Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Kiffe kiffe demain"

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_lcap20%[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_lcap40%[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_lcap40%[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_lcap0%[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_lcap0%[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Empty [Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

Message par audreyzaz Lun 15 Déc 2008 - 17:04

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Faiza11

Auteur : Faiza GUENE
Edition : J'ai lu Jeunesse
Nombre de pages: 188


Résumé:

Doria, quinze ans, vit seule avec sa mère dans un appartement de la banlieue parisienne. Elle retrace les petits et grands événements de sa vie, au lycée, dans la cité, ou l'appartement.. Elle nous présente sa mère, femme de ménage exploitée dans un hôtel. Ses amis de la cité, notamment Hamoudi, qui lui récite Rimbaud. Et puis aussi, la psy, les profs, les assistantes sociales qui ne comprennent pas toujours. Elle nous décrit aussi l'absence de son père, parti refaire sa vie au Maroc. Elle nous décrit enfin son univers, partagé entre ses rêves, sa réalité et la télévision...


Mon avis:

J'ai adoré ce livre, bon en même temps je dois avouer que je ne suis pas objective j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence dans le 93 pas loin de la ville où l'histoire se déroule, pleins de souvenirs sont remontés à la surface.
Histoire racontée par une adolescente de 15 ans qui vit seule avec sa maman, le papa reparti au bled comme elle dit si bien, elles essayent de se débrouiller toutes les deux, et Doria qui vit son adolescence, les questionnements, les premières amours, les petites trahisons. Par moment très touchant et d'autres plus marrants (notamment les pages sur l'acteur qui joue dans la série "Le caméléon" ah les fantasmes d'ado sur les acteurs, souvenir souvenir, sachant que moi aussi je regardais cette série à cette époque ah le beau Jarrod) oui bon stop à la séquence émotion lol!

Blague à part, un petit livre bien sympathique, qui se lit vite, bon d'accord c'est de l'écriture parlée donc parfois les constructions des phrases sont un peu bancales, mais c'est ça qui fait le charme de ce livre aussi.


Ma note:

4.5/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Empty Re: [Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 14:31

Moi je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre :w<2:
Ce n'est pas vraiment mon genre de livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Empty Re: [Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

Message par Mounain Lun 27 Avr 2009 - 13:32

Je me rappel avoir bien aimé ce livre. Comme le language est parlé, nous arrivons facilement à nous mettre dans la peau de la jeune héroine et passons à travers diverses émotions. Certains passages sont teintés d'humour, d'autre plus graves, malgrès le fait que le ton reste léger. Un livre que je conseillerai à ceux qui souhaitent un moment de détente, un peu de légéreté. Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Empty Re: [Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 17:26

Moi je n'ai pas trop aimé l'histoire mais bon j'ai quand même fini le livre car il était tout petit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Empty Re: [Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 23:42

Je l'ai commencé cet été mais je n'ai pas accroché, j'attend d'avoir moins de travail pour le finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Empty Re: [Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 14:12

Je l'ai lu et je ne me souviens psa trop de ce livre j'aurais donc du mal à dire que je l'ai apprécié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Empty Re: [Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:45

je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je me souvien que je l'avais apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain Empty Re: [Guène, Faiza] Kiffe kiffe demain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum