contre, un final un peu abrupte et trop rapide alors qu'il faut plus de 400 pages pour que nos héros en viennent à l'ultime bataille. Une fin qui m'a laissée sur ma fin, malgré l'épilogue. J'y verrais bien une suite, moi ! ✭✭✭

Note : 2.5/3

titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Empty Re: [Gemmell, David] Le roi sur le seuil

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 12:34

Je ne l'ai pas encore lu. Est ce que c'est vraiment un bon Gemell??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Empty Re: [Gemmell, David] Le roi sur le seuil

Message par titepomme Sam 31 Mar 2012 - 23:41

Oui, sans hésitation c'est un bon Gemmell !
J'avais quitté son monde depuis un certain temps et m'y suis replongée avec énormément de plaisir. J'aime son style, son écriture, ses personnages.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Empty Re: [Gemmell, David] Le roi sur le seuil

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 0:06

Un excellent gemmell moins bon que légende mais divertissant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gemmell, David] Le roi sur le seuil Empty Re: [Gemmell, David] Le roi sur le seuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum