Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

5 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_lcap50%[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_lcap25%[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_lcap25%[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par titepomme Jeu 24 Mai 2012 - 12:14

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Meurtre+a+Shakespeare

LILY BARD, 1 MEURTRE A SHAKESPEARE :
"Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard..."

Poche: 256 pages
Editeur : J'ai lu (15 février 2012)
Collection : J'ai lu
Langue : Français
ISBN-10: 2290025615
ISBN-13: 978-2290025611
(amazon.fr)


★☆★ Charlaine Harris nous pond une nouvelle série.
Après La communauté du Sud et Sookie-la-nunuche, ainsi que Harper Connelly (par laquelle je n'avais pas été convaincue du tout), nous revoici avec une nouvelle héroïne : Lily Bard.

Au fur et à mesure, on en apprend plus sur cette héroïne. Une personne très renfermée, qui tente de se reconstruire après un évènement traumatisant.

Dans ce roman, on reconnaît tout de suite la plume de Charlaine Harris.
C'est simple, gentillet, ça coule de source.... Un peu trop gentillet à mon goût.
Certaines longueurs dans les descriptions, peut-être compréhensibles car c'est un tome 1 et qu'il faut planter le décor, mais elles m'ont ennuyées.
Les personnages ne m'ont pas convaincu.
Oui, ce qui est arrivée à Lily Bard est terrible, mais bon.
Une enquête un peu tirée par les cheveux (et le dénouement !!!! O_o), une pseudo histoire d'amour bâclée.
Bref, une nouvelle série que je ne continuerai pas.  ★☆★

Note : 1/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par louloute Jeu 24 Mai 2012 - 12:29

merci pour ta critique titepomme mais se ne sera pas pour moi Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 13:16

Merci, Titepomme ! J'attendais justement un avis avant de me lancer dans cette nouvelle série de l'auteur car elle ne me convainc que moyennement, que ce soit avec LCDS ou Harper Connelly : du coup, tu m'épargnes un achat ! Ma Pal te dit également merci lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 13:21

Je suis affreusement déçue!! Very Happy

J'adore l'écriture de Charlaine Harris et j'adooore Sookie (ça m'a fait rire Sookie-la-nunuche!!!)

Alors, comme j'ai des avis différents sur la question j'irai peut-être faire un p'tit tour dans ce premier tome!

merci Titepomme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par Salsera15 Jeu 24 Mai 2012 - 15:43

Ce roman a rejoint ma Pal hier! Smile
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 13:26

Couverture & mise en page :
Il est en format poche, sorti chez
J'ai Lu. Il n'est pas très épais, souple et légèrement plus large qu'un
livre format poche traditionnel et j'aime bien quand c'est ainsi. Je
trouve très très sympa cette couverture. L'idée de la tête de mort, les
roses, c'est sympa et original !!!

Le style de l'auteur :
Je
suis fan de Charlaine Harris donc j'ai retrouvé sa plume avec grand
grand plaisir ! J'adore "La Communauté du sud", j'ai bien apprécié "Les
mystères de Haper Connelly" donc tout naturellement, je ne pouvais pas
passer à côté de "Lily Bard" !!

Les personnages :
On commence
par Lily bien sur ! Femme très très mystérieuse. Tellement mystérieuse
que j'ai eu beaucoup de mal à la cerner au début ! L'auteure a vraiment
bien mené les choses avec Lily. Discrète, sérieuse, elle ressemble un
peu à Cendrillon, elle ne fait pas de bruit, fait son travail en silence
mais n'en penses pas moins, j'ai aimé son caractère tout de suite ! Au
fil des pages on découvre un personnage terriblement attachant et
touchant au passé tragique et douloureux.
Claude Friedrich est
policier, un flic ayant du flair, sérieux et ... fouineur ! J'ai aimé
son personnage, j'espère bien le retrouver dans les autres tomes ! En
plus Charlaine Harris a offert à son personnage un physique de rêve,
mmmmh !!!!!
Et maintenant Marshall Sedaka. Professeur de karaté,
marié, il gère son propre club et craque en secret pour Lily. Il a tout
pour plaire mais sa situation est loin d'être simple toutefois, il m'a
l'air d'être un homme de confiance et sa façon d'agir avec Lily est très
correct, caliente la scène du vestiaire !!!!!!
Ensuite il y a tout
pleins de personnages qui gravitent autour et chacun est décrit avec
précision, ce qui rend tout ces personnages très crédibles, c'est bien
joué de la part de l'auteure !

L'histoire, l'intrigue :
J'avoue
avoir été très surprise par cette histoire. Elle tient bien la route,
il n'y a aucun temps mort dans le récit, franchement, je ne regrette pas
ma lecture. Tout commence avec une balade nocturne et un cadavre trouvé
dans un parc. Un résidence aux habitants farfelux et une petite nana
qui mène discrètement son enquête ! Je ne vous en dis pas plus car
personnellement en commençant ma lecture, je n'avais même pas lu le
résumé et du coup, je me suis laissée porter tranquillement par le
récit.

Pour conclure :
Une excellente découverte ! Encore une
fois, Charlaine Harris ne m'a pas déçue, bien au contraire. Elle a crée
un personnage fragile et attachant mais redoutable à la fois, je serais
au RDV des prochaines aventures de Lily Bard !

Ma note :
8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par Sharon Sam 29 Sep 2012 - 14:54

Mon avis :

Je ne serai pas dithyrambique, c’est sûr. Je dirai simplement que ce roman permet de passer un agréable moment, du moment que le lecteur veuille bien ne pas trop se poser de questions et ne revienne pas en arrière parce qu’il aura découvert une contradiction à quelques pages de distance. Soucis de traduction ? Peut-être, ne jetons pas trop vite la pierre à l’auteur.

Lily Bard a survécu à l’horreur – quatre ans se sont passés depuis les faits, ce qui explique aussi qu’elle commence à retrouver un semblant de vie normale dans cette enquête. Si vous avez déjà lus des romans de Charlaine Harris, vous saurez que “vie sentimentale normale” est un concept assez particulier sous sa plume.
Pas de fantastique dans ce roman : nous sommes ici dans une intrigue policière pure. Ce qui m’a le plus intéressé n’est pas le fait que Lily enquête afin de préserver son secret, mais la description du climat de cette petite ville de province, sectaire, étriqué, pas vraiment raciste, non, mais pas très tolérante non plus : il ne faut pas pousser beaucoup ces habitants très respectables pour que le vernis craque et que la violence se déchaîne.
En dépit des horreurs auxquelles Lily a survécu, cette lecture s’est avérée reposante. Aussi, j’enchaînerai prochainement avec la lecture du tome 2, trouvé chez un bouquiniste.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par lili78 Sam 8 Mar 2014 - 17:53

J’ai découvert ce livre tout à fait par hasard à la bibliothèque, et comme je n’ai jamais lu cette auteure je me suis lancée. Et j’ai bien fait !

Lily est un personnage très attachant, elle est futée comme clochette et discrète comme violette (excusez le jeu de mots mais c’est le printemps dehors alors ça m’emporte).  flower 
Et comme elle est fait le ménage un peu partout dans Shakespeare, elle glane des informations et en tire les conclusions adéquates.
lle est très secrète, et mystérieuse, pour cause ces squelettes sont conséquents.

Lily va donc mener l’enquête, tout en jonglant avec ses admirateurs.

Un livre que j’ai beaucoup apprécié donc, même si certains passages de description de ménage étaient un peu barbants.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lily.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare Empty Re: [Harris, Charlaine] Lily Bard - Tome 1: Meurtre à Shakespeare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum