Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

+22
Fleya
mamoun
malo
bella333
yaki
chichie
safran
Nisa
titepomme
lili78
Lilo85
lilooo81
Sarfre
lalyre
angele13127
chocolette
louloute
audreyzaz
marie do
Moulin-à-Vent
Elyuna
LOUBHI 49
26 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 18:48

Très bonne philosophie virgule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Nisa Mar 5 Juin 2012 - 19:09

Je suis tentée par pleins de livres manger
J'attends mon déménagement pour voir ce qu'il y aura dans ma nouvelle biblio avant de faire ma liste Wink

Bon challenge à tous Smile
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 20:31

Je m'inscrit pour le challenge 2012/2013 toujours en partageur raisonnable. Ma liste :

LISTE CHALLENGE PARTAGE LECTURE 2012/2013



Deja lus

La Couleur des sentiments / Katryn Stockett
Ensemble c'est tout / Anna Gavalda
Elle s'appelait Sarah / Tatiana de Rosnay
La Couleur du bonheur / Wei-Wei
La Délicatesse / David Foenkinos
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates / Mary Ann Shaffer
Oh Boy / Marie-Aude Murail
Du Domaine des murmures / Carole Martinez
La Grand-Mère de Jade / Frédérique Deghel
Rien ne s'oppose à la nuit / Delphine de Vigan


Retenus pour le CHALLENGE 2012/2013


Le Froid modifie la trajectoire des poissons / Pierre Szalowski
Le Message / Andrée Chédid
L'Ombre du vent / Carlos Ruiz Zafon
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre / Ruta Sepetys
Chaos calme / Sandro Véronesi
Fleur de neige / Lisa See
Ils rêvaient des dimanches / Christian Signol
La Cathédrale de la mer / Ildefonso Falcones
La Chute des géants / Ken Follett
La Femme coquelicot / Noëlle Chatelet
La Marche de Mina / Yoko Ogawa
L'Enfant aux cailloux / Sophie Loubière
Le Soleil me trace la route / Sandrine Bonnaire
Récits parisiens / Guy de Muapassant
Tom, petit homme, Tom... / Barbara Constantine

C'est lancé study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par safran Mar 5 Juin 2012 - 21:08

en fait j'ai lu pratiquement les mêmes livres que toi qui étaient proposés sur la liste initiale... et après en effet tu as été plus raisonnable que moi ^^... Bon challenge Creuse, nous aurons tout loisir d'échanger nos critiques!
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 21:12

Je vais m'inscrire en tant que partageur raisonnable. J'ai mis 12 titres dans mon challenge, comme ça ça fera un par mois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:37

J'ai déjà lu pas mal de livres compris dans la liste proposée, alors je pense que je vais m'abstenir de participer...ça me tentait vraiment pourtant...Je vais attendre l'année prochaine pour me lancer, c'est pas très grave!
Je vous souhaite un bon challenge à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:15

Ah, oui, Virgule, moi aussi j'approuve ta philosophie...

Il y a beaucoup de livres qui me tentent... mais vu que j'ai déjà eu du mal avec 8 livres dans le précédent challenge, il faut que j'affine encore mon choix pour ne pas trop dépasser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:38

thisa2mars a écrit:Très bonne philosophie virgule.

lou40 a écrit:Ah, oui, Virgule, moi aussi j'approuve ta philosophie...

Il y a beaucoup de livres qui me tentent... mais vu que j'ai déjà eu du mal avec 8 livres dans le précédent challenge, il faut que j'affine encore mon choix pour ne pas trop dépasser...

Je vous remercie d'approuver. 10/10

lou40,
tu peux aussi regarder la "taille" des livres.
Si tu choisis 8 livres du style pavé-de-1000-pages-à-la-Ken-Follett, tu as moins de chances de réussir que si tu choisis des livres de 150 à 200 pages.
Ainsi, j'ai hésité à ajouter dans ma liste La mécanique du coeur quand j'ai vu que ce livre ne faisait que 154 pages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:44

virgule a écrit:
lou40,
tu peux aussi regarder la "taille" des livres.
Si tu choisis 8 livres du style pavé-de-1000-pages-à-la-Ken-Follett, tu as moins de chances de réussir que si tu choisis des livres de 150 à 200 pages.
Ainsi, j'ai hésité à ajouter dans ma liste La mécanique du coeur quand j'ai vu que ce livre ne faisait que 154 pages.

Effectivement, j'ai d'office éliminé les Ken Follet... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:57

J'ai hâte de découvrir ta liste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:23

C'est effectivement ce que j'ai fait :
vérifier le nombre de page puis s'il était à la bibliothèque.
Moi je l'ai mis Ken Follett mais qu'un seul !

J'ai réalisé que le Wei-Wei il ne l'avait pas, donc pas mis dans ma liste mais je pense que je vais leur demandé s'ils veulent bien l'acheter.
Peut être après un nouveau dans ma liste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 13:18

En ce qui me concerne, aucun livre n'est dans ma PAL (je croyais en avoir un ou deux, mais je me suis trompée), et ma bibliothèque est fermée jusqu'en septembre pour cause de déménagement... Du coup, ces critères-là n'entrent pas en compte pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 15:49

Ca y est, je me suis enfin décidée !
Je serais une partageuse raisonnables avec 10 livres tout rond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 15:53

lou40 a écrit:Ca y est, je me suis enfin décidée !
Je serais une partageuse raisonnables avec 10 livres tout rond !

bravoooo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 22:23

Voici ma petite sélection : Si j'arrive déjà à lire ça, j'en choisirais peut être d'autres Wink

* Ensemble c'est tout / Anna Gavalda (déjà dans ma PAL)
* Le Froid modifie la trajectoire des poissons / Pierre Szalowski
* La Grand-Mère de Jade / Frédérique Deghelt
* Le Voisin / Tatiana de Rosnay
* Récits parisiens / Guy de Muapassant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 22:51

On va être pas mal à participer, ça fait plaisir Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 23:02

Saphyr a écrit:On va être pas mal à participer, ça fait plaisir Smile.

C'est super chouette, la liste des partageurs s'allonge, ça fait plaisir. Plein de nouvelles critiques sur le forum, et je suis sûre un tas de belles découvertes pour tous. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 23:29

C'est vrai que c'est une belle expérience et un beau moment de partage.
Il me tarde de commencer mon premier livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Moulin-à-Vent Jeu 7 Juin 2012 - 5:14

Hey, Gang, j'ai repensé à mon affaire.
J'ai opté pour 21 (vingt-et-un) livres à lire. 21 livres, c'est plus que un par mois, c'est même presque 2... Héééééééééééééééé, me semble que j'avais beaucoup de choses à lire, des choses qui n'étaient pas nécessairement sur ce site. Des choses comme des coups de coeur de lalyre, des coups de coeur de Pinky, des romans inconnus de l'autre côté de la Marre aux Canards, des suggestions autres que celles de notre site, et tutti quanti...
J'ai donc décidé, après avoir lu les prochains romans que j'ai pêchés hier à notre bibliothèque, de me concentrer uniquement sur mon Challenge Lecture. Je sais cependant que je ne lirai que des romans extraordinaires.

binou, sois certaine que je ne voulais blesser personne par mes extravagances scripturales et si ce fut le cas, je vous prie d'accepter mes excuses. Soyez assurées que je ferai mon grand possible afin que ça ne se renouvelle plus. J'ai beaucoup trop de respect pour vous pour vous blesser par mes écrits. Recevez mes humbles excuses.

Vous savez, faire partie de votre Gang est le plus beau cadeau qu'il me soit possible de chérir. Merci infiniment de m'accepter avec mes défauts, lesquels sont très nombreux et que, malheureusement pour moi, vous découvrirez au fur et à mesure.

Salutations! hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par chichie Jeu 7 Juin 2012 - 13:26

Un nouveau challenge ! Voila une idée qu'elle est bonne ! cheers
Donc tout d'abord merci aux organisateurs de ce nouveau challenge, et ensuite, j'espère pouvoir faire mieux que celui de l'année dernière où j'ai fini à 16 livres lus sur les 18 de ma liste.
Je pense cependant que je serai plus raisonnable que l'année dernière concernant le nombre de titres puisque je vais avoir pas mal de travail à venir et que j'ai déjà lu plusieurs des nouveaux titres disponibles.
Plus qu'à faire ma liste. Wink
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:03

Moulin-à-Vent a écrit:

binou, sois certaine que je ne voulais blesser personne par mes extravagances scripturales et si ce fut le cas, je vous prie d'accepter mes excuses. Soyez assurées que je ferai mon grand possible afin que ça ne se renouvelle plus. J'ai beaucoup trop de respect pour vous pour vous blesser par mes écrits. Recevez mes humbles excuses.

t'inquiète, j'rigooooolaiiiis aussi. Nous avons tous et toutes grand besoin d'humour pour évacuer les soucis de la vie. Donc ne t'arrêtes surtout pas de "zwanzer" comme on dit à Bruxelles !

Moulin-à-Vent a écrit:
Vous savez, faire partie de votre Gang est le plus beau cadeau qu'il me soit possible de chérir. Merci infiniment de m'accepter avec mes défauts, lesquels sont très nombreux et que, malheureusement pour moi, vous découvrirez au fur et à mesure.

Salutations! hi

oooh comme c'est gentil ce que tu dis là, nous avons beaucoup de chance d'avoir un"mec" avec autant de sensibilité et.......de chaaaarme ! N'est-ce pas mesdames ????

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 076za4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par marie do Jeu 7 Juin 2012 - 16:05

Il va être content le Moulin à Vent !!!!!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par yaki Jeu 7 Juin 2012 - 16:16

J'avais pas vu ce post, comment est-ce possible ???!!! lol! J'ai déjà lu pas mal des livres de la liste... et dans ceux qui me restent ce sont des gros ! donc je pense que je vais faire un challenge "partageur modeste" Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 19:36

Chouette ! le challenge est de nouveau en route pour une nouvelle aventure !... je persiste et signe : je serai encore une boulimique cette année, bien qu'il y ait plus d'une douzaine de livres que j'ai déjà lus, il me reste encore beaucoup de choix ...
Merci aux modérateurs de ce site de nous offrir un tel panel, vous n'imaginez pas le bonheur que c'est, que de voir ce challenge démarrer ! c'est comme un cadeau !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Moulin-à-Vent Jeu 7 Juin 2012 - 19:42

"...t'inquiète, j'rigooooolaiiiis aussi. Nous avons tous et toutes grand besoin d'humour pour évacuer les soucis de la vie. Donc ne t'arrêtes surtout pas de "zwanzer" comme on dit à Bruxelles !" (binou)

"Il va être content le Moulin à Vent !!!!!" (marie do)

Ouf! Sincèrement, j'ai eu très peur, après coup, d'avoir blessé quelqu'un. Merci binou, merci beaucoup!

Il est content le Moulin-à-Vent!!!!!

Ouf! Apprends à y aller plus mollo Moulin!

Salutations hi ...et merci encore! :<v: merci
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2012 / 2013 - Page 3 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2012 / 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum