Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_lcap0%[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_lcap0%[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_lcap100%[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_lcap0%[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_lcap0%[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_lcap0%[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Empty [Gray, Claudia] Evernight - Tome 2

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 17:42

[Gray, Claudia] Evernight - Tome 2 Everni12

Présentation :

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.

À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

320 Pages
18 Août 2011
Pocket Jeunesse
15.16€ / 24,95$
Mon avis :

Je suis vraiment contente d'avoir donné une seconde chance à cette saga. Alors que le premier tome m'avait profondément ennuyé, ce deuxième tome m'a beaucoup plus diverti.

Alors que Bianca se languit de Lucas, elle trouve une aide inespérée en Balthazar pour rencontrer Lucas en secret en dehors d'Evernight. Balthazar, qui est plus vieux qu'elle et qui est dans les petits papiers de la directrice austère Mme Bethany, a la permission de la sortir hors de l'enceinte de l'école si la directrice (et tout le reste de l'école) croit qu'elle est sa petite amie. Cette situation crée un triangle amoureux quand Bianca et Lucas ont des tensions au sein de leur couple, alors même que Bianca et Balthazar s'approchent de plus en plus de la ligne qui sépare faux-semblant et sincérité. J'ai particulièrement aimé cette partie^^

Un nouveau personnage fait son apparition : Charity! Je l'ai adorée! Elle met du piquant dans l'histoire. D'ailleurs, les retournements de situation qui m'ont le plus surprise sont directement liés à cette chère Charity! Je ne peux pas vraiment en dire plus sans trop vous en dévoiler, malheureusement.

On en apprends aussi plus sur le passé de Balthazar, ce vampire au grand coeur, sur la naissance de Bianca, ce bébé-vampire-miracle et sur l'histoire des vampires en général, intimement liée à celle des spectres qui hantent Evernight, terrorisent les élèves (vampires et humains) et qui semblent en vouloir particulièrement à Bianca.

L'écriture est simple, trop simple peut-être. Tout reste en surface, ce n'est pas très détaillé et j'ai trouvé que ça faisait très jeunesse. Mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, j'ai quand même passé un bon moment. L'intrigue n'est pas des plus originale, mais l'auteur glisse ici et là quelques éléments qui surprennent et donne du relief à l'histoire. Ce n'est pas comme le premier tome où je voyais tout venir.

Oui, j'ai plus aimé ce tome que son prédécesseur et j'espère sincèrement que le troisième tome sera encore meilleur!

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum