Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle

Aller en bas

Quel est votre avis sur ca livre?

[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_lcap0%[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_lcap0%[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_lcap100%[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_lcap0%[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_lcap0%[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_lcap0%[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Empty [Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 19:42

[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Aterne10
Titre : Eternelle
Série : Le clan Kahill
Auteurs : V.K Forrest
Édition : Milady
Nombre de page :384

Quatrième de couverture :

Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...


mon avis:

Alors voila la nouvelle série dans laquelle je me suis lancé. J’ai pris ce livre sans avoir lu un avis, juste pour la couverture et le petit résumé qui me semblait bien sympathique !!

Alors dans cette histoire j’ai suivi Fia Kahill, agent du FBI et aussi vampire de son état !! La demoiselle peut se balader en plein jour, manger et vieillir aussi … étonnant pour des vampires, mais l’auteur ici nous donne une autre image des vampires, évidemment ils doivent se nourrir de sang mais pas uniquement, ils sont immortels mais vieillissent et meurent pour trois jours après leur mort se réveiller enfant (ou bébé … je n’ai pas tout compris…). Petite exception, il faut que le corps du vampire soit « entier ».

Le jour où un membre de la famille Kahill est retrouvé mort, avec la tête et les pieds manquants, tout le petit village de Fia est en ébullition. Fia essaie de tenir éloigné les humains de cette affaire mais elle n’a pas le choix, elle va devoir enquêter avec Glen, un humain qui ressemble et qui a le même nom de famille que l’ancien amant de Fia qui l'a trahie une centaine d’années auparavant…


Alors au vue de la couverture je m’attendais à lire une romance avec une enquête en fond de décor. Mais non ici je dirais plutôt que l’enquête prime largement sur la romance. Le sujet principal jusqu'à la moitié du livre est le meurtre et aussi la vie de Fia, son comportement, son clan. Glen n’est pas hyper présent … ça m’a un peu déçue. Ici pas de passion dévorante ou de sentiment gnangnan … ni de personnage brisé avec un passé inavouable … On découvre le passé de Fia au fur et à mesure du livre mais rien de trop violent à mon goût, surtout par rapport à la culpabilité qui l’habite tout au long du livre …

Par contre, pour ce qui est de l’enquête je l’ai trouvée sympa, très intrigante. J’ai aimé découvrir une nouvelle façon de voir les vampires même si j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec leurs « réincarnations ». C’est un livre qui se lit facilement, la preuve il n’a pas fait 24h dans mes mains !!L’histoire est bien ficelée et joue sur plusieurs plans de la vie de Fia, son passé, son présent avec le FBI, sa vie dans son clan et son histoire avec Glen.

Donc pour conclure ce livre plutôt sympa, selon les avis que je lirais sur le 2ème tome peut-être que je le lirais mais je n’ai pas spécialement envie d’aller le chercher pour le moment. J’ai apprécié cette lecture, mais une fois fini je trouve que ce livre n’était pas suffisamment passionnant pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle

Message par lalyre Sam 5 Mai 2012 - 19:47

Belle critique zebuline mais ce livre ne sera pas pour moi, j'aime pas trop les vampires flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 19:54

oui c'est certain ^^ tu en a déjà lu??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle

Message par lalyre Sam 5 Mai 2012 - 22:27

Oui ça m'est déjà arrivé mais rarement, mais par curiosité, je vais tout de même noter celui-ci, si je le trouve à la bibliothèque
Bonne lecture flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle  Empty Re: [Forrest, V.K.] Le clan Kahill - Tome 1: Eternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum