Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier

Aller en bas

Votre avis

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_lcap100%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_lcap0%[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Empty [Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier

Message par Nisa Sam 24 Mar 2012 - 15:20

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Secret10
Auteure: Chantal Cahour
Editeur: oskar jeunesse
Collection: Extraordinaire
Parution: 2010
ISBN: 2350005461
Pages: 218

Quatrième de couverture:
Depuis ses 12 ans, Antoine possède un don prodigieux: celui d'entendre les pensées des autres. Il rêve de devenir policier et voudrait aider le commissaire Vincennes: sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer a disparu. Avec l'aide de son fidèle Nicéphore, réussira-t-il à la sauver?

"Le cahier était ouvert sur mon bureau, je n'ai eu qu'à tourner la page pour lire:
PRÉCEPTE TRENTE-TROISIÈME
Si de la mort un de tes proches tirer tu dois,
Ces consignes attentivement tu liras.
Pour que fatale une erreur ne te soit pas,
Chaque étape avant d'agir tu reliras.
"


Notre avis commun avec ma fille:
Ce livre est un peu plus gros que les autres (une quarantaine de pages en plus environ), et nous plongeons encore une fois avec Antoine dans ses aventures qui sont parfois émouvantes et éprouvantes.
Dans ce tome, notre héros aide de nouveau le commissaire Vincennes mais cette fois à titre personnel. Suite à cela, il va se rendre compte qu'un de ses proches en sait plus qu'il ne le pensait...
Il va aussi être confronté à une terrible épreuve qui touche un membre de sa famille. Outre la peine, la culpabilité s'empare d'Antoine.
Comme les 2 tomes précédents, ce fut un coup de coeur pour nous. Nous n'avons pas trouvé malheureusement la suite, du coup nous l'imaginons avec ma fille en espérant que Chantal Cahour en publiera une.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier Empty Re: [Cahour, Chantal] Incroyable sorcier - Tome 3: Secrets de sorcier

Message par Nisa Mer 28 Mar 2012 - 17:02

Nisa a écrit:Nous n'avons pas trouvé malheureusement la suite, du coup nous l'imaginons avec ma fille en espérant que Chantal Cahour en publiera une.

J'ai écrit un mail à l'auteure et elle vient de me répondre :5<e:
Elle vient de finir le brouillon du tome 4, elle est en train de le mettre en forme et de le corriger, la publication est prévue fin septembre-début octobre party party
En tout cas, elle est adorable de m'avoir répondu et si rapidement en plus :<;9:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum