[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1
Page 1 sur 1
Votre avis
[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1
![[Prineas, Sarah] Le voleur de Magie, tome 1 Le_vol10](https://i.servimg.com/u/f40/11/10/61/98/le_vol10.jpg)
Le voleur de Magie
de
Sarah Prineas
328 pages (+ 6 pages de guide de Wellmet)
ISBN 2070618250
EAN 978-2070618255
Paru en Octobre 2009
Editions: Gallimard Jeunesse
4ème de couverture:
Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé surf-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les événements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ?
Un apprenti magicien aussi espiègle qu'intrépide, des personnages inoubliables, des aventures menées à un rythme endiablé, Sarah Prineas nous entraîne dans le monde extraordinaire de Wellmet...
UN MONDE QUE VOUS N'AUREZ PLUS ENVIE DE QUITTER !
Notre avis:
Ou plutôt devrais-je dire MON avis vu que ma fille a laissé tomber au bout de quelques pages.
Elle n'a pas voulu me donner plus d'explications, mais après l'avoir lu, je pense qu'elle ne s'est pas du tout identifié au personnage: un petit voleur des rues entre 12 et 14 ans et le livre est sombre, pas que l'histoire soit particulièrement triste mais on a l'impression que tout est noir dedans, pas d'arbres, il ne fait pas beau, froid, etc... je comprends qu'elle ai été découragée, j'ai moi-même eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Histoire qui au final se lit vite, c'est loin d'être un coup de coeur, je ne trépignerais pas pour lire la suite mais à l'occasion je pense lire les suites. Les ingrédients sont là, il y a de l'humour, j'adore tout particulièrement l'homme de main qui tricote et fait des petits gateaux

» [Neill, Chloe] Dark Elite, tome 1: Magie de feu
» [Stevermer, Caroline] Le collège de magie - Tome 1
» Bichon - Tome 1: Magie d'amour... [Gilson, David]
» [Piers, Anthony] Xanth - Tome 2: La source de magie
» [Duey, Kathleen] Le prix de la magie - Tome 1: L'épreuve
» [Stevermer, Caroline] Le collège de magie - Tome 1
» Bichon - Tome 1: Magie d'amour... [Gilson, David]
» [Piers, Anthony] Xanth - Tome 2: La source de magie
» [Duey, Kathleen] Le prix de la magie - Tome 1: L'épreuve
Page 1 sur 1