Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve sur Terre

2 participants

Aller en bas

[Le ciel se trouve sur terre] Edwardson, Ake

[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_lcap100%[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_lcap0%[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_lcap0%[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_lcap0%[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_lcap0%[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_lcap0%[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Empty [Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve sur Terre

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 14:45

[Le ciel se trouve sur terre] Edwardson, Ake

[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre 51643-10

Editeur: JC Lattes
4OO Pages

ISBN-10 2709636824

En cette fin d’automne, trois antennes locales de la police de Göteborg reçoivent des plaintes similaires : un inconnu accosterait des enfants dans un parc. Mais comme aucun crime ne semble avoir été commis, ces dépositions sont laissées de côté. Jusqu’à ce qu’un garçonnet de quatre ans soit enlevé dans ce même parc, puis retrouvé blessé. Erik Winter, qui enquête sur de violentes agressions touchant des étudiants, pense que les deux affaires sont liées. Commence alors un travail délicat pour tirer des informations des enfants victimes et de leurs parents désespérés.
À quelques jours de Noël, le commissaire est pris dans une course contre la montre pour éviter une horrible catastrophe.

Mon Ressentie:

Un Policier, comme j'aimerais lire plus souvent. Atmosphère pesante parfaitement rendu, comme le savent faire les Auteurs suédois tel que MANKEL etc.
Les événements se passent quelques jours avant Noël et cela rend l'histoire encore plus émouvante.
Car en même temps plusieurs étudiants sont agressés par un grand coup sur la tête, ils n'ont rien entendu avant le coup, ni l'approche de l'agresseur, ni rien d'autre. Les coups n'ont pas été mortel, mais tous portée de la même façon, quand les victimes rentraient chez eux tard le soir en traversant une place.
Est ce que ces deux affaires sont liés?
C'est ce que doit trouver l'inspecteur WINTER et son équipe.
Je trouve toujours dans les Policiers d'AKE EDWARDSON le soucis de nous faire connaitre aussi la personnalité des Policiers; en fin de compte, ce sont des personnes comme vous et moi, avec leur fatigue, leurs soucis personnelles etc.
Dans ce Roman on suit également les émotions et actes de 'l'Oncle',car il raconte ses rencontres avec les enfants lui même, comme le nomment les Petits, qui ont été 'enlevés' puis rendus a leur point de départ, ce qui rend l'histoire encore plus prenante.
Enfin, pour moi ce Policier est un coup de cœur et je ne lui trouve pas de défauts.

5/5



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Empty Re: [Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve sur Terre

Message par marie do Jeu 3 Mai 2012 - 15:20

Bien intéressant ... Merci, je note !!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4541
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Empty Re: [Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve sur Terre

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 12:32

Je note aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Empty Re: [Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve sur Terre

Message par Salsera15 Mar 8 Mai 2012 - 17:38

Noté!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve  sur  Terre Empty Re: [Edwardson, Ake] Le Ciel se trouve sur Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum