[Cohen-Janca, Irène] Arrête de mourir
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce livre ?
[Cohen-Janca, Irène] Arrête de mourir
![[Cohen-Janca, Irène] Arrête de mourir 715447ArrtedemourirIrneCohenJanca](https://2img.net/r/hpimg15/pics/715447ArrtedemourirIrneCohenJanca.jpg)
Éditions : Actes Sud Junior
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 81
Quatrième de couverture :
"Ça a commencé par les Post-it. Tu t'es mise à en acheter des tonnes. À les stocker frénétiquement. Ils traînaient partout dans la cuisine, la salle de bains, les chambres. Tu en bourrais ton sac comme s'il t'en fallait toujours à proximité. Pour te rassurer. Te protéger. Au début, on ne savait pas encore de quoi. Accro au Post-it. On en rigolait. Et puis le reste est venu. Lentement. Insidieusement. Moins marrant."
Samuel voudrait seulement profiter de ses dix-sept ans, être amoureux, insouciant... Mais la vie en a décidé autrement et il doit affronter le regard de sa mère qui vacille et se perd.
Comment vivre avec une mère qu'on ne reconnaît plus ?
Mon avis :
Le narrateur de ce récit est Samuel, voyant sa mère sombrer dans l'oubli, il clame sa haine envers cette vie injuste, et plonge dans l'incompréhension au point où il ne comprend plus l'utilité de poursuivre ses études alors que le bac approche.
Cette narration est composé de mots touchants, en disant beaucoup sur ce que l'on peut éprouver face à une telle situation. En plus de cela, Irène Cohen-Janca se plonge d'une façon remarquable dans le corps de ce jeune homme, donnant ainsi des sentiments justes pour une personne de l'âge de ce dernier.
En conclusion, ce roman court est intense et bouleversant, prouvant ainsi que l'on peut être touchée seulement en quelques pages. Je vous recommande vivement de le découvrir.
Invité- Invité
Re: [Cohen-Janca, Irène] Arrête de mourir
Merci pour cette critique, c'est un sujet douloureux. Je vais peu être l'essayer, en tout les cas je retiens le titre !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

» [Beigbeder, Frédérique] Window on the world
» [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête
» [Hoeye, Michael] Une Aventure d'Hermux Tantamoq - Tome 1: Le temps ne s'arrête pas pour les souris
» [Lewicki, Christine] J'arrête de râler!
» [Besson, Philippe] Arrête avec tes mensonges
» [Legardinier, Gilles] Demain, j'arrête
» [Hoeye, Michael] Une Aventure d'Hermux Tantamoq - Tome 1: Le temps ne s'arrête pas pour les souris
» [Lewicki, Christine] J'arrête de râler!
» [Besson, Philippe] Arrête avec tes mensonges
Page 1 sur 1