Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] Dreamcatcher

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_lcap17%king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_lcap67%king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_lcap16%king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Dreamcatcher Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 15:39

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Dreamc10

Collection : France Loisirs
Edition : Editions France Loisirs
Nombre de pages : 686
Date de parution : 2001

4ème de couverture :
"Il y a , dans cette histoire épique à ne pas lire la nuit, les bons et les méchants qui s'affrontent, les réminiscences du présent qui s'entrecroisent, des quiproquos et des rebondissements qui tiennent en haleine. De quoi faire frissonner le plus basé des lecteurs pour peu qu'il décide d'y croire. Dans cette catégorie, King est vraiment, incontestablement, indubitablement, le roi - Daphné de Saint-Sauveur, Madame Figaro".

-------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai adoré ce livre !
Dreamcatcher, ou l'attrape rêves ...
Une histoire psychologique comme il le faut, sur différents plans.
Une histoire pleine de rebondissements, avec de l'action, des éléments délirants totalement sortis de l'imaginaire de Stephen.
Une histoire triste, car au final, tout n'est pas rose dans cette histoire.
Une histoire gore, Stephen King ne se prive pas d'aller loin parfois.

Tout y est. Je ne vais pas dévoiler l'intrigue, ça serait dommage pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu.
En tout cas, un Stephen King à dévorer !

Ma note : 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 16:39

... et à voir : je suis allé au ciné le voir avec ma cousine quand il est sorti et j'ai bien aimé alors que ce n'est pas mon genre de films de prédilection Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 18:31

Je ne l'ai pas vu encore, mais il faudra quand même que je fasse quelque chose pour y remédier geek
Le film doit être impressionnant en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Ironman Mar 1 Mai 2012 - 18:40

Pour ma part, le film ne m'avais pas plu...
J'avoue que je m'étais ennuyé mais il parait que le roman est meilleur.
Comme je l'ai dans ma bibliothèque, je me laisserai sans doute tenter. Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 18:57

Du coup tu pourras nous dire ce que tu as pensé du livre, malgré le fait que le film ne t'ait pas plu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 12:27

J'adore Stephen King donc il sera dans ma lal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 8:51

J'ai voté beaucoup aimé.
Pour ceux qui connaissent King n'hésitez pas à vous lancer, pour les autres ce n'est peut être pas le bouquin par lequel commencer.
C'est un roman complet, de l'horreur, du fantastique, du psychologique. Tout s'enchaîne avec fluidité, sauf à un moment ou j'ai décroché, ça n'a été que le temps de le remettre plus dedans.
À chaque fois que King nous montre le point de vue d'un nouveau personnage il part un peu en arrière dans le récit mais l'action avance très bien même avec ça, ça nous permet juste de voir une même situation différemment et moi j'aime beaucoup.
Comme souvent des gens normaux auxquels il arrive des trucs totalement improbables et qui grâce au savoir faire de King nous amène à penser que ça pourrait arriver.
Bref un très bon roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 11:21

C'est un coup de cœur, j'ai vraiment adoré! L'auteur sait nous entraîner avec lui dans l'horreur des situations où sont les personnages, et on ne peut que ressentir des frissons, car l'horreur y est psychologique, mais aussi physique, ce qui est passionnant. Le style d'écriture, bien que peu littéraire, est clair et ne comporte pas de descriptions exhaustives qui dérangent la lecture. Il y a de nombreux retours en arrière qui permettent de mieux comprendre les personnages et leur relations, et cela ne remet pas en cause le rythme du récit, qui est passionnant et qui ne laisse pas de répit au lecteur. De plus, je suis rentrée très rapidement dans le roman, car dès le début l'atmosphère est menaçante, mais l'auteur sait nous faire attendre 200 pages sans nous dire exactement le danger, ainsi le suspense est savamment maîtrisé...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 22:52

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Not_su10
J'ai adoré !
De la science-fiction car il y a des extraterrestres mais pas que... parce qu'il y a plusieurs sujets dans la même histoire.
Comme Stephen King aime le faire (c'est un peu sa marque de fabrique), on explore les souvenirs et l'enfance des personnages principaux.
Il y a de l'action, beaucoup d'action !!!
En un mot, c'est "GÉNIAL"

Mon vote : "Très apprécié"
10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Pistou 117 Lun 23 Avr 2018 - 20:07

J'ai moyennement aimé dans l'ensemble.

Les personnages sont attachants, comme d'habitude chez Stephen King. La première partie est excellente et ne manque pas d'humour, malgré l'horreur. Jamais plus je ne regarderai de la mousse ou de la moisissure de la même façon qu'avant. D'autre part, les différents bruits que peuvent produire mon organisme après une digestion difficile me rappelleront longtemps ce roman. Sur ces points, je resterai marquée  Razz

Malheureusement, le tout est beaucoup, beaucoup trop long. Quant au dénouement, il est vraiment tiré par les cheveux. Dommage, tout ça aurait pu être beaucoup mieux. Même si ce roman est loin d'être le meilleur King que j'ai lu, il n'en reste pas moins un moment de lecture agréable et divertissant. Mais franchement trop long...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 19:18

Pistou, ton commentaire me fait rire Laughing en ce qui concerne ton allusion  Wink aux ''bruits de ton organisme et les problèmes digestifs''... car je vois de quoi tu parles... king - [King, Stephen] Dreamcatcher F_14wa14
Attention, affraid prudence !!! Je ne conseille à personne pareille aventure !  affraid

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Rzofle13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Dreamcatcher Empty Re: [King, Stephen] Dreamcatcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum