Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_lcap100%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Empty [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5

Message par Elyuna Dim 19 Fév 2012 - 12:13

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  20228710
Journal d'un vampire, Tome 5.
Lisa Jane Smith


Titre: Journal d'un vampire, Tome 5
Titre original: The Vampire Diaries: The Return: Midnight
Auteur: Lisa Jane Smith
Traductrice: Maud Desurvire
Editions: Hachette
Collection: Black moon
Nombre de pages: 575
ISBN: 978-2-01-202287-4

Quatrième de couverture:
De terribles secrets sont révélés.
Le chaos est imminent.

Aidée par Damon, Elena a libéré Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères n'est revenu indemne de ce voyage en enfer. Et elle-même doute plus que jamais de ses sentiments.
Le trio bascule de nouveau lorsque Damon succombe à une étrange magie qui le fait redevenir humain. Prêt à tout pour retrouver sa condition de vampire, Damon retourne dans les ténèbres, entraînant Elena, Stefan et Bonnie à sa suite.
Pendant ce temps, Matt et Meredith doivent veiller sur Fell's Church, assiégée par des forces démoniaques. Et ils vont vite découvrir que la source du mal est en réalité toute proche.


Mon avis.

Journal d'un vampire est une série que je lis et qui m'a fait ressentir des émotions très variés sur chacun de ses tomes. Je me rappelle avoir détesté le troisième tome entre autres alors que j'avais beaucoup aimé le premier, un peu moins le deuxième. Je ne me souviens pas trop du quatrième tome mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. C'est donc assez partagé que je me suis lancée dans la lecture de ce cinquième tome.

L'écriture me semble toujours aussi plate, un style assez simple comme la majorité des livres de ce genre là. Néanmoins, je me suis laissée emportée par l'histoire et j'ai eu du mal à reposer le livre avant la fin.

Nous retrouvons donc les personnages principaux, Stefan, Damon et Elena, triangle amoureux assez énervant par moment, surtout pour le comportement d'Elena. Elle n'hésite pas à mentir à Stefan alors qu'il est d'une sincérité sans borne pour elle; mais de toute façon, j'ai toujours détesté Elena, donc je ne suis pas très objective à son sujet.
Leurs caractères sont cependant fidèles et évoluent tranquillement au fil du livre, rien de bien transcendants (ou pas mais jveux pas gâcher la surprise à ceux qui veulent lire le livre!!)
Les personnages secondaires prennent plus de force, notamment Meredith qui délivre un grand nombre de secrets sur sa vie et qui nous permet de mieux la connaître. Ainsi que Bonni, à moindre mesure mais son personnage est un peu plsu développé j'ai trouvé. La grosse surprise du livre est une nouvelle fois Madame Flowers mais je n'en dirais pas un mot de plus.

Les péripéties qui attendent nos compagnons sont toujours aussi fantastiques mais dans la continuité des précédents tomes mais cela m'a moins choquée, peut être tout simplement parce que je me suis habituée à cet atmosphère.
Je trouve par contre très dommage, niveau surnaturel, que les ailes d'Elena ne soit pas plus développée, du moins que nous n'en apprenons pas plus à ce sujet. Au final, elle a un tas de pouvoirs quasi inutiles et pas développés (je me répète), à se demander pourquoi elle les a (d'accord, je suis mauvaise langue, ses ailes vont servir une fois dans ce tome!). Bref, j'ai été déçue de ce côté là.

Sinon je ne vais pas en dévoiler plus même s'il y en aurait à dire sur ce livre que j'ai beaucoup plus apprécié que les deux derniers  Wink


Petit spoiler, ceux qui n'ont pas lu le livre, surtout, ne regardez pas!!!

Spoiler:


Un agréable moment de lecture au milieu du surnaturelle et d'une histoire d'amour triangulaire (je peux donner mon avis? Je préfère qu'elle finisse avec Damon, je vous assure  Razz ). Une suite cohérente et une folle envie de lire le sixième tome qui est sorti en début de mois!!


Dernière édition par Elyuna le Sam 11 Jan 2014 - 16:13, édité 2 fois (Raison : Changement de titre)

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 14:05

Je n'ai pas lu les livres mais suis une grande fan de la série et je suis d'accord avec toi : je préfère qu'elle finisse avec Damon. Stefan m'énerve, avec son côté chien battu mais peut-être est-ce différent dans le livre...

J'ai lu le spoiler : dans la série aussi (et moi aussi j'ai pleuré... comme une madeleine pleure ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5

Message par Elyuna Dim 19 Fév 2012 - 15:16

Je suis tout à fait d'accord pour le côté chien battu de Stefan!! Il n'accepte tellement pas sa condition qu'il essaye presque de faire pleurer dans les chaumières et qu'on s'apitoie sur son sort. Et puis ce côté amoureux éperdu, digne d'un vrai prince charmant et bien c'est un peu barbant je trouve scratch Tout céder à la femme qu'il aime, se plier en quatre et tout, c'est bien beau mais ce n'est pas la réalité, surtout cette façon qu'il a de vouloir renoncer au plaisir...

Alors que le côté mystérieux, rentre dedans, charmeur de Damon est tout simplement à tomber je trouve!! C'est le rêve du badboy trop craquant Razz


Je crois que je m'égare un peu Laughing

Bref, je ne regarde pas la série car il y a trop de changements par rapport aux livres mais peut être que je vais m'y mettre parce que quand même... Ian Somerhalder quoi drunken

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 14:00

Elyuna a écrit:
Alors que le côté mystérieux, rentre dedans, charmeur de Damon est tout simplement à tomber je trouve!! C'est le rêve du badboy trop craquant Razz

Bref, je ne regarde pas la série car il y a trop de changements par rapport aux livres mais peut être que je vais m'y mettre parce que quand même... Ian Somerhalder quoi drunken

Et son humour aussi, très sarcastique, second degré drunken C'est un personnage cabossé comme je les aime : sous des dehors sadiques, violents, en fait, il est super sensible et fragile. Quand il aime, ce n'est pas à moitié (bon, quand il déteste aussi : en fait, il vaut mieux être son amie que son ennemie) ! C'est clair que s'il frappe à ma porte, je le laisse entrer, surtout s'il a le corps de Ian Somerhalder Laughing Tant pis si je me fais mordre Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:26

En gros tout le monde préfère le personnage de Damon à Stefan... c'est clair. Damon est irrésistible dans tous les sens du terme : charme, caractère, humour, personnalité... dance
Je n'ai pas encore lu ce tome 5, parce que j'ai un peu peur d'être déçue. Je n'avais guère aimé le tome 3, le tome 4 était un peu bizarre... alors le 5 ???
C'est assez amusant que ce soit un personnage secondaire (un second rôle) qui soit le plus captivant dans cette série, et c'est ce qui m'a déçu.


Concernant la série télévisée, je l'ai vue et OK, moi aussi je laisserai bien entrer Damon... Je l'ai vue mais c'est totalement différent aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue. En gros à part les noms tout est différent et peut donc se regarder comme une série assez sympa n'ayant aucun lien. Ca se "laisse" regarder, je dirais même que la saison 2 est plus intense que la première.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 17:05

J'ai lu le tome 5,je regarde la série,bref,je suis tout simplement fan de cette série!

Le fossé entre la série et le livre est juste énormissime. Faire de ce livre une série est presque impossible avec tout les détails et autres...
Je ne m'attendais pas à ça,la série a totalement dérivé du livre!!

Je suis aussi team Damon... Je trouve que Stefan fait trop "gentil toutou",soumis ou trop gentil,alors que Damon a un caractère de chien,un humour..En plus il es joué par Ian Somerhalder,que demander de mieux? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5  Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire - Tome 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum