Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_lcap0%[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_lcap0%[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_lcap0%[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_lcap100%[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_lcap0%[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_lcap0%[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Empty [Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1

Message par Nisa Sam 21 Avr 2012 - 11:01

[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Le_vol10
Le voleur de Magie
de
Sarah Prineas
328 pages (+ 6 pages de guide de Wellmet)
ISBN 2070618250
EAN 978-2070618255
Paru en Octobre 2009
Editions: Gallimard Jeunesse

4ème de couverture:
Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé surf-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les événements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ?

Un apprenti magicien aussi espiègle qu'intrépide, des personnages inoubliables, des aventures menées à un rythme endiablé, Sarah Prineas nous entraîne dans le monde extraordinaire de Wellmet...

UN MONDE QUE VOUS N'AUREZ PLUS ENVIE DE QUITTER !

Notre avis:
Ou plutôt devrais-je dire MON avis vu que ma fille a laissé tomber au bout de quelques pages.
Elle n'a pas voulu me donner plus d'explications, mais après l'avoir lu, je pense qu'elle ne s'est pas du tout identifié au personnage: un petit voleur des rues entre 12 et 14 ans et le livre est sombre, pas que l'histoire soit particulièrement triste mais on a l'impression que tout est noir dedans, pas d'arbres, il ne fait pas beau, froid, etc... je comprends qu'elle ai été découragée, j'ai moi-même eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Histoire qui au final se lit vite, c'est loin d'être un coup de coeur, je ne trépignerais pas pour lire la suite mais à l'occasion je pense lire les suites. Les ingrédients sont là, il y a de l'humour, j'adore tout particulièrement l'homme de main qui tricote et fait des petits gateaux lol! Mais pour moi, il manque quelque chose, peut-être que ce quelque chose sera dans le 2ème tome. Et je reste sur le fait que ce soit "sombre" (je trouve pas mieux pour décrire mon ressenti), ça n'est pas très engageant.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum