Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue

Aller en bas

Que pensez-vous du Déchronologue de Stéphane Beauverger

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_lcap100%[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_lcap0%[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_lcap0%[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_lcap0%[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_lcap0%[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_lcap0%[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Empty [Beauverger, Stéphane] Le déchronologue

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 22:28

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue 412jg312

Broché: 389 pages
Editeur : La Volte (12 mars 2009)
Collection : SC. FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 2917157054
ISBN-13: 978-2917157053

Résumé : quatrième de couverture

Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles, Leur arme: le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Assurément pas croiser l'impensable: un Léviathan de fer glissant dans l'orage, capable de cracher la foudre et d'abattre la mort! Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction. De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage, où les marins affrontent tous les temps. Car avec eux, on sait: qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre!

Biographie de l'auteur

Né en Bretagne en 1969, Stéphane Beauverger vit aujourd'hui à Paris et se consacre à son écriture, entre bande dessinée et littérature. Figure montante de l'imaginaire français, son art chirurgical de la construction fait surgir des histoires violentes et singulières. Après le triptyque Chromozone, Le Déchronologue est son quatrième roman.

Mon avis :

Livre lu il y a quelques mois, j'en garde un très bon souvenir. L'ensemble est très plaisant sauf peut être le découpage des chapitres, Beauverger choisissant des aller/retour dans le temps un peu pénible que je n'ai pas apprécié, donc contrairement à la plupart des lecteurs j'ai un peu triché dans la lecture, et j 'ai pris les chapitres dans l'ordre de lecture réelle du temps, ces aller-retour dans le temps me déroutaient un peu et m’agaçaient beaucoup. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire dans le cadre classique d'un livre, l'univers de la flibuste et des Caraïbes est plutôt bien rendu, le langage de Beauverger est riche, les tournures de phrases agréables, bref ça fonctionne, c'est exotique et il mélange habilement SF, géographie et histoire.
Le capitaine Villon est ma fois très sympathique, les personnages secondaires sont aussi très pittoresques et attachants : enfin pour certains, d'autres sont de vrais teignes. Livre qui mélange les genres (flibuste, SF) avec bonheur.
Il fut pour moi un vrai coup de coeur. I love you I love you


Dernière édition par mariejo le Sam 21 Jan 2012 - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Empty Re: [Beauverger, Stéphane] Le déchronologue

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 23:59

Il m'intrigue ! Je me le note ! Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Empty Re: [Beauverger, Stéphane] Le déchronologue

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 15:36

Si jamais tu le lis tu verras, il a vraiment un langage à la fois fleuri et très châtié. J'aimais beaucoup auparavant les livres de flibuste et de corsaires, et là en même temps que la science-fiction, j'ai trouvé que le mélange se faisait bien. Après, la déchronologie aussi dans l'ordre des chapitres peut-être gênant, mais d'autres lecteurs ont trouvé ça sympa et stimulant.
Merci d'être passé par là PiouPiou. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Empty Re: [Beauverger, Stéphane] Le déchronologue

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 13:50

Avec plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Empty Re: [Beauverger, Stéphane] Le déchronologue

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 13:33

Je suis en train de le lire. J'aime bien l'ambiance, le language employé, les personnages. Cependant pour le moment je reste un peu en dehors de l'histoire, j'ai du mal à accrocher, et je déteste les chapitres aller-retour, ça coupe totalement l'action ! Du coup, je suis en stand-by, je lis d'autres livres et peut-être que je le reprendrais plus tard... ça m'ennuie car c'est un très bon livre, mais pour le moment je reste assez à l'écart d'une intrigue qui met longtemps à se poser... à part la recherche des maravillas, dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt pour le moment Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Empty Re: [Beauverger, Stéphane] Le déchronologue

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 20:05

Livre commencé Dimanche.

Je trouve le style excellent pour l'instant ! Vraiment agréable à lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Beauverger, Stéphane] Le déchronologue Empty Re: [Beauverger, Stéphane] Le déchronologue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum