Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto]

Aller en bas

Votre avis sur What's Michael ? tome 2 de Makoto Kobayashi

Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_lcap0%Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_lcap100%Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_lcap0%Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_lcap0%Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_lcap0%Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_lcap0%Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Empty Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto]

Message par Sharon Mer 29 Fév 2012 - 20:12

Seinen: What's Michael?! - Tome 2 [Kobayashi, Makoto] Couv6210
Titre : What's Michael, tome 2 ?
Auteur : Makoto Kobayashi
éditeur : Glénat.
Nombre de pages : 262.

Mon résumé :

Ce manga nous raconte les aventures extraordinaires de Michael, Poppo (sa compagne) et Minichael, leur fils. Il n'est pas toujours facile d'être un chat au pays des yakusa.

Mon avis :

Vous aimez les chats, vous les connaissez bien ? Ce manga est fait pour vous ! J'ai rencontré Michael lors d'une épilogue de Chi, et j'ai trouvé ses aventures à la bibliothèque. J'ai adoré, tant j'ai reconnu les situations très improbables dans lesquelles un chat peut se fourrer. Que citer ? Sa capacité à dormir dans les endroits les plus improbables et les plus confortables ? La délicatesse de son estomac, proportionnelle à son poids ?Son ingéniosité pour trouver de nouveaux endroits où satisfaire ses besoins naturelles ?
Si Michael se contente de miauler (nous n'entrons pas dans ses pensées comme pour Chi), il est en revanche irrésistiblement croqué, entre posture féline parfaitement restituée (ah ! la gymnastique pour se laver) ou anthropomorphisation réussie (les chorégraphies !).
En effet, la vie de Michael est parfois une métaphore de l'être humain, comme dans le chapitre initial "Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre", hurlera sa maîtresse dépitée, constatant que :
- Michael courtise une autre chatte alors que Poppo, sa compagne officielle, met bas.
- son maître possède une carte du club des étudiantes pulpeuses.
- et, pour couronner le tout, Poppo a mis bas quatre chatons roux et un noir. Ce sont des choses qui arrivent, non ? (Et non, je ne glisserai pas une anecdote féline, même si je suis tentée !).
Michael est très fort, puisqu'il est capable de mettre en déroute un yakusa et, bien sûr, de veiller à l'éducation de ses turbulants rejetons (mes chats se chargent aussi d'éduquer les chatons, pratique).Il a également des capacités inégalés pour transformer le quotidien le plus banal, ou le plus extraordinaire. Qui aurait l'idée de prendre un chat en otage ?
Ne ratez surtout pas le chapitre Michael travaille dur,succession de gags plus hilarants les uns que les autres, ni la découverte de Godzichat, une charmante féline légèrement obèse.
A noter : ce manga ne comporte (dans l'édition française) que quatre volumes.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum