Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1

2 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_lcap67%[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_lcap33%[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Empty [Cabot, Meg] Abandon - Tome 1

Message par Elyuna Ven 20 Jan 2012 - 18:56

Abandon, Meg Cabot

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Abando10

Abandon
Meg Cabot
Editions: Hachette livre
Collection: Black Moon
Nombre de pages: 353
ISBN: 978-201-202-358-1


Résumé.
Pierce, 17 ans, n'est pas morte.
Enfin... Elle n'est plus morte.

Elle revient d'un séjour dans l'Au-delà,
où elle n'a pas rencontré de lumière
blanche, mais un jeune homme, John,
à peine plus âgé qu'elle.

Un jeune homme beau et
ténébreux... Un jeune homme
qui lui a proposé de partager
l'éternité à ses côtés.

Pour vivre avec lui, Pierce devait
tout abandonne. Elle a refusé.
Elle lui a échappé.

Mais pour combien de temps?



Mon avis.

Enfin un livre sans vampires!!! Voilà la première chose que j'ai pensé en ouvrant ce livre. La deuxième chose était que j'étais très contente de retrouver Meg Cabot, auteur de ma jeunesse.

J'ai donc commencé ce livre avec enthousiasme, ma petite soeur me l'ayant chaudement recommandé.

Grosse déception au départ, j'ai trouvé l'écriture un peu désordonnée, difficile à comprendre. J'ai failli reposé le livre au bout de quelques pages, ne parvenant parvenant pas à rentrer dans l'histoire et me demandant tout bêtement pourquoi j'étais en train de perdre du temps avec ce livre. Et puis j'ai songé à ma petite soeur, et comme il lui plaisait, je me suis dit qu'il ne pouvait que me plaire.

J'ai continué, commencé à comprendre l'histoire, à recoller les morceaux les uns avec les autres et puis au final, je l'ai dévoré lol!

L'histoire fait des bonds entre le présent et le passé de l'héroïne sans prévenir parfois ce qui est un peu compliqué à comprendre mais finalement, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture.

L'histoire, toujours elle, est très intéressante par ce fait justement qu'il n'y a pas de créatures trop connues dedans mais plutôt celles de la mythologie et je suis une grande fan de la mythologie. Je n'en dis pas plus parce que je n'ai pas envie de gâcher le plaisir des futurs lecteurs mais la mythologie a une petite part non négligeable très appréciable!

Les deux personnages principaux sont des archétypes des héros pour adolescentes!! Une jeune fille sans rien de spécial physiquement avec comme seule particularité qu'elle a connu une expérience de mort imminente et qu'elle n'en ai pas revenu intacte. Un peu folle dirons certains, je vous laisse juger par vous même Wink
John... John et bien c'est le jeune homme ténébreux et mystérieux, bien bâti avec un regard... Et bien, un regard à faire fondre toutes les jeunes femmes (et les moins jeunes) même à travers les mots de l'auteur. Bien évidemment que j'en suis tombée amoureuse tout de suite!! Un peu de mystère, de noirceur, du mal autour de lui et puis voilà, la bonne recette pour faire craquer!!
Leur relation n'est pas simple mais tout le monde sait vers quoi elle va évoluer... pour notre plus grand bonheur de romantique!

Les autres personnages sont traités à leur juste valeur, bien que beaucoup de mystère soit fait et que la suite soit attendue avec beaucoup d'impatience car suite il y aura, cela est obligé!!


Après un début un peu chaotique, vous avez deviné, j'ai adoré ce livre, très facile à lire dans le type même des romans pour adolescentes qui se multiplient en ce moment. Un petit plus pour lui? Pas de vampire, ni de loups garou, ni d'ange, d'elfe ou de troll Laughing
Je le recommande pour toutes celles qui ont envie de prendre un bon moment sans se prendre la tête et qui adore les histoires romantiques pour adolescentes.


Dernière édition par Elyuna le Sam 25 Mai 2013 - 11:01, édité 1 fois

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] Abandon - Tome 1

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 21:12

Effectivement, le début est très "brouillon", on ne comprend rien à ce que Pierce nous raconte et on est complètement paumé. Et c'est justement ça qui nous fait continuer : on veut savoir ce qui s'est passé pendant son EMI, "l'accident", "l'incident", tout ça...
Et ce John, beau et ténébreux, grrr! Mais on veut le connaître un peu mieux, et savoir comment ça va finir (on s'en doute bien mais on ne sait jamais lol! )
Donc c'est finalement un livre bien sympa, et la suite (Underworld) sort aux Etats-Unis en mai prochain. Dur dur d'attendre si longtemps pour connaître la suite des évènements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] Abandon - Tome 1

Message par Elyuna Lun 27 Fév 2012 - 22:56

Dans si longtemps que ça la suite alors? Sad Il va falloir patienter alors mais j'ai hâte de l'avoir entre les mains Razz


En tout cas, je me rends compte qu'à force de lire le même genre de livres en ce moment, je ne me souviens plus trop des histoires Suspect Et pourtant ça fait qu'un peu plus d'un mois que je l'ai fini celui-là mais ça reste très flou Laughing Laughing

Faut que je cesse de lire ces livres là Razz


Mais sinon oui, John est grrrrr Cool Alors qu'elle... Rolling Eyes Laughing *Sors*

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] Abandon - Tome 1

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 23:09

C'est vrai que c'est assez facile comme histoire, et ça ne doit pas rester gravé ad vitam aeternam... C'est frais et léger, "à la Meg Cabot", j'ai envie de dire. Mais c'est agréable je trouve, entre deux trucs un peu plus ... ou un peu moins ... voilà, quoi (à vous de remplir les blancs, j'arrive pas à trouver les mots adéquats Laughing )

Je viens de m'apercevoir que tu as mis la couverture américaine. Je mets la française, bien qu'elles soient très semblables... Rolling Eyes
[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 97820110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] Abandon - Tome 1

Message par audreyzaz Mer 2 Avr 2014 - 10:37

Mon avis :

Je n'ai pas pu terminer ce livre. Trop brouillon, cela partait trop dans tous les sens pour moi. Le style m'a énormément déplu. Beaucoup trop de répétitions. J'avais l'impression de ne pas avancer malgré les pages qui tournaient et le sentiment d'une perte de temps plus qu'autre chose.

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'intérêt à cette histoire.

audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Abandon - Tome 1 Empty Re: [Cabot, Meg] Abandon - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum