Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

+16
Nisa
bastinou33
bella333
yaki
Step
tornade
Moulin-à-Vent
apm
chocolette
louloute
Pistou 117
LOUBHI 49
petitepom
Sharon
audreyzaz
Paprika
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_lcap44%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 21 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_lcap44%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 21 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_lcap12%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 48
 
 

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 22:17

Je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 17:19

Pour moi c'est un coup de coeur ! Un livre qui vous prend dès les premières pages et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière ! Formidable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 19:27

Merci pour vos avis , et HOP dans ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par louloute Dim 20 Mai 2012 - 19:55

fais gaffe Jojo ta LAL va vite être enormeeeeeeeeeeee Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 22:36

louloute a écrit:fais gaffe Jojo ta LAL va vite être enormeeeeeeeeeeee Very Happy

Je vais essayer de gérer ça ma Louloute mais ici elle va vite s'allonger c'est certain héhé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 12:20

Mon avis :

Ceci est mon premier polar islandais, dont la lecture m'a été recommandée par des copinautes.

J'en ai entendu que de bonnes critiques et pourtant je ne suis pas hyper convaincue.

Ce livre est bien construit et bien mené. J'ai eu un peu de mal au départ à situer les différents personnages mais petit à petit, tout se met en place.

Nous suivons en même temps l'histoire de la fille d'Erlendur, le commissaire et celle, bouleversante, émouvante de Margareth et de ses 3 enfants qui vivent avec Grimur, un monstre qui leur fait subir des violences autant psychologiques que physiques (pour Margareth).

En parallele, j'ai trouvé le rythme de ce roman un peu long... et même si ce roman est très bien écrit, je n'ai pas été absolument enchantée...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par chocolette Sam 16 Juin 2012 - 15:12

Voilà que je découvre cet auteur, je suis restée scotchée du début à la fin, l'auteur installe un tel suspens...
Je ressentais de la haine pour ce Grimur (personnage monstrueux) et énormément de compassion pour les autres personnages de cette famille.
Cette violence, cette femme battue, incompréhensible, insoutenable!
A. Indridason nous parle de la vie personnelle des policiers qui enquêtent, cela donne un plus à l'histoire, j'ai envie de les retrouver dans un autre récit.
Un auteur que je ne suis pas prête d'oublier, coup de coeur grâce au challenge 2012/2013 et j'en suis ravie.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:51

Merci pour cet avis qui donne envie, chocolette.
Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque, pour le lire en juillet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par chocolette Dim 17 Juin 2012 - 12:56

virgule a écrit:Merci pour cet avis qui donne envie, chocolette.
Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque, pour le lire en juillet.
Je te souhaite qu'il te plaise autant qu'a moi.
Bonne lecture Virgule. Wink
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 17:16

Merci, chocolette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 8:00

Un livre qui est touchant et émouvant, du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé le style, simple et efficace, qui correspond bien à la situation de l'histoire.

On s'attache autant au personnage de cette mère courageuse qui protège tant bien que mal ses enfants pendant la période d'après-guerre, qu'à celui de l'inspecteur Erlendur qui doit gérer la situation avec sa fille, situation qui est elle aussi dans un autre genre dramatique.

Le parallèle entre les deux périodes (après-guerre et contemporaine) est très bien mené, et cela m'a fait pensé à la série TV "Cold Case", les deux époques se "rencontrant" au final.

J'ai bien aimé la fin de l'histoire de la mère de famille, on ne connaît son prénom qu'à la fin du livre, et cette sorte de "dépersonnalisation" la rend d'autant plus attachante qu'on peut penser qu'elle pourrait être n'importe quelle femme, n'importe quelle mère de famille, n'importe où.

Un livre qui est plus qu'un simple roman policier. L'enquête est presque un prétexte pour dénoncer les atrocités, non pas de la Guerre (vu la période on aurait pu y avoir droit), mais des atrocités qui se passent au quotidien et qui sont intemporelles.

C'est à lire, 4.5/5 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 10:23

Lu pour le challenge 2012/2013.
J'ai voté : beaucoup apprécié.

J'ai été littéralement "happée" par cette histoire. J'ai ouvert le livre, j'ai rencontré les personnages et je suis entrée dans l'enquête avec eux.
Comme dans un épisode de Cold Case, il me fallait savoir qui était l'homme de Thusöld. J'ai lu le livre en une journée seulement.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre les faits passés et les faits présents (ça m'a rappelé Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay), le rythme du livre, l'enquête qui avance malgré la difficulté qu'ont les archéologues à extraire les ossements...

Et j'ai découvert le commissaire Erlendur, sa famille, ses difficultés avec sa fille qui l'amènent à s'interroger sur son passé.
Un personnage qui m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé posé, philosophe, lucide, capable de reconnaître ses erreurs.

Plongé dans ses pensées, il ressentit le profond silence qui régnait dans sa vie. Ressentit la solitude qui le cernait de toutes parts. Le poids des jours fades formant une chaîne que nul ne pouvait briser et qui s'enroulait autour de lui, l'opprimait et l'étouffait.
Au moment où le sommeil allait le vaincre, il se mit à penser à sa jeunesse, cette époque où la clarté venait remplacer les longs et sombres mois de l'hiver, où la vie n'était qu'innocence, absence de peur et insouciance. Cela ne se produisait pas souvent mais, parfois, il parvenait à se replonger à l'intérieur de cette paix disparue et alors, pendant un instant, on aurait dit qu'il allait bien.

« Nous passons notre temps à attendre la fin du monde. [...] Qu'elle se manifeste sous la forme d'une comète ou d'autre chose. Nous avons tous notre fin du monde personnelle. Certains vont même jusqu'à l'attirer. Certains la désirent. D'autres tentent d'y échapper. Ils la redoutent. Lui témoignent du respect. Ce n'est pas ton cas. [...] »

Le thème de la violence conjugale est abordé sans détour, l'auteur ose avouer l'inavouable. L'absence de réactions de l'entourage est terrible.
Il montre en parallèle qu'aujourd'hui, certains hommes subissent les désirs de leur femme (comme Sigurdur Oli). Ce clin d'œil m'a fait sourire.

C'était ma première lecture d'un livre d'Indridason... et je pense qu'il y en aura d'autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:26

Je l'ai lu pendant mes vacances, en quelques jours. C'est un très beau roman, très riche, qui conserve son intérêt du début à la fin.
J'avais déjà lu "La voix", il y a un moment de cela; j'apprécie énormément le style de cet auteur, le lire m'apporte, comment dire, un semblant de calme et de sérénité malgré la dureté du sujet et le suspens de l'enquête!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par apm Sam 28 Juil 2012 - 6:05

Une lecture qui laisse des traces, deux histoires en parrallèle, celle du passé, celle du présent. Tout le côté psychologique et social m'a particulièrement touché. Un auteur que je relirai.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par louloute Mer 1 Aoû 2012 - 11:01

Trés beau livre un réel coup de cœur pour moi I love you

La découverte d'un corps enterré il y a de cela plusieurs années sur les hauteurs de Reykjavik permet au commissaire Erlendur d’enquêter sur ce qui s'est passé ici.
On navigue du passé au présent au fil des pages. On est bouleversé par l'histoire du passé, cette femme battue par son homme, pardon, par cette bête. On est bouleversé par l'histoire du présent, la fille du commissaire plongée dans le coma.
On imagine à qui est ce corps mais jusqu'au bout on doute, on se demande même s'ils vont résoudre cette affaire au vu du manque de témoins encore vivants de cette époque et qui est cette femme en vert qu'un seul témoin dit avoir vu dans une plantation de groseillier il y a de cela quelques années
Bref c'est un livre rempli d’émotions, on va de surprise en surprise jusqu'à la fin. L'auteur sur la fin nous fait languir, il fait sonner le téléphone nous empêchant de connaitre le fin mot de l'histoire, il utilise pleins d'astuces et nous on est là car on va savoir et non, encore raté, le témoin est fatigué, revenez demain. J'ai adoré ça car on est comme dans un étau, seule la fin nous libère enfin.
Un gros gros coup de cœur
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 10:54

Jolie critique, louloute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Moulin-à-Vent Mar 21 Aoû 2012 - 23:19

C'est noir. L'urbanisation de l'Islande crée un climat de pauvreté et d'improvisation. Même Reykjavik, la capitale, n'échappe pas à cette noirceur. Le désespoir des êtres semble presque généralisé. L'enquête elle-même est loin d'apporter un peu de lumière dans ce mal-être dévorant.
C'est peu, presque rien, pour apporter un sentiment agréable au lecteur.
Ma cote: 5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par louloute Mer 22 Aoû 2012 - 8:53

Merci Virgule Very Happy

Merci Moulin à vent pour ta critique c'est vrai que c'est noir, mais ca vas avec le genre, je trouve que ca met une ambiance ...
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par tornade Sam 25 Aoû 2012 - 17:13

« La Femme en vert » est le premier roman que je découvre d’Arnaldur Indridason et le seul regret est que je ne l’ai pas lu plus tôt !
Le commissaire Erlendur et son équipe sont sollicités pour enquêter sur la découverte d’un squelette sur un terrain en construction sur les collines de Reykjavik. La mort daterait de plus de cinquante, pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Nous passons tout au long du roman du présent au passé.
Ainsi en même temps que nous découvrons l’évolution de l’enquête, l’histoire d’une famille islandaise vivant pendant la Seconde Guerre Mondiale nous est racontée. D’ailleurs c’est au coeur de cette famille que l’horreur nous est révélée: quelle barbarie toute cette violence qu’une femme et ses enfants doivent supporter ! On est même atterré par le mal qu’un seul homme peut commettre.
De fil en aiguille, nous arrivons à recoller les puzzles et à mieux appréhender l’enquête. On comprend également l’origine du titre à savoir qui est cette « Femme en vert ».

L’un des points forts de ce roman est la facilité avec laquelle l’auteur nous transmet les émotions.
D’ailleurs, nous ressentons à travers l’enquête les états d’âme des personnages. Personnages que l’on peut suivre dans d’autres enquêtes.
Le commissaire Erlendur préoccupé par l’état de santé de sa fille apparaît comme un individu calme et indifférent, l’inspecteur Sigurdur Oli quant à lui est tiraillé par sa compagne (plus précisément par ses ardeurs) et l’inspectrice Elinborg, la seule femme de l’équipe, qui a priori ne s’était pas projetée dans une carrière policière.

L’écriture est fluide et très plaisante à lire.
Le suspense est maîtrisé jusqu’au trois quarts du roman : le seul petit bémol !
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Step Jeu 30 Aoû 2012 - 15:57

"La femme en vert" d'Arnaldur Indridason

Je termine ce livre à l'instant dans le cadre de mon challenge 2012/2013.
C'est un livre criant de vérité sur l'analyse des tourments endurés dans une famille ou règne les violences conjugales, c'est par moment insupportable mais difficile à abandonner parce qu'on est pris par l'intrigue, de plus le récit en deux parties, l'enquête 60 ans plus tard et ce qui s'est réellement passé à l'époque des faits, atténue, heureusement, le côté sordide de l'histoire.
Cet homme est un monstre et quel bonheur de le voir mort....
c'était un monstre ivre de haine et de colère
Voici un extrait que j'ai trouvé très beau,
Y-a t-il quelqu'un pour condamner le meurtre d'une âme ? demanda t-elle. Pouvez-vous me le dire? Comment peut-on porter plainte contre un homme parce qu'il a assassiné une âme, est-il possible de le trainer devant un juge et de le faire reconnaître coupable?
C'est la question que pose Mikkelina, la fille de Margaret au commissaire Erlendur.
Le commisaire Erlendur qui a ses propres problèmes, comme dans tout polar qui se respecte! Et qu'on sent en retrait de toute l'histoire abominable que lui fait découvrir cette enquête.

C'est un bon polar, mais un livre noir, très noir, que je n'oublierai pas de sitôt surtout lorsque j'entendrai les faits divers journaliers.

Je lui donne 10/10 parce qu'il les vaut par l'écriture, par le récit, cette intrigue, ce suspense qu'il maintient jusqu'au bout alors qu'on croit savoir qui a tué l'autre....mais il ne m'a pas apporté de bonheur comme certains autres livres.


Dernière édition par Step le Mar 18 Sep 2012 - 18:51, édité 1 fois

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Pistou 117 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:57

Complètement d'accord avec toi, Step. C'est un livre de grande qualité. Mais pas spécialement agréable à lire... ce qui fait que je doute de lire à nouveau cet auteur. No
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Step Jeu 30 Aoû 2012 - 20:28

Merci Pistou 117

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 21:43

Lu dans le cadre du challenge 2012-2013. J'ai noté "beaucoup apprécié", bien qu'il soit pour moi à la limite du coup de coeur ... en effet, j'ai été gênée par les noms des personnages trop exotiques pour moi, bien sûr, ils étaient tout à fait en accord avec la situation géographique où se déroulait l'intrigue, mais j'ai eu du mal à les intégrer.
Sinon, j'ai été happée par l'histoire jusqu'à la dernière page, le suspens est très bien maintenu, le lecteur en haleine, sans répit, j'ai adoré les coups de théatre successifs, tous ces rebondissements aux 3/4 du roman, qui font que c'est une véritable déchirure que de refermer ce livre quand on n'a pas la chance de pouvoir le lire d'une traite !
Bien sûr, Moulin à vent, c'est noir ! mais c'était précisément ce que j'attendais en lisant ce livre, alors pour moi, ce n'était pas un handicap ... et puis comment aborder des thèmes aussi difficiles, aussi douloureux, sans dépeindre un univers très sombre ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 21:48

Merci Paprika pour ton avis qui me donne terriblement envie de lire ce livre (l'avis des autres membres a également été très inspirant Very Happy)... Ca sera sans nul doute ma prochaine lecture ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:17

J'ai lu toute la série d'Indridasson et j'apprécie énormément cet auteur et le personnage d'Erlendur, ce flic bourru mais terriblement attachant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert - Page 2 Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 2: La femme en vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum