Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

3 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_lcap0%[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_lcap33%[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_lcap33%[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_lcap0%[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_lcap0%[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_lcap33%[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par ingrid59 Mar 8 Mai 2012 - 15:54

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne 11127710
Charlotte LINK, L'Enfant de Personne.
691 pages.
Editions : France Loisirs (mars 2012).
Lu : 05/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme, et à le maltraiter. « Nobody », comme l'avaient surnommé cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?

MON AVIS :

Si comme moi, vous aimez les secrets de famille, les thrillers ou suspenses psychologiques et l'ambiance des romans d'Agatha Christie, sans nul doute, vous apprécierez ce roman de Charlotte Link ! J'ai lu beaucoup d'avis positifs, voire très positifs, sur ce roman de Charlotte Link et pour cause, l'intrigue policière est habilement conçue ! L'auteure, qui n'a décidément rien à envier à ses consoeurs britanniques, nous plonge au coeurs des secrets et non-dits de la Seconde Guerre mondiale grâce à des analepses passionnantes. Ses personnages sont attachants (comme le petit Brian Somerville pour lequel il est impossible de ne pas ressentir d'empathie). Peu importe qu'ils soient plein de contradictions, de défauts ou psychologiquement fragiles, c'est précisément ce qui les rend humains et crédibles. Ce qui fait leur force et leur intérêt. Oui, Charlotte Link a particulièrement soigné ses personnages et son talent de conteuse est incontestable lorsqu'il s'agit de révéler l'histoire de "Nobody" au moyen de cette correspondance secrète entre Fiona et Chad. Aussi cruelle soit-elle, cette histoire happe le lecteur et le tient en haleine sur près de 700 pages. Mensonges, apparences trompeuses et faux-semblants, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises mais cela ne suffit pas pour autant à faire de ce roman un chef d'oeuvre du suspense psychologique ! Le dénouement, un peu facile et rapide à mon goût, à moins qu'il ne soit plutôt bâclé, n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait été en droit d'espérer ! L'auteur cède à la facilité et c'est bien dommage, surtout après une intrigue de cette qualité !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 16:32

Il a l'air génial, vendredi j'irai le prendre à la médiathèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par ingrid59 Mar 8 Mai 2012 - 16:37

Tu me diras ce que tu en penses ! Pour ma part, j'ai été un peu déçue par le dénouement que je n'ai pas trouvé à la hauteur de l'intrigue. En revanche (et fort heureusement), j'ai beaucoup aimé l'histoire tragique et émouvante de Nobody... Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 17:54

J'ai pas réussi à la finir, j'avais bien envie de connaître le fin mot de l'histoire mais c'est trop lent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par ingrid59 Lun 25 Juin 2012 - 19:13

Ah, c'est dommage ! Mais tu trouveras certainement une autre lecture qui te corresponde davantage ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par Salsera15 Lun 25 Juin 2012 - 23:09

Il est déjà dans ma wish-list celui-là!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 6:24

J'adore Charlotte Linknet je lirai sûrement celui la un jour prochain ! Merci pour cette critique enthousiaste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par ingrid59 Mar 26 Juin 2012 - 9:24

J'espère que tu passeras un agréable moment ! Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par Paprika Ven 16 Aoû 2013 - 16:39

Je viens de terminer ce livre et franchement il m'a plu, beaucoup plu.
L'intrigue est très bien construite. Le suspense est vraiment distillé à petites doses et on n'a qu'une envie de continuer pour connaître la suite.
En plus, c'est rès bien écrit.
Les descriptions des paysages, des évènements, des sentiments, tout est décrit avec minutie et véracité.
Pas grand chose à dire après l'excellente critique de Ingrid59.
Une très bonne et passionnante lecture.

Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 19:07

J'ai beaucoup apprécié ce livre.

D'un côté, j'ai été très touchée par l'histoire de Fiona et Chad, et de l'autre côté également par celle de Nobody ...

Puis découvrir Fiona et Chad, des années après, voir ce qu'ils sont devenus. Le secret du passé, le secret de famille qui jaillit.

Très bon livre, qui se lit tout seul.

Après, il manquait un petit truc, que je ne saurai expliquer, qui m'a empêché de mettre coup de coeur.

En tout cas ce livre est très bien, je vous le conseille si vous aimez les polars orientés vers la famille.

Ma note : 16.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] L'Enfant de Personne Empty Re: [Link, Charlotte] L'Enfant de Personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum