Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée

2 participants

Aller en bas

Sondage

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap100%[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty [Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 20:39

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée 51ppvx10

Les Highlanders du Nouveau Monde tome 1 Au fil de l'épée

Auteur : Pamela Clare
Edition : J'ai Lu, pour elle
Nombre de pages : 408 pages

Quatrième de couverture :

1755, Anglais et Français s'affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon hait le roi George et ses armées, mais il est enrôlé de force. Lui qui n'ambitionnait que d'être fermier, le voici soldat, semant l'horreur sur son passage. Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abénaqui s'apprêtaient à scalper. Elle dit s'appeler Annie Burns et, bien qu'elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection et plus encore, même si un secret infamant l'empêche de recevoir l'amour d'un homme...

Mon appréciation :

Livre agréable à lire, l'écriture est fluide et ne prend pas la tête.
L'histoire se passe après la défaite des anglais du Fort Henry (la bataille que l'on peut lire et voir dans le Dernier des Mohicans), il y a donc pas mal de ressemblances (uniquement sur ce point) entre les deux livres. Les indiens sont impliqués dans les guerres des Européens et ont donc choisi leur camp. Iain MacKinnon a été élevé à moitié par les indiens et par sa famille sur la frontière avec les terres indiennes. Il a donc une bonne connaissance de la chasse, de la traque et des coutumes indiennes (ce qui lui donne un avantage sur les soldats typiquement anglais).
Nous avons un bon descriptif de l'époque, une bonne contextualisation qui nous mettent dans le bain de l'époque assez facilement, tout cela pour dire que c'est assez crédible.

J'ai trouvé le début de l'aventure des frères Mackinnon un peu bâclée (le pourquoi de leur enrôlement) mais tout le reste marche bien : deux clans écossais qui ne s'aime pas vont être réunis pas l'amour d'un homme et d'une femme, beaucoup d'embûches seront mises en travers de leur route, surtout du côté des anglais et la passé de la jeune femme va la rattraper et la frapper de plein fouet.
Beaucoup, beaucoup de romantisme (parfois à la limite du dégoulinant) mais tout cela est rattrapé par des scènes de sexe très descriptives et enflammées qui nous ramènent les pieds sur terre.
Quelques scènes de femme soumise à l'homme ont irrité mon féminisme mais remis dans le contexte de l'époque cela ne m'a pas semblé saugrenu.

Lecture plaisante, à lire pour se détendre mais sans attendre une grande littérature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty Re: [Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée

Message par marie do Dim 13 Mai 2012 - 20:58

Merci pour cet avis, je l'attendais !!! je vais y réfléchir encore un peu ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty Re: [Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée

Message par louloute Dim 13 Mai 2012 - 22:25

merci pour cette critique Mevlana c’était mon choix pour la lecture commune mais au vue de ta critique je suis sceptique ça me parait beaucoup eau de rose non ??
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty Re: [Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 22:50

Oui ça l'est un peu (j'ai beaucoup retrouvé l'univers de Twilight dans les sentiments amoureux) mais c'est très adulte et l'on passe quand même un bon moment.
Je me suis vue sur la plage en train de lire le livre tu vois...

Je lirai avec plaisir le tome 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty Re: [Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée

Message par louloute Lun 14 Mai 2012 - 0:15

rien que pour me voir sur la plage entrain de le lire .... je me le note mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty Re: [Clare, Pamela] Les Highlanders du Nouveau Monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum