Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee

Aller en bas

Votre avis

[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_lcap0%[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_lcap100%[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_lcap0%[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_lcap0%[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_lcap0%[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_lcap0%[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Empty [Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee

Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 20:56

Avant toutes choses je vous préviens que c'est ma première critique et je ne suis pas certaine que le résultat soit bon.

[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Vies-p10
Titre : Les vies privées de Pippa Lee
Auteur : Rebecca Miller
Nombre de pages : 291
Editeur : Seuil

Quatrième de couverture :
A cinquante ans, Pippa Lee apparaît à tous ceux qui la connaissent comme "une des dames les plus charmantes, les plus gentilles, les plus adorables, les plus simples et les plus rassurantes qu'ils aient jamais vues". Epouse parfaite, mère dévouée, hôtesse accomplie et sereine, elle semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle et Herb, son mari octogénaire, quittent New York pour s'installer dans une luxueuse banlieue pour retraités, cette belle façade se fissure. Sa sensualité mise en sommeil se réveille et remonte à la surface un passé mystérieux et trouble, fait de rébellion, de passions et de déchirements _ un passé dont elle a laissé loin derrière elle les excès et les dangers pour le confort du mariage mais qui la rattrape inexorablement ...
Les vies privées de Pipa Lee, "roman à énigme psychologique", explore avec finesse le labyrinthe intime d'une femme en quête de sa véritable identité, écartelée entre son désir de sécurité affective et son aspiration à la liberté. Dans la veine des Corrections de Jonathan Franzen, ce roman dénonce avec drôlerie et lcuidité les maladies de l'Amérique, son instrumentalisation de la femme, son culte du succès, du bonheur, et les hypocrisies que tout cela recouvre.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce roman.
Dans la première partie, elle a 50 ans et vient de s'installer dans une résidence pour retraités avec son mari qui a 80 ans. Elle mène une vie exemplaire, mises à part quelques crises de somnambulisme, et l'évocation de relations un peu difficiles avec sa fille.
Dans la deuxième partie il s'agit de son enfance et de son adolescence, là on se rend compte que Pippa n'est pas la femme tranquille que l'on croit. Prisonnière d'une mère qui l'étouffe, à l'adolescence elle se détourne d'elle et fait des expériences où elle flirte avec "les dangers" de la vie, ce qui finit par lui permettre de rencontrer son mari dans de drôles de circonstances et de mener la vie paisible à laquelle elle aspire, sa seule ambition en vérité.
Dans les troisième et quatrième parties, tout bascule, elle se découvre être une autre femme et son mari pas celui qu'elle croit.

C'était une lecture très plaisante et plutôt surprenante.
J'aurai peut être aimé que la fin soit plus travaillée, mais d'un autre côté on comprend que Pippa part encore vers une autre vie qu'on lui souhaite être la bonne.

Pour moi ce sera une bonne découverte, 8/10.

J'espère que ma critique vous plait et que je n'ai pas commis trop d'impairs Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Empty Re: [Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee

Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 21:00

Moi je trouve qu'elle est très bien faite ta critique Thisa. Car elle donne envie de lire le livre et c'est le but study Félicitations. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Empty Re: [Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee

Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 21:01

Embarassed merci beaucoup mariejo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee Empty Re: [Miller, Rebecca] Les vies Privées de Pippa Lee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum